Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2008, à 22:53

Guizemo

pb wifi sur compaq

bonjour à tous !!! smile

je suis nouveau sous ubuntu ainsi que sur le système Linux et j'ai un problème avec le wifi.
ma config :
Portable Presario R3000 modèle R3356EA
AMD Athlon 64
carte graph intégré NVIDIA

si besoin plus de precision faut le dire smile et me dire les commandes à éxecuter pour les infos voulues

mon problème est que je ne peut pas me connecter avec le wifi
au démarage de Ubuntu 7.10 (j'ai essayer de mettre la tte derniere version 8.04 mais qd je démarre le PC celui-ci reste bloquer aprés 3 petit carré sur la barre de démarrage) je coche la case pour activer le microprogramme pour la famille de circuit Broadcom 43xx, je redémarre le portable, tt fonctionne correctement, le petit voyant apparait comme quoi la radio est bien en fonction et la ca se gate car je ne peut pas me connecter au point wifi
jai essayé plein de truc sur le forum  mais a chaque fois ca fonctionne pas.
si quelqu'un pouvais maider ca serait super car j'en ai mare d'utiliser Windobe

résultat de iwconfig :
lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

eth1      IEEE 802.11b  ESSID:off/any  Nickname:"Broadcom 4301"
          Mode:Managed  Frequency=2.462 GHz  Access Point: Invalid   
          Bit Rate=1 Mb/s   Tx-Power=16 dBm   
          RTS thr:off   Fragment thr:off
          Link Quality=0/100  Signal level=-256 dBm  Noise level=-256 dBm
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

ah puis en même temps pourquoi le bit rate est à 1M au lieu de 11M ????

merci de bien vouloir maider

Hors ligne

#2 Le 10/06/2008, à 22:58

Benjdev

Re : pb wifi sur compaq

As-tu regardé ça ?


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#3 Le 10/06/2008, à 22:59

Guizemo

Re : pb wifi sur compaq

oui j'ai du parcourir tte les pages du forum mais ca marche tjs pas

Hors ligne

#4 Le 10/06/2008, à 23:00

Benjdev

Re : pb wifi sur compaq

Heu... c'est pas le forum, mais la doc...

Donne le modèle de ta carte wifi (que tu peux facilement trouver grâce à la DOC ...:D)


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#5 Le 10/06/2008, à 23:06

Guizemo

Re : pb wifi sur compaq

je pense que tu veu ca comme reponse ?

guizemo@guizemo-laptop:~$ lspci | grep -i network
02:02.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4303 802.11b Wireless LAN Controller (rev 02)

Hors ligne

#6 Le 10/06/2008, à 23:11

Benjdev

Re : pb wifi sur compaq

Ben voilà !
Donc maintenant y'a plus qu'à suivre mon lien (déjà donné...) pour trouver le chipset BCM4303 et voir qu'il faut utiliser la dernière version de ndiswrapper compilée à la main... etc etc... donc tu sais ce qu'il te reste à faire...;)

Fais-nous signe quand tu aura fait tout ça si ça ne marche toujours pas ! wink (mais ça marchera... aie confiance...)


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#7 Le 10/06/2008, à 23:12

Guizemo

Re : pb wifi sur compaq

j'ai confiance, j'y arriverai un jour (faut que j'arrete de regarder la télé)
je te remerci pour tes reponses et ton aide et j'espere que je vais y arriver a compiler a la main car j'ai jamais fait ca

Hors ligne

#8 Le 10/06/2008, à 23:22

Guizemo

Re : pb wifi sur compaq

heu soit je suis un gros boulet ou alors je ss un gros boulet ^^

je n'y arrive pas le fichier b43-fwcutter est introuvable

- cd /lib/firmware/`uname -r`/b43  >>>>>>>>>>>>>>>>> ca marche pas
- sudo b43-fwcutter /[CHEMIN VERS LE FICHIER]/wl_apsta.o >>> je met quoi a la place du chemin qd il se                          trouve sur le bureau
- sudo rmmod b43
- sudo modprobe b43


ndiswrapper
ca me trouve bien les point wifi met pour my connecter c'est pas ca

Hors ligne

#9 Le 10/06/2008, à 23:29

Benjdev

Re : pb wifi sur compaq

bcm43xx-fwcutter ne fonctionne pas

Donc oui, tu dois être un boulet... lol

Plus sérieusement, et c'est clairement inscrit sur la doc (cf. ma citation...), il faut passer par ndiswrapper, qui va te permettre d'utiliser les drivers Win*** de ta carte...


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#10 Le 11/06/2008, à 00:12

Guizemo

Re : pb wifi sur compaq

Bon je te doit des escuses pour tavoir fait perdre ton temps à me dire que je ne savais pas lire comme il faut lol

mon wifi fonctionne sauf que la j'ai un autre petit souci que je devrais pouvoir résoudre je n'arrive pas à me connecter avec une clé en WPA-PSK....

merci pour ton aide encore

Hors ligne

#11 Le 11/06/2008, à 00:18

Benjdev

Re : pb wifi sur compaq

Tu le fais exprès ? lol:lol:
Resuis mon lien et regarde les détails du tableau : dans la colonne WPA on a un ? pour ton chipset... peut-être pas la peine de chercher plus loin...

Pour te protéger en WEP tu peux ajouter un filtrage MAC, changer le ESSID, cacher ton AP et désactiver le DHCP en te mettant en IP fixe... tout ça est illusoire, mais ça complique pas mal la vie du "voleur de connexion lambda" !
Et puis si ton débit baisse : un petit tour sur les stats de ton routeur devrait te donner plus d'info sur qui utilise ta bande passante et là, soit tu porte plainte (ne mènera à rien...) soit tu change de clé WEP, d'ESSID, etc...


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#12 Le 11/06/2008, à 00:25

Guizemo

Re : pb wifi sur compaq

ce que je voulais dire c'est ue je suis tomber sur cette page http://doc.ubuntu-fr.org/wpa et que je vais regarder si ca peut fonctionner (en theorie je risque rien d'essayé)

Hors ligne

#13 Le 11/06/2008, à 01:04

Guizemo

Re : pb wifi sur compaq

je deviendrai presque bon j'ai résolu mon pb de connexion avec le WPA-PSK en suivent les instruction du lien donner au dessus il a juste fallu que je coche une case pour le chiffrement TKIP il me semble et le tour ete joué

donc je pense kil faudrait modifier le tableau pour les presario R3000 en remplacent le ? ds la case WPA-PSK pour un magnifique "oui"


merci pour ton aide maintenant a moi les joies de linux sur mon portable !!! YESSS

Dernière modification par Guizemo (Le 11/06/2008, à 01:08)

Hors ligne

#14 Le 11/06/2008, à 13:26

Benjdev

Re : pb wifi sur compaq

Cool ! smile

Mets ton sujet en [Résolu] (tu édites le premier titre et tu mets résolu devant) pour faciliter les recherches d'autres internautes.

Pour le O dans le tableau... c'est fait ! (es-tu sûr que ça marche ?...sinon remodifie-le)


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne