Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2005, à 19:20

Soipacon

Comment rediriger les ports... [Résolu!!!]

Bonjour à tous !

Alors voila la situation:

J'ai deux postes ubuntu en réseaux, l'un nommé 'ubuntu' avec ip fixe 192.168.10.1 et l'autre nommé 'copain' avec ip fixe 192.168.10.2 .

Le poste ubuntu est connecté :
   -A une neuf box sur eth0
   -A 'copain' sur eth2

Le poste copain est connecté :
   -A 'ubuntu' sur eth0

Le réseau fonctionne et j'ai partagé la connexion internet.

Le poste 'copain' est configuré comme ceci:

IP 192.168.10.2
Masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.10.1

Maintenant le problème !  :

Quand je lance amule sur 'copain', je suis toujours en lowID et il me dit que le port 4662 n'est pas accessible.
J'ai trouvé beaucoup de sujets sur ce forum ainsi que sur google mais mes connaissances en réseaux sont assez limitées et je me mélange un peu les pinceaux.

-Peut on dire que le poste 'ubuntu' joue le rôle d'un routeur ?
-J'ai cru comprendre qu'il fallait rediriger les ports... mais je m'embrouille : quels ports rediriger vers ou ça ?? et comment les rediriger ??

C'est un peu bateau comme problème mais je suis sûr que vous saurez m'aider.

Merci pour les idées...

Dernière modification par Soipacon (Le 01/01/2006, à 20:51)

Hors ligne

#2 Le 29/12/2005, à 19:31

Michel38

Re : Comment rediriger les ports... [Résolu!!!]

Installer Firestarter, aller dans l'onglet politique --> politique du traffic entrant --> click droit dans la fenêtre autoriser le service --> ajouter le service --> mettre le port 4662 pour everybody


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#3 Le 29/12/2005, à 19:41

Soipacon

Re : Comment rediriger les ports... [Résolu!!!]

Merci 'Michel38' de te pencher sur mon cas mais ce n'est pas si simple...ce que tu me propose est déja fait... et je continue de penser qu'il s'agit d'un probleme de redirection de ports ...mais je me trompe peut-être!?

Hors ligne

#4 Le 29/12/2005, à 23:20

Soipacon

Re : Comment rediriger les ports... [Résolu!!!]

J'ai trouvé ça ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=21517
Est ce que quelqu'un reconnait cette application ??
200512292159566qf.png
Il me semble que c'est un peu ce qu'il me faudrait...

Hors ligne

#5 Le 29/12/2005, à 23:29

Copticrain

Re : Comment rediriger les ports... [Résolu!!!]

ça ressemble à la page web de Free qui sert a configurer le mode routeur de la FreeBox...
ça va pas trop t'aider si tu a une neuf box neutral

Hors ligne

#6 Le 30/12/2005, à 14:04

Soipacon

Re : Comment rediriger les ports... [Résolu!!!]

Merci !
En effet je suis mal parti si je compte la dessus.
J'ai commencé à lire une doc sur iptables et je pense que ça devrait le faire... mais bon j'en ai pour un moment à lire tout ça !
Alors si vous avez des idées MERCI !

Hors ligne

#7 Le 31/12/2005, à 23:15

Soipacon

Re : Comment rediriger les ports... [Résolu!!!]

Bon ben en fait c'était tout bête : je ne pensais pas qu'on pouvait faire du port forwarding avec firestarter... et pourtant c'était sous mes yeux !! Il fallait faire ça avec firestarter !!

200512312200346sb.png

A noter que la partie "router le service ....." est grisée si on n'a pas configuré firestarter pour le réseau local...
C'est donc en désinstallant puis réinstallant firestarter que j'ai vu ça...

Amule se connecte donc en high ID sans problème par contre maintenant j'ai un autre problème:

Amule se déconnecte toutes les 5 minutes alors quand on connait son principe de fonctionnement on se doute que ça télécharge pas grand chose !!...
Quelqu'un a t'il déja eu le même genre de problème de déconnection ??
Avez vous des idées de solutions pour moi ?? (ou simplement de la cause de mon problème...)

Merci et bon réveillon à tous !

Dernière modification par Soipacon (Le 31/12/2005, à 23:16)

Hors ligne

#8 Le 01/01/2006, à 20:50

Soipacon

Re : Comment rediriger les ports... [Résolu!!!]

Ca y est ! Enfin je marque 'résolu' ! ...Et j'en profite pour souhaiter une bonne année à tout le monde !

Je vais quand même expliquer un peu ce qui se passait:
Les plus sympas diront que j'ai besoin de repos... les autres me prendrons pour un c**.

En fait j'ai sur mon poste 'ubuntu' (celui connecté à l'ADSL) un script qui se lance toutes les 5 minutes, qui vérifie l'état de ma connexion et qui me reconnecte si je ne le suis plus (j'avais fait ça car bien que l'option 'PERSIST' soit activée j'avais parfois des soucis de déconnection...).
Ce petit script ping un site (\www.yahoo.fr) et si aucun paquet ne revient alors il tue la connection et la relance aussitôt...
Ca fonctionne trés bien mais... en bidouillant dans Firestarter j'avais interdit le ping !!!!!!!! Alors toutes les 5 minutes le script concluait que la connection était out ...!

Alors voilà j'ai réautorisé le ping, j'ai routé le port 4662 vers l'autre pc et la mule marche parfaitement !

Vive Linux, vive Ubuntu et vive 2006 !  big_smile

Hors ligne

#9 Le 02/01/2006, à 09:51

Michel38

Re : Comment rediriger les ports... [Résolu!!!]

Soipacon a écrit :

Vive Linux, vive Ubuntu et vive 2006 !  big_smile

Content pour toi .... mais ne charge rien d'illégal wink


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne