Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2008, à 12:42

eagle84

Questionnaire sur les Logiciels libres

Bonjour !
Dans le cadre de mon mémoire et afin d'essayer d'apporter un semblant de réponse a ma problématique (les logiciels libres peuvent-t-ils menacer les Logiciels propriétaires), j'ai réaliser un formulaire destiné aux personnes étant passé aux logiciels libres, votre contribution à cette enquête est bien évidement la bienvenue !

Voici ci joint le lien: http://www.s162470780.onlinehome.fr/ac/form.php

Mon prof, ma informé qu'il faudrait au moins une centaine de réponses pour pouvoir en tirer des conclusions (ça va être chaud pour seulement 2 semaines), donc n'hésitez pas a communiquer l'adresse a des personnes qui sont passé au libre (surtout firefox/Open office)

Merci !  smile

Hors ligne

#2 Le 08/06/2008, à 13:06

edhelas

Re : Questionnaire sur les Logiciels libres

Remplis cool


Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

Hors ligne

#3 Le 08/06/2008, à 13:14

tominardi

Hors ligne

#4 Le 08/06/2008, à 13:16

lucmars

Re : Questionnaire sur les Logiciels libres

Fait.

Mais pourquoi se limiter à internet et la bureautique ? Un navigateur et une suite bureautique sont quasiment des commodités de nos jours.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#5 Le 08/06/2008, à 13:18

josop

Re : Questionnaire sur les Logiciels libres

Itou wink

Hors ligne

#6 Le 08/06/2008, à 13:23

Dark-Sham

Re : Questionnaire sur les Logiciels libres

Rempli smile


Script de sauvegarde/restauration APT

Ubuntu 8.04 "Hardy Heron"
CPU : AMD Athlon XP 2800+ ; GPU : ATI Radeon 9250/9200 Series ; RAM : 2 Gigots + 512 Mégots ; Carte mère : Asus A7N8X-E Deluxe

Hors ligne

#7 Le 08/06/2008, à 13:43

SamueLinux

Re : Questionnaire sur les Logiciels libres

me to !

Hors ligne

#8 Le 08/06/2008, à 13:49

eagle84

Re : Questionnaire sur les Logiciels libres

Merci à tous!
@lucmars: justement vu que dans mon mémoire je veux analyser si les LL peuvent être une menace aux L.Proprietaires j'ai décidé d'analyser deux "stars" des logiciels libres et ainsi pouvoir voir si leur "success story" peut s'appliquer a d'autres applications libres.

Hors ligne

#9 Le 08/06/2008, à 14:02

Elzen

Re : Questionnaire sur les Logiciels libres

Sachant que j'utilise IceWeasel, est-ce que je coche oui à la question "Utilisez-vous Firefox ?" ? big_smile
(En fait, j'ai mis oui, ça m'arrive quand même d'utiliser le panda de temps à autres... Par contre, je coche pas "respecte plus les normes du W3C": C'est un critère important, mais parmis ceux qui les respectent, Firefox est pas dans les meilleurs, d'après ce que je sais)

Pour la question sur les contributions, il aurait peut-être fallu réintituler la case "modifications et mises à dispositions", il m'est arrivé de contribuer à quelques logiciels sans spécialement les "modifier", puisque je faisais partie de leur équipe de base tongue
(Le dernier en date, j'ai même quasiment pas codé dessus, mais j'ai fait une grosse part de la préconception ^^)

Edit: Je viens de lire le dernier post: Ça dépend du contexte, bien sûr, mais tu devrais t'intéresser à Apache, aussi. Parce que pour le coup, il est devenu la référence, largement au dessus des équivalents propriétaires. Mais c'est moins "grand public", évidemment.

Dernière modification par ArkSeth (Le 08/06/2008, à 14:05)

Hors ligne

#10 Le 08/06/2008, à 14:08

eagle84

Re : Questionnaire sur les Logiciels libres

ah oui je vois ce que tu veux dire, si tu ne modifie pas le code source, tu peux rentrer alors dans autres (suggestions d’amélioration, test et report de bugs…) mais aussi traduction de documentation etc..
mais une seul chose est sur tu y contribue ! smile

edit : c'est vrai je le citerais dans mon mémoire, par contre c'est difficile de l'incorporer dans le questionnaire, car c'est "transparent" pour l'utilisateur.

Dernière modification par eagle84 (Le 08/06/2008, à 14:10)

Hors ligne

#11 Le 08/06/2008, à 14:15

Lunatic

Re : Questionnaire sur les Logiciels libres

Un actif n'est pas forcément un salarié. On peut exercer une profession libérale, par exemple. Il manque donc au moins une option à la question 3 (ou alors faut transformer le terme « salarié »).

De plus « Vous êtes âgé » ne prend pas de e. Ou alors il faut le mettre entre parenthèses, et il faudrait alors faire de même pour toutes les questions qui peuvent mettre en scène le masculin/féminin.

Question 7, il manque un « (s) » à « quelle ».

Y'a encore pas mal d'autres coquilles (trait d'union quand on inverse le verbe et le sujet dans une question par exemple ; q° 11 « adapté », espace devant un point d'interrogation)...

Par curiosité, c'est dans le cadre de quel cours, ce questionnaire ?

#12 Le 08/06/2008, à 14:20

zbouledragon

Re : Questionnaire sur les Logiciels libres

C'est fait.
Les reponses m'interesse car je participe a la vulgarisation de Nux par le biais de mon cybercafe.
Tres bonne chose.
Merci.


Windows c'est comme un Tamagochi, sauf qu' avec tous les soins du monde, Windows meurt tout de même.

Hors ligne

#13 Le 08/06/2008, à 14:21

eagle84

Re : Questionnaire sur les Logiciels libres

salut!
Merci pour tes remarques, c'est vrai que je n'ai pas fait attention à l'orthographe, je vais faire une vérification.
sinon peut etre pour la question 3 je vais mettre "salarié ou profession libérale"  pour ne pas fausser les résultats.
le questionnaire est dans le cadre de mon mémoire de fin d'année.

Hors ligne

#14 Le 08/06/2008, à 14:22

\\Ouranos//

Re : Questionnaire sur les Logiciels libres

Rempli smile


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#15 Le 08/06/2008, à 14:33

MisterBrown

Re : Questionnaire sur les Logiciels libres

Rempli

Hors ligne

#16 Le 08/06/2008, à 14:34

Chadouf

Re : Questionnaire sur les Logiciels libres

remplis!

Hors ligne

#17 Le 08/06/2008, à 14:37

Elzen

Re : Questionnaire sur les Logiciels libres

eagle84 a écrit :

ah oui je vois ce que tu veux dire, si tu ne modifie pas le code source, tu peux rentrer alors dans autres (suggestions d’amélioration, test et report de bugs…) mais aussi traduction de documentation etc..
mais une seul chose est sur tu y contribue ! smile

Ouaip, 'sûr ^^

T'façon, j'ai coché les deux.

Hors ligne

#18 Le 08/06/2008, à 15:38

jn

Re : Questionnaire sur les Logiciels libres

Remplis


Portable Médion LT97500  -  Ubuntu 10.10 "The Maverick Meerkat" + Compiz fusion
Processeur : Intel centrino 1,7 GHz; RAM: 1 Go
Carte graphique : ATI mobility X700XL (Driver Libre Radeon)

Hors ligne

#19 Le 08/06/2008, à 15:45

brakbabord

Re : Questionnaire sur les Logiciels libres

Fait. Je suis impatient de voir les résultats.

Hors ligne

#20 Le 08/06/2008, à 15:58

Stargaza

Re : Questionnaire sur les Logiciels libres

rempli wink


Procrastination signature
... is procrastinating...
Hooseek

Hors ligne

#21 Le 08/06/2008, à 16:23

Ruhivacu

Re : Questionnaire sur les Logiciels libres

Rempli à mon tour !

Hors ligne

#22 Le 08/06/2008, à 16:28

Cowa

Re : Questionnaire sur les Logiciels libres

Rempli,

Hors ligne

#23 Le 08/06/2008, à 16:49

i M@N

Re : Questionnaire sur les Logiciels libres

rempli : )


1 x Intel(R) Core i7 2600K CPU 3.4GHz Debian sid = roxX !
1 x MSi Wind U100 Debian sid = roxX !!
Read The F***in' Manual or die tryin' !
webmaster @ http://www.rastavibes.net reggae shop

Hors ligne

#24 Le 08/06/2008, à 16:54

Rogan77

Re : Questionnaire sur les Logiciels libres

Idem smile


Ubuntu Maverick Meerkat 64 bits

Hors ligne

#25 Le 08/06/2008, à 16:58

jpages

Re : Questionnaire sur les Logiciels libres

Il y a un petit défaut sur les questions 19 et 25 : celui qui utilise Firefox et/ou OpenOffice depuis 2 à 3 ans ne
saura pas quoi répondre (de 1 à 2 ans ou plus de 3 ans ?), car il n'y a pas d'option intermédiaire.


"Notre liberté se bâtit sur ce qu'autrui ignore de nos existences." (Alexandre Soljénitsyne)

Hors ligne