Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2008, à 13:24

Apok

Gros problème apres mon installation

J'ai décidé installer Ubuntu hier, j'ai décidé de garder vista en même temps, sauf qu'au moment de choisir le partage, j'ai aloué presque tout l'espace pour ubuntu, du coup pas moyen de trouver mes fichiers nombrexu que j'avais sous vista, et surout plus moyen de boot vista (pc vendu avec vista intallé direct dessus donc pas le cd sad ) y'a t'il un moyen pour me sortir de la je vous en supplie aidez moi (je n'ai aucune connaissance de ubuntu et de ces lignes de codes, on m'avais justement conseillé ce OS pour sa simplicité .... merci d'avance

#2 Le 10/06/2008, à 13:46

Benjdev

Re : Gros problème apres mon installation

Donnes les erreurs au boot de Vista... mais j'ai bien peur que tu aies "cassé" ton Vista !

Si tu as la possibilité de le récupérer, une fois fait, il suffit de booter sur le liveCD Ubuntu, lancer Gparted pour libérer de la place pour Ubuntu (10-15G seront largement suffisants, tes données étant sur une autre partition... par prudence) : cet espace étant alors en "non alloué", qd tu installes Ubuntu, choisi un partitionnement auto en utilisant tout l'espace dispo et Ubuntu s'installera sur ton espace précédemment libéré... (c'est plus facile, et ça marche à tous les coups !)


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#3 Le 10/06/2008, à 13:51

Apok

Re : Gros problème apres mon installation