Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2008, à 10:04

manu1

télécharger tout les paquets de la hardy

Bonjour

je voudrais télécharger tout les paquets pour ma HARDY mais je ne peux faire sa que sur une autre machine donc exit la solution du apt-get ...

comment je peux faire pour récupérer tout les paquets (la machine de destination ne peux pas aller sur internet mais je dispose d'une connection rénater au travail)

n'existe t'il pas un fichier tar ou rpm avec tout les paquets disponible en ftp mais de préférence en http

merci pour vos réponses

#2 Le 09/06/2008, à 12:50

meushi

Re : télécharger tout les paquets de la hardy

iop

c'est quoi une connection rénater ?

sinon pour ton problème tu sais la liste des paquets en tout ca se compte en gigas une fois installé. sachant que tu n'a pas besoin de tous les paquets tu pourrais peut-être ne télécharger que ceux qui t'intéressent.

sur l'autre machine tu peux utiliser apt-get avec l'option pour ne faire que télécharger, et une autre option pour télécharger dans un dossier de ton choix.

tout ca à partir d'un livecd si la machine n'a pas un os assez évolué. roll

Hors ligne

#3 Le 09/06/2008, à 14:33

pipou24

Re : télécharger tout les paquets de la hardy

RENATER : je ne sais plus la signification exacte du sigle : c'est le réseau des universités / écoles.
1/ apt peut se configurer pour passer par un proxy. Les téléchargements se font en http. Je ne me souviens plus de la configuration pour RENATER (ca fait longtemps que je n'y suis plus) mais il te faut juste l'adresse du proxy et le port.

2/ sinon, la solution est dans la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_ajouter_des_paquets_sans_internet


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#4 Le 10/06/2008, à 08:51

manu1

Re : télécharger tout les paquets de la hardy

alors la renater oui c'est la connection des écoles et université sa fait environ du 100M/s

donc je pense que je vais me faire un petit apt-get avec un live cd sur mon disc usb et oupla sa le fera bien ,

pourquoi j'ai besoin de tout les paquet tout simplement car je réinstalle assez souvent mon ubuntu et comme je n'ai pas internet à mon domicile c'est assez fatiguant de trimbaler sa tour en vélo tongue

voila pourquoi tout les paquets me serait bien utile , j'ai des copains qui on télécharger tout les paquet debian en stable et y en a pour 28Giga donc sa devrai le faire sachant que j'ai 1 téra ....

amis d'Ubuntu je vous salue

#5 Le 10/06/2008, à 16:43

meushi

Re : télécharger tout les paquets de la hardy

ah ok (j'apprends plus de choses que j'en "enseigne" en répondant aux messages en fait tongue)

sinon tu trimballes une dernière fois ta tour, tu fais ton install, et tu mets de coté tous les paquets téléchargés pour les install (ils sont dans /var/apt/cache), tu pourras les réutiliser plus tard.

Hors ligne