Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2008, à 17:18

esdehiti

Retour d'hibernation et de veille défaillant

Sur mon portable (LinuxCertified LC2100) l'hibernation et la mise en veille fonctionnaient impec avant la mise à jour à Hardy Heron.
Depuis (d'abord une mise à jour puis une réinstallation complète de Heron) impossible de revenir après l'une de ces deux fermetures.
A la veille, il n'y a pas de messages particulier, il s'éteint normalement mais impossible de reprendre après : un redémarrage est nécessaire.
En hibernation, il affiche des messages avant de s'éteindre :
drm_sysfs_suspend
i8042 kbd.......    operation failed
i8042 aux.......    operation failed
(messages approximatifs, il y a des numeros avant)
une fois sur 3 ou 4 il reprend avec un écran blanc avant l'écran noir du mot de passe et l'écran du bureau n'a plus la config correcte (800x600 au lieu de 1024x...). Quand il ne reprend pas, le redémarrage est nécessaire.
J'ai regardé dans le forum, d'autres personnes ont des pbs équivalents...mais pas de réponse.
Aurais-je plus de chance?
Merci de m'aider à y voir plus clair.

Hors ligne

#2 Le 09/06/2008, à 17:33

pipou24

Re : Retour d'hibernation et de veille défaillant

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1841102#p1841102
par defaut, sous hardy, c'est le paquet pm_utils qui est utilisé. Si cela marchait avant, le plus simple serait de retrouver le paquet utilisé dans la précédente version. Et aussi tester uswsusp ...


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#3 Le 09/06/2008, à 22:46

esdehiti

Re : Retour d'hibernation et de veille défaillant

Merci pour ta réponse.
Avant d'essayer uswsusp, je voudrais bien essayer de retrouver le paquet antérieur, mais je n'ai aucune idée de son nom. Est-ce que tu le connais?
Cela fonctionnait bien d'origine avec la version 6 et aussi après la mise à jour avec la version7. Quel paquet permettait la veille et l'hibernation dans ces deux versions?
Cordialement.

Hors ligne

#4 Le 10/06/2008, à 09:37

FanfanTheBest

Re : Retour d'hibernation et de veille défaillant

Bonjour,
J'ai exactement les mêmes problèmes que toi, même messages, alors comme je suis un néophyte et que je ne veux surtout plus mettre les mains dans le camboui, j'attends patienment qu'une MàJ résolve ses soucis, a moins qu'une solution facile soit proposée
Donc, a vous lire


MacUser convaincu mais ouvert à Linux.
iMac-MacBook-Lenovo.

Hors ligne

#5 Le 12/06/2008, à 09:47

pipou24

Re : Retour d'hibernation et de veille défaillant

je pense qu'il s'agissait de powersaved http://packages.ubuntu.com/feisty/admin/

[edith] : le paquet est toujours present : http://packages.ubuntu.com/search?suite=default&section=all&arch=any&searchon=all&keywords=suspend

mais pm-utils a été rajouté. tu peut essayer de le supprimer...

Dernière modification par pipou24 (Le 12/06/2008, à 09:59)


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#6 Le 17/06/2008, à 19:55

Eddy_Les_Bons_Tuyaux

Re : Retour d'hibernation et de veille défaillant

Surtout ne pas désinstaller le pack pm-utils sous Hardy Heron pour ce problème d'hibernation (de nombreux paquets sont liés et ne doivent pas être désinstallés).

Avec uswsusp, même comportement.

Il s'agissait peut-être d'un bug du noyau car depuis la mise à jour du 2.6.24-18 vers 2.6.24-19 (et réinstallation de pm-utils en même temps (peut-être que ça a joué !) ), le retour d'hibernation refonctionne !