Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2005, à 07:34

Bernique

Modem reconnu... mais pas configurable!

Bonjour,

petit soucis de materiel a priori.
Je viens d'echanger ma Suse 9.0 pour une Ubuntu 5.10 toute fraiche big_smile

Pas de probleme particlier si ce n'est mon modem que je ne parviens pas a faire fonctionner.
Il s'agit d'un modem integre a un telephone portable et que l'on branche sur un port USB.

Une fois le modem branché au port USB, je le retrouve dans le gestionnaire de périphériques identifié comme VX4400/VX6000 Cellphone

Lorsque je regarde dans les détails du gestionnaire, je vois entre autres:
     linux.device_file           string       /dev/ttyACM0
     linux.serial_device       string       /dev/ttyACM0
     linux.serial_port           string      0(0x0)

A priori, j'en conclue (peut-etre a tord) que ce modem doit se retrouver sur le port ttyACM0 (j'avais jamais vu ce type auparavant hmm ). J'aurais plutot imaginer le retrouver sous ttyUSB0 ou qq chose du genre! Et c'est la que ca se gate, car il m'est impossible de retrouver /dev/ttyACM0 dans les port dispo dans la config du modem (ecran de configuration du modem dans le menu reseau habituel), et si je force cette valeur, ça ne fonctionne pas non plus!
J'ai egalement essaye /dev/modem et tous les autres, mais impossible ne serait-ce que d'activer le modem (le modem semble ne pas être trouvé).

Qq'un à une idée? Ce dernier fonctionnait avec ma Suse sad

Dernière modification par Bernique (Le 29/12/2005, à 08:08)

Hors ligne

#2 Le 29/12/2005, à 08:32

corny

Re : Modem reconnu... mais pas configurable!

Hello,
je ne saurais quoi te dire, peut-être de faire des recherches approfondies avec synaptics en ayant bien pris soin d'activer le plus de dépots possibles (cherche sur le forum ceux pour libdvdcss2, maintenant qu'on a presque plus le droit...)....

Sinon au cas où tu n'y arrives pas (attends d'autres réponses que celles d'un débutant comme moi!;)), je te dirais que la raison pour laquelle je suis passé de SuSE 10.0 à Ubuntu c'est parce que je n'arrivais pas à me dépatouiller avec le wifi et avec ma résolution d'écran. Avec Ubuntu, ça s'est configuré bien comme il faut presque tout seul. Ceci pour te dire que rien ne se fera jamais complètement tout seul sous linux (enfin pour l'instant et tant qu'il y aura cette course aux composants), mais que certaines distributions nous conviennent forcément mieux. Télécharge la dernière SuSE si Ubuntu s'avère trop inconfigurable pour toi, c'est mon conseil. NDC: si un si gros téléchargement te fait peur, si tu n'as pas de graveur de dvd... elle est disponible en ce moment pour un peu moins de 10€ dans les magasins de presse au rayon des magazines nux, en vert.


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne

#3 Le 03/01/2006, à 14:35

Bernique

Re : Modem reconnu... mais pas configurable!

un p'tit up si qq'un a une idee...

Merci big_smile

Hors ligne