Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2005, à 00:12

skAnk

Wine - Pb pour paramétrer le son

Hello,

J'ai installé la dernière version de Wine 0.9.4 en suivant le wiki.
J'ai lancé derrière Winetools 0.9.X qui m'a permis d'installer les bases de .wine.

Quand je lance un 'winecfg', tout se passe bien dans tous les onglets, sauf 'audio' qui me fait planter winecfg avec ce message:

ALSA lib pcm_dmix.c:802:(snd_pcm_dmix_open) unable to open slave
ALSA lib seq_hw.c:455:(snd_seq_hw_open) open /dev/snd/seq failed: No such file or directory
*** glibc detected *** free(): invalid pointer: 0x7c016c8c ***
wine: Assertion failed at address 0xffffe410 (thread 0009), starting debugger...

Je vois bien qu'il y a un probleme avec les drivers ALSA, mais je n'arrive pas à trouver le problème.
Si quelqu'un a une idée, wink

Je vous remercie par avance.


Toshiba Satellite : Intel Core 2 duo T5500, 2Go Ram, Nvidia Go7300, M-audio Audiophile USB --> Ubuntu Studio 8.04

Hors ligne

#2 Le 29/12/2005, à 12:10

papadon

Re : Wine - Pb pour paramétrer le son

Salut,
quand je clique sur "Autodétection" de l'onglet "Audio" dans winecfg, il bascule automatiquement sur OSS et tout fonctionne bien...:/

Hors ligne

#3 Le 29/12/2005, à 12:21

skAnk

Re : Wine - Pb pour paramétrer le son

Merci de ta réponse.

En fait c'est quand je clique sur l'onglet 'Audio' que ça plante.
Je n'ai donc pas accès aux paramètres.


Toshiba Satellite : Intel Core 2 duo T5500, 2Go Ram, Nvidia Go7300, M-audio Audiophile USB --> Ubuntu Studio 8.04

Hors ligne

#4 Le 30/12/2005, à 11:33

skAnk

Re : Wine - Pb pour paramétrer le son

Personne n'a une petite idée?
Merci.


Toshiba Satellite : Intel Core 2 duo T5500, 2Go Ram, Nvidia Go7300, M-audio Audiophile USB --> Ubuntu Studio 8.04

Hors ligne

#5 Le 31/01/2006, à 13:39

macray

Re : Wine - Pb pour paramétrer le son

J'ai le meme probleme que toi ^^

Tu dois modifier directement le fichier user.reg qui se trouve normalement dans
~/.wine/user.reg

et rajouter ceci :

[Software\\Wine\\Drivers] 1121776151
"Audio"="alsa"

Parcontre j'ai un probleme de son acceleré hmm
J'ai cru comprendre que c'etait une histoire d'echantillionage limité à 48KHz, si quelqu'un avait la solution à ceci je suis preneur wink

si tu as le meme probleme remplace alsa par oss mais tu ne pourras pas ecouter de mp3 derriere hmm

macray


Je suis un tout nouveau Linuxien ! alors ne croyiez pas tout se que je vous dit :D

Hors ligne