Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2008, à 15:55

Kitebird

Imprimante : Est ce possible ou pas ?

Bonjour à tous,

Ayant abusé de la fonction recherche du forum, je n'ai trouvé aucun topic qui ne réponde précisément à mon interrogation.

Je voudrai savoir s'il est possible  d'accéder à mon imprimante ( HP 7260 ) Via le Wifi de ma Livebox Inventel. Je précise que mon imprimante n'est pas wifi mais possède un port Etnernet. en fait de mettre l'imprimante en réseau et de bénéficier du Wifi de la livebox afin de connecter mon ordi portable par exemple.


Merci de vos réponses et conseils....

#2 Le 10/06/2008, à 16:00

Benjdev

Re : Imprimante : Est ce possible ou pas ?

Très probablement : si elle a un port ethernet, tu dois pouvoir lui associer une IP sur le réseau, et donc l'atteindre depuis ton PC... (je n'ai jamais testé, mais en théorie c'est tout à fait possible !)


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#3 Le 10/06/2008, à 16:06

didli

Re : Imprimante : Est ce possible ou pas ?

Hmm si l'imprimante n'est pas wifi, elle ne pourra pas se connecter comme telle. Par contre, si elle est placée sur le réseau par ethernet, elle sera visible en LAN pour autant que tu partages ton imprimante sur ledit réseau.
Sur ma configuration par exemple, j'ai un PC connecté en ethernet avec l'imprimante en USB et un portable en Wifi, et les 2 PC peuvent imprimer, l'imprimante étant présente sur le réseau.


Plan B : réessayer le Plan A jusqu'à ce qu'il fonctionne.
http://www.mediaklan.com/

Hors ligne

#4 Le 10/06/2008, à 16:07

Kitebird

Re : Imprimante : Est ce possible ou pas ?

Merci de ta réponse...

Sur le réseau cablé il n'y a pas de souci on peut la voir depuis n'importe quel PC...

Mais qu'en est - il si on veut passer par le wifi de la livebox ?

#5 Le 10/06/2008, à 16:12

pdm

Re : Imprimante : Est ce possible ou pas ?

Bonjour,

si ton imprimante a une adresse IP sur le réseau (c'est le cas si elle est connectée en ethernet à un routeur), alors sur ton portable, tu crées une imprimante en mettant son adresse IP comme emplacement (avec comme choix d'imprimante "jetdirect"). Tu imprimeras sans souci depuis ton portable wifi.

Hors ligne

#6 Le 10/06/2008, à 16:18

Kitebird

Re : Imprimante : Est ce possible ou pas ?

Merci de vos réponses....


Mais on est bien d'accord que l'on passe par le wifi de la Livebox pour imprimer depuis le portable....

Je ne peux pas tester pour le moment...

#7 Le 10/06/2008, à 16:24

Benjdev

Re : Imprimante : Est ce possible ou pas ?

Pour faire simple : portable <-wifi->livebox<-ethernet->imprimante
Sans souci !


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#8 Le 10/06/2008, à 16:26

Kitebird

Re : Imprimante : Est ce possible ou pas ?

Merci de vos réponse je vais tester tout ça ce soir...

#9 Le 10/06/2008, à 16:26

pdm

Re : Imprimante : Est ce possible ou pas ?

J'imagine que la Livebox a une fonction routeur. Moi je fais la même chose avec une Freebox mode routeur et wifi activé, tout passe par elle et tout fonctionne avec une facilité impressionnante (une HP photosmart D7260 en ethernet, un Pc sous ubuntu en ethernet et un portable sous Fedora en wifi).

Hors ligne

#10 Le 10/06/2008, à 16:31

Kitebird

Re : Imprimante : Est ce possible ou pas ?

La livebox inventel a bien une fonction Routeur - Nat smile

#11 Le 10/06/2008, à 16:35

Kitebird

Re : Imprimante : Est ce possible ou pas ?

Au fait PDM tu utilises un cable droit ou croisé pour l'imprimante ?

#12 Le 10/06/2008, à 16:37

pdm

Re : Imprimante : Est ce possible ou pas ?

Kitebird a écrit :

Au fait PDM tu utilises un cable droit ou croisé pour l'imprimante ?

Très hônnetement, je ne me souviens plus. Il me semble que c'est un droit. Mais en fait la doc de l'imprimante ne mentionnait rien à ce sujet alors j'ai pris le moins cher !

Hors ligne

#13 Le 10/06/2008, à 16:44

Kitebird

Re : Imprimante : Est ce possible ou pas ?

Effectivement c'est un super raisonnement lol

J'ai un cable droit aussi...

Je vais essayer tout ça ce soir et je reviendrai à la charge ( sans trop abuser ) si quelque chose cloche... smile

Merci beaucoup en tous cas tongue

#14 Le 10/06/2008, à 16:45

Benjdev

Re : Imprimante : Est ce possible ou pas ?

Ton imprimante discutant avec le routeur, le bon câble doit être un droit ! wink


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#15 Le 10/06/2008, à 16:50

pdm

Re : Imprimante : Est ce possible ou pas ?

Benjdev a écrit :

Ton imprimante discutant avec le routeur, le bon câble doit être un droit ! wink

si tu le dis, personnellement je ne sais pas la différence, je fais donc confiance aux docs et si les docs ne précisent pas, je conclue que les deux fonctionneront.

Hors ligne

#16 Le 10/06/2008, à 19:44

Benjdev

Re : Imprimante : Est ce possible ou pas ?

Oulà non !
Pour aller de Tours à Paris par l'autoroute, tu utilise une voie différente que pour aller de Paris à Tours... le câble est croisé, et si tu prends la même voie, le risque est grand...
Alors que si tu passes par une gare de triage, qui dispache les voitures dans 1 sens ou dans l'autre selon la présence ou non d'autres voitures sur la voie, une seule voie peux suffire... la câble est droit !

(l'image est très approximative, mais je n'ai trouvé que ça ! big_smile )


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#17 Le 10/06/2008, à 23:28

kitebird

Re : Imprimante : Est ce possible ou pas ?

Bonsoir tout le monde tongue

Bon c'est pas gagné, impossible de trouver l'imprimante sur le réseau même en la branchant directement au PC via le cable RJ45 tongue

#18 Le 10/06/2008, à 23:34

Benjdev

Re : Imprimante : Est ce possible ou pas ?

Regarde la doc de ton imprimante concernant la mise en réseau : la connexion avec ta box (sur laquelle l'imprimante doit être branchée... et non sur le pc...) ne dépend pas de ton OS...


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#19 Le 10/06/2008, à 23:39

kitebird

Re : Imprimante : Est ce possible ou pas ?

Je sais bien mais la doc ne m'aide pas vraiment pour la mise en réseau...

Brancher le cable et installer le CD pour vista ou win XP tongue

Moi je pensais qu'en branchant le cable sous Ubuntu ça se connecterait automatiquement...

J'ai bien paramétré les adresses IP ect..

le sudo hp-setup ne donne rien non plus tongue

#20 Le 10/06/2008, à 23:40

kitebird

Re : Imprimante : Est ce possible ou pas ?

en USB ça fonctionne bien par contre smile

#21 Le 10/06/2008, à 23:42

Benjdev

Re : Imprimante : Est ce possible ou pas ?

Hihi, oui, la doc ne t'aide pas là... mais quand elle dit brancher le câble, il doit s'agir d'un cable USB.
Donc peut-être qu'il faut connecter l'imprimante en USB pour configurer la connexion ethernet...

[EDIT] Tu auras peut-être plus d'infos ici (faire le tri... cette doc est faite pour Vista, mais certaines manip' sont facilement adaptable, ou encore ne dépendent pas de l'OS...)

Dernière modification par Benjdev (Le 10/06/2008, à 23:48)


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#22 Le 10/06/2008, à 23:57

kitebird

Re : Imprimante : Est ce possible ou pas ?

Merci pour ton aide mais là je tombe de someil tongue
Je verrai ça demain...

Merci encore et bonne nuit big_smile

#23 Le 11/06/2008, à 08:51

pdm

Re : Imprimante : Est ce possible ou pas ?

Bonjour,

je vais regarder ce soir mes paramètres, ça pourra peut-être t'aider pour configurer tout ça. Cela dit l'imprimante n'est pas installée automatiquement quand tu la mets en ethernet, il faut passer par système>administration>impression et créer une nouvelle imprimante de type "jetdirect" et après, donner son adresse IP, la marque et le modèle pour que hplip soit chargé, etc.

Hors ligne

#24 Le 11/06/2008, à 10:12

Kitebird

Re : Imprimante : Est ce possible ou pas ?

Salut Pdm smile

Merci, Je veux bien tes paramètres je pense que ça m'aiderai beaucoup vu qu'à priori on a la même imprimante smile

Ceci dis j'ai essayé ce que tu décris plus haut mais rien à faire. Il me semble, dans mon lointain souvenir, que les câbles que j'utilise actuellement sont des câbles croisés que j'utilisais à l'époque pour relier mes PCs. Que le câble soit droit ou croisé pour la livebox ça n'a pas d'importance elle s'adapte. Par contre l'imprimante doit peut être exiger un câble droit. Je ne sais pas je vais tester également avec un autre cable on verra bien tongue

Mais ce sera pas avant ce soir...

#25 Le 11/06/2008, à 10:29

pdm

Re : Imprimante : Est ce possible ou pas ?

Ce ne sera pas avant ce soir pour moi également puisque je sue au boulot sur un XP... hmm

Hors ligne