Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2008, à 00:58

Ghost33

Hardy 64 bit, 32 bit etc etc

Bon, je vais revoir un peu mon jugement sur la Hardy...

Au début j'ai tenté l'installation par mise à jour et ma carte graphique nvidia n'était pas reconnue, une vraie galère !
Je prenais le parti de retourner sous Feisty...
Samedi matin, je reçois dans ma boite aux lettres un petit paquet contenant une distribution Hardy 32 bit et une 64 bit. Etant donné que mon PC est en 64 bit, je voulais tester.

J'installe dans un premier temps la version 64 bit, déjà l'installation se fait trés rapidement, une vingtaine de minutes pour installer le système, une dizaine de minute pour la première mise à jour.
Mes impressions... une vrai catastrophe ! Instabilité que même windows n'arrive pas à rivaliser (troll inside) !
Les menus n'apparaissent pas dans ma barre, impossible de changer le clavier, freeze au démarrage etc etc

Je me décide donc à installer la version 32 bit en lieu et place de la 64 bit.
Là du coup ça marche... beaucoup mieux !
Et en ce qui concerne la prise en charge de la carte graphique, installation du paquet nvidia-glx-new, installation de nvidia-settings, sudo nvidia-xconfig et sudo nvidia-settings ! Facile !

Donc tout fonctionne, tant mieux, pour le moment pas de soucis particulier à déplorer (je croise les doigts) cependant je ne vois pas énormément de différence si ce n'est firefox3 et de nouveaux effets sur compiz-fusion.

Voila je suis satisfait quand même car j'en ai profité pour faire un /home séparé du système (et ainsi être un peu plus peinard lors des futures installation wink ) et du coup mon systéme est à la page !

Hors ligne

#2 Le 09/06/2008, à 14:32

siden

Re : Hardy 64 bit, 32 bit etc etc

c'est bizarre tes problèmes  avec la 64 bits. t'a quoi comme processeur?

Hors ligne

#3 Le 09/06/2008, à 15:22

Karl_le_rouge

Re : Hardy 64 bit, 32 bit etc etc

Un 80286 ... lol
---> []

Hors ligne

#4 Le 09/06/2008, à 16:18

LeJediGris

Re : Hardy 64 bit, 32 bit etc etc

Non un Z80

Pareil -->[]


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#5 Le 09/06/2008, à 17:33

Ghost33

Re : Hardy 64 bit, 32 bit etc etc

pfff lol mais non heu !
J'ai un Athlon dual core 3600+

Apparemment je ne suis pas le seul a avoir eu des soucis d'instabilité avec la version 64bit. Là sous la 32 bit ça marche du feu de dieu (enfin, je touche du bois).

Hors ligne

#6 Le 09/06/2008, à 18:01

brakbabord

Re : Hardy 64 bit, 32 bit etc etc

Tous les ordinateurs sur lequels j'ai installé des version 64 bits ont fonctionné aussi bien qu'en 32 bits. Je ne comprends pas que tu aies autant de problème, je soupçonne un effet placebo.

Parce que le 64 bits ça fonctionne très bien. Après nuance, tu peux avoir flash qui fonctionne un peu moins bien, ainsi que Skype un peu moins simple à installer.

Hors ligne

#7 Le 09/06/2008, à 18:56

Ghost33

Re : Hardy 64 bit, 32 bit etc etc

Non mais au début ça marchait et ensuite aprés avoir installé deux ou trois breloques c'est parti complétement en sucette.

Hors ligne

#8 Le 09/06/2008, à 19:43

greg42

Re : Hardy 64 bit, 32 bit etc etc

Moi j'ai installé aussi une Gutsy puis une Hardy 32 bits qui fonctionne très bien sur une machine équipée d'un AMD Athlon X2 64.

J'en ai tellement entendu du mal des versions 64 bits que du coup j'ai fait une install sans réfléchir au proc que j'avais !!!

Mais tout fonctionne, compiz 3D inclus ...

Hors ligne

#9 Le 09/06/2008, à 19:58

Ghost33

Re : Hardy 64 bit, 32 bit etc etc

Oui moi aussi ça marche nikel, tellement bien que bon... je garde !

Hors ligne