Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2008, à 01:40

Thiball

Problème d'accès à un disque dur

Bonsoir,

J'ai un énorme problème... Je viens de mettre Ubuntu sur mon pc, sur un DD qui n'était pas vide ni partitionné. Pour l'installer, j'avais demandé que cela soit fait automatique mais il y a eu un problème au cours de l'installation, incapable d'expliquer ce qu'il s'est passé. Il en résulte que je redémarre voulant laisser tomber et je retourne sous XP. Là, je me rend compte que mes fichiers sont abimés, je décide donc d'utiliser le mode "recovery" de mon PC. Et là, rebelote, comme si ça ne suffisait pas, je ne peux pas le faire. Le PC m'indique qu'il est incapable de copier des fichiers.

Je me retrouve donc avec un PC qui est maintenant incapable de rebooter sur windows et je n'ai plus accès à mes données. Je prend la décision de relancer l'installation de Linux qui cette fois fonctionnera en FORMATANT mon DD1 et la partie "recovery" par la même occasion. De plus, je n'ai pas le CD me permettant de revenir à XP, le vendeur ne l'a pas fournit lors de l'achat. Comment puis-je faire si j'ai la facture pour récupérer un CD ?

Mais mon autre problème vient du fait que je n'ai plus accès sous Linux à mon DD2. Lorsque je clique sur Raccourcis>PRESARIO2 (c'est le nom de mon deuxième DD), il me dit "impossible de monter le volume". Puis je clique sur Détails. Il me parle en anglais et me dit que si je n'ai pas windows, ce qui est maintenant le cas, je peux utiliser la force en utilisant la commande : mount-tntfs-3g/dev/sdb1/media/PRESARIO2-o force. Et là, il me dit "bash: mount-tntfs-3g/dev/sdb1/media/PRESARIO2-o: Aucun fichier ou dossier de ce type"
Je deviens dingue big_smile

Ensuite, il m'indique une autre manip mais je ne sais pas comment la faire : "add the option to the revelant row in the /etc/fstab file:     /dev/sdb1/media/PRESARIO2 ntfs-3g force 0 0"
C'est bien beau mais je n'y comprend rien :-(

Voilà, aurais-je des chances de récupérer les données qui étaient sur ce disque ou non ?
Je vous en prie, j'ai vraiment besoin de vous ^_^

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 09/06/2008, à 01:46

ericomagic

Re : Problème d'accès à un disque dur

salut,
si mount -t ntfs-3g /dev/sdb1 /media/PRESARIO2 -o te donne "Aucun fichier ou dossier de ce type" généralement c'est que /media/PRESARIO2 n'existe pas. En fait il se crée d'habitude temporairement pour le montage. Crée ce dossier (ou un autre dans  /media) pour le montage :

sudo mkdir /media/PRESARIO2

et ensuite

sudo mount -t ntfs-3g /dev/sdb1 /media/PRESARIO2 -o force

[EDIT]la deuxième option c'est pour que le montage se fasse automatiquement au démarrage  en modifiant le fichier /etc/fstab

Dernière modification par ericomagic (Le 09/06/2008, à 01:54)


Personne n'est jamais assez fort pour ce calcul.

Hors ligne

#3 Le 09/06/2008, à 02:13

Thiball

Re : Problème d'accès à un disque dur

Ouah, quelle réponse rapide. J'essaie ce que tu m'as dit dans quelques minutes mais si j'ai bien compris, je n'ai plus de données :-(

Et tu penses que je peux récupérer un cd de Win XP en allant voir le vendeur avec la facture ? Parce que mine de rien, c'est compliqué Linux lorsque l'on débute et je pense que ce n'est pas négligeable de pouvoir avoir sous le bras un OS que l'on connait.

En tout cas, merci big_smile


Edit : En fait, grâce à ta manip, j'ai tout de même les fichiers que j'avais sur ce DD. Super ^_^

Dernière modification par Thiball (Le 09/06/2008, à 02:25)

Hors ligne

#4 Le 09/06/2008, à 02:29

ericomagic

Re : Problème d'accès à un disque dur

Pour le cd je n'en sais rien et ça dépendra sûrement du temps écoulé depuis l'achat (qui ne doit pas être très récent pour un pc sous xp), essaye toujours, mais j'ai des doutes.
Si tu arrive à monter ton disque ça devrait aller pour les données.


Personne n'est jamais assez fort pour ce calcul.

Hors ligne

#5 Le 21/06/2008, à 17:43

medip26

Re : Problème d'accès à un disque dur

sad bonjour, sur kde,  j ai recuperé un disque dur dont l utilisateur est : root. etant pcprochain je ne peux y acceder. comment faire?

Dernière modification par medip26 (Le 21/06/2008, à 17:44)

Hors ligne

#6 Le 23/06/2008, à 18:41

ericomagic

Re : Problème d'accès à un disque dur

tu n'arrive pas à écrire dessus ou même à le monter?


Personne n'est jamais assez fort pour ce calcul.

Hors ligne