Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2008, à 13:24

Apok

Gros problème apres mon installation

J'ai décidé installer Ubuntu hier, j'ai décidé de garder vista en même temps, sauf qu'au moment de choisir le partage, j'ai aloué presque tout l'espace pour ubuntu, du coup pas moyen de trouver mes fichiers nombrexu que j'avais sous vista, et surout plus moyen de boot vista (pc vendu avec vista intallé direct dessus donc pas le cd sad ) y'a t'il un moyen pour me sortir de la je vous en supplie aidez moi (je n'ai aucune connaissance de ubuntu et de ces lignes de codes, on m'avais justement conseillé ce OS pour sa simplicité .... merci d'avance

#2 Le 10/06/2008, à 13:46

Benjdev

Re : Gros problème apres mon installation

Donnes les erreurs au boot de Vista... mais j'ai bien peur que tu aies "cassé" ton Vista !

Si tu as la possibilité de le récupérer, une fois fait, il suffit de booter sur le liveCD Ubuntu, lancer Gparted pour libérer de la place pour Ubuntu (10-15G seront largement suffisants, tes données étant sur une autre partition... par prudence) : cet espace étant alors en "non alloué", qd tu installes Ubuntu, choisi un partitionnement auto en utilisant tout l'espace dispo et Ubuntu s'installera sur ton espace précédemment libéré... (c'est plus facile, et ça marche à tous les coups !)


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#3 Le 10/06/2008, à 13:51

Apok

Re : Gros problème apres mon installation

Donc en fait, quand je lance mon PC, j'ai le choix entre lancer ubuntu et d autres choix, dans la dernier c'est marqué : windows vista (loader), donc tranquile je alnce, et la apres le "chargement des fichiers vista", je me trouve sur une image de packard bell qui me dit "veuillez patienter" et ensuite ... le pc s'etteint, je n'ai donc aucun moyen de la lancer (le plus important en fait, ce n'est pas de revenir sous vista, si j'ai un moyen de retrouver mes fichiers, ne serai-ce que wow et ces maj, je serai content ^^ vu qu'ils m'ont couté 12 heures de patience ...)

#4 Le 10/06/2008, à 13:56

Benjdev

Re : Gros problème apres mon installation

Pour retrouver tes fichiers, tu peux booter avec ton live CD et chercher dans /media/tondisqueVista...


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#5 Le 10/06/2008, à 13:56

Apok

Re : Gros problème apres mon installation

le live Cd d'ubuntu ?

#6 Le 10/06/2008, à 14:02

Benjdev

Re : Gros problème apres mon installation

Oui !
En allant dans /media/... il doit y avoir de montés là tous tes disques : le disque où est Ubuntu en dur, et le disque Vista (formaté NTFS...).

Si ton disque Vista n'est pas monté : tu le montes, et après tu peux te balader dedans !


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#7 Le 10/06/2008, à 14:06

Apok

Re : Gros problème apres mon installation

Donc, (désolé d'etre lourd, mais apres ma boulette, je prèfére pas en faire une autre ^^), je boot mon PC avec le live CD et ensuite je fais comment pour chercher /media/tondisquevista

#8 Le 10/06/2008, à 14:09

Benjdev

Re : Gros problème apres mon installation

Tu vas dans nautilus, et dans la barre d'adresse tu tapes /media
(raccourcis > poste de travail )


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#9 Le 10/06/2008, à 14:18

Apok

Re : Gros problème apres mon installation

Donc ,je viens d'utliliser Live CD pour booter, sauf que j'ai eu le meme choix qu'au début de l'instalation = Instaler, lancer par le CD, le memtest ...; mais pas moyen de trouver "nautilus"

#10 Le 10/06/2008, à 14:20

Benjdev

Re : Gros problème apres mon installation

Lancer par le CD => lance Ubuntu comme si il était installé, et là, après tu vas dans raccourcis > poste de travail


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#11 Le 10/06/2008, à 14:30

Apok

Re : Gros problème apres mon installation

Mais ubuntu est déjà installé (je suis désolé si je comprend pas bien mais j'ai passé le plus clair de ma nuit a éssayer donc la je suis completement paumé

#12 Le 10/06/2008, à 14:35

Apok

Re : Gros problème apres mon installation

Je viens d'acceder à "334.5 GB Media", ensuite je suis allé dans le dossier "Media" mais la il n'y a que : "Cdrom", "CdromO" et "_OEMBP" ..... je suis au bon endroit ? si c'est le cas ca veu dire que j'ai tout perdu ?

#13 Le 10/06/2008, à 14:36

Benjdev

Re : Gros problème apres mon installation

Je sais...
Je ne te dis pas de le réinstaller, mais apparemment il ne fonctionne plus, si ?

Le liveCD te permet de lancer Ubuntu en "Live", c'est à dire sans rien toucher à ton disque : Ubuntu se charge dans la ram et fonctionne comme si il était installé, mais sans influence sur ton disque dur... cool non ?
Donc par cet intermédiaire tu peux atteindre les fichiers sur ton DD et réparer si besoin est, sauvegarder, etc...


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#14 Le 10/06/2008, à 14:38

Benjdev

Re : Gros problème apres mon installation

_OEMBP doit être ton disque Win*** : vérifie dans ses propriétés si il est en NTFS et là tu sauras (ou vas juste dedans : si c'est le disque Win*** tu auras l'arborescence win***)


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#15 Le 10/06/2008, à 14:39

Apok

Re : Gros problème apres mon installation

Donc, la j'ai suivis ce que tu 'm'a dis et je peux en conclure que j'ai tout perdu quoi, pourtant, il me marque que mon espace libre est de 290 Go (sur 350), ce qui etait a peu pres ca avant d installer ubun ... y'a un espoir ? ou je doit me retaper la DL de wow et de ces addon ?

#16 Le 10/06/2008, à 14:41

Apok

Re : Gros problème apres mon installation

Je viens de la faire de fond en comble, aucun fichier qui ressemble de près ou de loin à un fichier win, ou même a un fichier que j'ai installer

#17 Le 10/06/2008, à 14:42

Benjdev

Re : Gros problème apres mon installation

C'est à dire ? _OEMBP n'est pas ton disque win ?


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#18 Le 10/06/2008, à 14:44

Apok

Re : Gros problème apres mon installation

Je vais te dire les dossiers qui'il y a dedans =
Boot
Config
drivers
mcd
Recovery
$recycle.bin
sotfsource
systeme volume information
tools et wim

#19 Le 10/06/2008, à 14:47

Benjdev

Re : Gros problème apres mon installation

Donc ça doit être un disque de restauration de Vista... mais si tu l'utilise tu perds tes téléchargements WOW...


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#20 Le 10/06/2008, à 14:48

Apok

Re : Gros problème apres mon installation

Hum, je vois, mais je vai essayer de prendre les maj d'un pote, pour utiliser la resto de vista je dois lancer quel fichier de oembp ?

#21 Le 10/06/2008, à 14:49

Benjdev

Re : Gros problème apres mon installation

Tu peux ouvrir gparted en console (sudo gparted, dans le terminal trouvé dans applications > accessoires à partir du LiveCD) et mettre une copie d'écran ici ?

[EDIT] pour la restauration -> voir le manuel de ton pc... mais il doit suffir de booter sur la partition _OEM... (à vérifier...)

Dernière modification par Benjdev (Le 10/06/2008, à 14:53)


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#22 Le 10/06/2008, à 14:53

Titouan

Re : Gros problème apres mon installation

dans un terminal, tape
sudo fdisk -l   (L minuscule)

>au moins, tu seras fixé, si tes partitions sont inctactes ou si il s'agit juste d'un problème de reconnaissance de l'OS en question
donne le résultat de la commande

#23 Le 10/06/2008, à 14:58

Apok

Re : Gros problème apres mon installation

voilou =fdisk: invalid option -- L

Usage: fdisk [-b SSZ] [-u] DISK     Change partition table
       fdisk -l [-b SSZ] [-u] DISK  List partition table(s)
       fdisk -s PARTITION           Give partition size(s) in blocks
       fdisk -v                     Give fdisk version
Here DISK is something like /dev/hdb or /dev/sda
and PARTITION is something like /dev/hda7
-u: give Start and End in sector (instead of cylinder) units
-b 2048: (for certain MO disks) use 2048-byte sectors

#24 Le 10/06/2008, à 14:59

Apok

Re : Gros problème apres mon installation

autant pour moi = Disk /dev/sda: 360.0 GB, 360080695296 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 43777 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes
Disk identifier: 0xb67482fe

   Device Boot      Start         End      Blocks   Id  System
/dev/sda1   *           1         848     6811528+  83  Linux
/dev/sda2             849       43777   344827192+   5  Extended
/dev/sda5           42649       43777     9068661   82  Linux swap / Solaris
/dev/sda6             849       41518   326681712   83  Linux
/dev/sda7           41519       42648     9076693+  82  Linux swap / Solaris

#25 Le 10/06/2008, à 15:00

Benjdev

Re : Gros problème apres mon installation

Oulà... si je ne m'abuse : tu n'as plus de Win***...

[EDIT] => va falloir te trouver une copie de Vista si tu veux le remettre...

Dernière modification par Benjdev (Le 10/06/2008, à 15:02)


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne