Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2008, à 05:11

MaxP

Ubuntu Installation Partition

Bonjour, je vien tout juste d'installer ubuntu mais quand j'ai foulu le partitionner en deux partition manuellement. je comprenait rien. comme je passe de windows a ubuntu. est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le partionnage ou bien pt un simple tutoriel pourrais faire l'affaire??
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 10/06/2008, à 08:54

fredfromwest

Re : Ubuntu Installation Partition

bonjour va voir ici
bonne journée smile
FredFROMWEST

Hors ligne

#3 Le 11/06/2008, à 04:52

MaxP

Re : Ubuntu Installation Partition

Salut ,
j'ai un peut lu se que tu ma donner comme lien mais je n'arrive pas a comprendre.

Hors ligne

#4 Le 11/06/2008, à 07:45

utodeb

Re : Ubuntu Installation Partition

Salut,
Peut être celui-ci sera plus clair.
Si il y a quelque chose que tu comprend dis nous ce que c'est sinon on pourra pas vraiment t'aider plus hmm

++


Smile today tomorrow will be worse
Simple comme Ubuntu n°2 10.04 LTS

Hors ligne

#5 Le 12/06/2008, à 03:38

MaxP

Re : Ubuntu Installation Partition

Salut, merci sa ma aider a mieu comprende un petit peu mais j'ai encore des questions. comme je suis abituer a windows je vois  qu'il na pas de fat  ou de ntfs mais j'aimerais sa comprende ses quoi les système de fichier et ses quoi les différance.
je voulais savoir pk vous nommer les partition /dev/sda1. Pourquoi quand j'ai voulu Partitionner mon disque sétait pas /dev/sda1 mais plutot /dev/hda1. ses quoi une partition swap??
Merci de votre aide

Hors ligne

#6 Le 12/06/2008, à 04:18

ptit loir

Re : Ubuntu Installation Partition

Mes informations sont a verifier, mais pour moi, les /dev/sda1,représentent les partitions . Lorsque tu crées des partitions, tu choisis le disque ou tu vas les creer, et chaque disque dur correspond a hda1, hda2 etc.
Le swap, c'est en une certaine mesur l'equivalent de la memoire virtuelle sous windows me semble t il. C'est le fichier d'echange de linux.
Les sytemes de fichiers, ce sont les definitions du systeme de classement des fichiers sur le disque dur .Le fat32 avait pour gros handicap la limitation de fichier a 4GO entre autre. le ntfs permet entre autre le cryptage des données et la gestion des acces aux fichiers et dossiers selon les utilisateurs.

Hors ligne

#7 Le 12/06/2008, à 05:56

MaxP

Re : Ubuntu Installation Partition

j'étai au courant pour le fat et le ntfs mais ses seux de linux comme ext3 que je connais pas

Hors ligne

#8 Le 12/06/2008, à 07:25

utodeb

Re : Ubuntu Installation Partition

Salut,
L'ext3 permet la gestions des droits sur les fichiers. C'est pour cela qu'il faut l'utiliser pour Linux qui est à la base un système multi-utilisateur.

++


Smile today tomorrow will be worse
Simple comme Ubuntu n°2 10.04 LTS

Hors ligne

#9 Le 12/06/2008, à 14:20

MaxP

Re : Ubuntu Installation Partition

ok merci avec la documentation que j'ai trouver et ceci je comprend mieu merci.

Hors ligne