Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2008, à 11:27

kagi

Compiz et la position des fenêtres, un truc bien gonflant quand-même

Salut tout le monde.

Alors voilà, y a un truc avec Compiz (voire Gnome en général) qui me saoûle vraiment, c'est la position des fenêtres qui n'est pas toujours respectée. Et comme par hasard, c'est pour des applications que j'utilise très souvent comme Firefox et Gimp.

Si j'active les effets (pour bénéficier simplement des ombres), alors quoi que je fasse, Firefox démarre toujours dans le coin supérieur gauche. Il peut pas rester au milieu de l'écran? Même en installant le paquet de config et en choisissant Smart, ça change rien.

Pour Gimp, j'ai configuré l'interface de sorte d'avoir un menu "outil" à gauche collé dans le coin, et à droite un menu "calques" collé aussi dans le coin. Sans les effets, r-à-s, tout va bien mais si j'active les effets minimums, alors à chaque lancement de Gimp, le menu "outil" se décale un peu vers la droite. Et à chaque lancement c'est pareil, il se décale toujours un peu plus. Si je le remet pas chaque fois en place, il va finir hors des limites de l'écran un jour...

Chiant quoi neutral Désolé, mais fallait que ça sorte.

Pour info, je suis sous Ubuntu 8.04 64 bits, c'est peut-être un début de réponse, mais je n'installerais certainement pas la 32 bits, mes 4 go de RAM me l'interdisent lol

Hors ligne

#2 Le 22/06/2008, à 14:27

kagi

Re : Compiz et la position des fenêtres, un truc bien gonflant quand-même

Petit up pour ce topic aussi...

J'ai un autre soucis lorsque j'active mon 2e écran. J'ai aussi installé les déco de fenêtre Emerald et avec un seul écran, tout fonctionne impec'. Seulement dès que j'active mon 2e écran, mes manip' sont ralentie sur l'écran 0... C'est-à-dire que si je fais un clic droit, j'attend plus longtemps que la fenêtre n'apparaisse, pareil si j'ouvre un menu quelconque. Sur l'écran 1, ça apparait normalement, aucun temps d'attente, mais par contre je n'ai pas les déco de fenêtres Emerald, mais celles de Gnome... Compiz est bien configuré en plus, il y a le menu pour l'écran 0 et l'écran 1 et pour les deux j'ai les mêmes réglages, les déco Emerald et tout...

Moi pas comprendre neutral

Hors ligne

#3 Le 22/06/2008, à 16:07

sam24

Re : Compiz et la position des fenêtres, un truc bien gonflant quand-même

Systeme => Préférences => Advanced desktop effects settings => Place windows

#4 Le 22/06/2008, à 16:17

kagi

Re : Compiz et la position des fenêtres, un truc bien gonflant quand-même

C'est ce que j'ai fait, j'ai mis sur Smart mais ça ne change rien hmm

Peut-être faut-il ajouter les applications pour un placement précis, mais là j'ai besoin d'aide.

Hors ligne

#5 Le 04/07/2008, à 03:29

kagi

Re : Compiz et la position des fenêtres, un truc bien gonflant quand-même

Bon allez, parce qu'il est 4h29, petit up roll

Hors ligne

#6 Le 06/07/2008, à 15:45

tshirtman

Re : Compiz et la position des fenêtres, un truc bien gonflant quand-même

tu as regardé l'option pour le "collage" des fenetres (je sais plus comment ça s'appèle j'ai plus compiz là), il est possible que le décalage soit produit par le fait qu'il recalcule la distance a chaques fois et entre la traction que ça déclenche et l'inertie des fenetres ça doit faire bouger un peu à chaques fois...

Hors ligne

#7 Le 06/07/2008, à 18:39

kagi

Re : Compiz et la position des fenêtres, un truc bien gonflant quand-même

Si je me souviens bien, j'avais déjà essayé avec et sans le magnétisme des fenêtres, mais je crois que ça changeait rien hmm

Je dit ça parce que je suis retourné à l'apparence de base, sans effets, c'est trop gonflant...

Dernière modification par kagi (Le 06/07/2008, à 18:41)

Hors ligne

#8 Le 06/07/2008, à 18:50

sh4d0w

Re : Compiz et la position des fenêtres, un truc bien gonflant quand-même

Bonjour,

Même en installant le paquet de config et en choisissant Smart, ça change rien.

Je crois qu'il faut choisir centered dans ce cas.

Pour les fenetres de gimp, et aussi si cela ne marche toujours pas pour firefox, dans le même menu jetter un oeil à l'onglet "Fixed Window Placement"


Laptop Asus x71q // Maverick Meerkat 64bits .

Hors ligne

#9 Le 07/07/2008, à 05:00

kagi

Re : Compiz et la position des fenêtres, un truc bien gonflant quand-même

Ben j'avais essayé aussi Centered et même Random. Dans le 1er cas, ben tout est au milieu, Rhythmbox, aMsn et cie... et dans le 2e, ben c'est au hazard hmm J'ai tenté de "fixer" Firefox par exemple, mais rien, il démarre toujours collé au coin supérieur gauche...

Je veux simplement que mes fenêtre gardent leurs positions, c'est pas la mer à boire quand-même, et pourtant...

Puis comme je l'ai marqué plus haut, je suis revenu à l'apparence de base, sans effets ni Emerald, parce que j'ai même droit à des soucis entre le cube et Blender. Pendant un moment (2 mois facile) ça marchait nickel, le cube était fluide et Blender aussi, j'avais la vsync d'activé dans nvidia-settings et dans les config de Compiz. Mais un beau jour Blender à planté l'affichage (pourquoi? j'en sais rien) et refusait de démarrer avec les effets d'activés. Aujourd'hui Blender fonctionne à nouveau avec Compiz d'activé (là aussi, pourquoi? j'en sais rien) mais soit le cube de Compiz saccade et j'ai Blender fluide avec vsync et tout, soit j'ai le cube de Compiz fluide et l'affichage 3d de Blender comme "coupé en 2" car pas de vsync... hmm (en clair les 2 vsync ne cohabitent plus)

Enfin bon, pour moi Compiz est pas au point, c'est tout. (en 64 bits en tout cas) neutral

Dernière modification par kagi (Le 07/07/2008, à 05:02)

Hors ligne

#10 Le 07/07/2008, à 08:54

tshirtman

Re : Compiz et la position des fenêtres, un truc bien gonflant quand-même

il faudras du temps avant que compiz ne pose problème avec aucune applications... il reste pas mal de problèmes c'est vrai...

Hors ligne