Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2008, à 09:28

xxkirastarothxx

[REUSSI][Linux Win] Remboursement Windows Chez Dell avant achat.

Bonjours à tous.

Question principale en fin de post, le reste du topics n'est que de la précisions smile

Dénouement finale en fin de page, Post #25 => http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1864071#p1864071

Voila je suis sur le point d'acheter un ordinateur portable Dell Vostro 1000.
Après avoir parler avec quelques agents en Live Chat, ces dernier mon indiqué que la gamme Vostro était uniquement disponible avec Windows Vista ou XP.
Ayant l'habitude de ce genre de réponse, j'ai immédiatement parlé des lois de consommation qui interdisent cette pratique. Le ton change rapidement, et les agents m'ont tous renvoyé vers le service client de Dell, par téléphone.

Lors de cette conversation téléphonique, j'ai tout d'abord commencé par passer commande pour le Vostro 1000, changer la configuration à ma guise, créé un compte avec l'hôtesse... et avant la confirmation de vente j'ai précisé "bien sur je ne souhaite que le matériel, car étant en désaccord avec les différents CLUF de Windows/Microsoft, je ne veux pas acheter de logiciels que je ne pourrais pas utiliser."

L'Hôtesse m'a alors expliquer que la gamme Vostro n'était disponible UNIQUEMENT avec vista... déjà: c'est un discourt différent des agent du Live Chat, et c'est aussi une publicité mensongère puisque l'on peut remarquer un "XP en Option" sur le site web de Dell, devant les Vostro.

Etant dans l'incapacité de me faire une offre sans logiciels, je lui ai donc évidement dis que j'étais bien moins intéressé, et je lui ai donc demandé de m'envoyer en mail, différent devis précisant bien que Dell refusait de vendre le matériel séparément des logiciels.

Depuis voici les différent mails:

Agent Dell a écrit :

Veuillez trouver ci-joint votre devis faisant suite à notre entretien.
Pour valider votre commande, je vous remercie de me retourner l'intégralité de ce document daté, signé, avec votre "bon pour accord".

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Cordialement
+ Pièce jointe: devis

Moi a écrit :

J'ai bien reçus les devis que je vous avais demandés lors de notre entretien téléphonique, et je reste intéressé, uniquement, par le modèle Vostro.

Après quelques petites recherches, il reste une chose qui me pose problème:
Le refus de vente d'un ordinateur, quel qu'il soit, sans les logiciels (système d'exploitation compris) proposés est assimilé à de la vente liée et constituerait une infraction à l'article L-122.1 du code de la consommation française.

D'après mes recherches, j'ai pu remarquer que Dell a déjà été confronté plusieurs fois à ce problème, et que ce dernier à déjà réalisé des ventes d'ordinateur Portable (dont des Vostro 1000) sans Système d'exploitation ni logiciels comme preuve de bonne volonté.

Ne doutant pas que la bonne volonté de Dell reste inchangée, j'espère que nous pourrons trouver un terrain d'entente afin de finaliser cette vente.
Dell ne perdra pas d'argent: cette licence pourra être vendue avec un autre ordinateur.
En l'occurrence, mon budget restant le même, les économies faits sur les logiciels dont je n'ai pas l'utilité (Windows Vista et Works), serviraient à l'achat de composants plus performant (processeur, carte wifi en norme N) et/ou d'équipement supplémentaire (stations d'accueil, clé USB...).

Si cette pratique se généralise, vous vendrez autant voire plus d'ordinateurs, mais moins de licences logicielles, car la plupart des utilisateurs de système d'exploitation différent de Windows Vista, ou ayant déjà en leur possession un licence, recherche la même chose: un matériel informatique sans obligation d'achat d'une licence supplémentaire.
Sachez que je suis près à finaliser la commande dès aujourd'hui.
J'attends donc votre réponse avec impatience.

Très bonne journée,
Cordialement,

Agent Dell a écrit :

Bonjour Mr,

Malheureusement Mr je ne suis pas en mesure de répondre à votre requête, la gamme Vostro n’est disponible qu’avec Vista comme système d’exploitation.

Je ne suis pas en mesure de vous faire une offre meilleure.

Je suis à votre disposition si besoin de plus d’info.

Moi a écrit :

Pourriez vous m'indiquer la personne à contacter afin que je puisse discuter de ce point de légalité.
De plus, étant en désaccord avec le contrat d'utilisation Microsoft, je recevrais donc un logiciel que je ne pourrait pas utiliser et je devrais le renvoyer au constructeur (Dell afin) d'obtenir un remboursement, en accord avec le CLUF de windows.

C'est donc afin d’éviter cette procédure fastidieuse que je fais cette démarche.

Une fois un accord trouver avec une personne responsable, je vous recontacterais afin de pouvoir finaliser la commande.

Encore merci,
Cordialement,

Depuis rien...

Voici ma question: Devrais-je acheter l'ordinateur sans demander plus de questions, et me faire rembourser Windows par la suite, puisque j'ai des mails qui prouve que Dell refuse la vente sans logiciel et est donc dans l'illégalité, ou devrais-je plutôt continuer de les harceler afin d'obtenir dès l'achat le matériel que je souhaite sans les logiciels ?

Tout autre astuce / conseil serrais le bienvenue smile
Merci à tout ceux qui on eu le courage de lire big_smile

Dernière modification par xxkirastarothxx (Le 18/06/2008, à 12:53)


Journaliste: Selon Vous, Quel Est Le Plus Grand Mal De L'Humanité, L'Ignorance Ou L'Indifférence ?
Politique: ... J'en Sais Rien, Et J'men Fou ...
Profile Doc xXKirastarotHXx

Hors ligne

#2 Le 11/06/2008, à 09:46

alexduf

Re : [REUSSI][Linux Win] Remboursement Windows Chez Dell avant achat.

Petite histoire très intéressante que je vais me faire un plaisir de suivre. Par contre je n'ai pas particulièrement de conseil à te donner...
J'imagine que si tu as entrepris cette démarche, c'est que tu as entendu parler du site http://www.racketiciel.info/

Hors ligne

#3 Le 11/06/2008, à 09:50

xxkirastarothxx

Re : [REUSSI][Linux Win] Remboursement Windows Chez Dell avant achat.

Effectivement smile
ainsi que l'aful, le centre de detaxe...

Voici quelques liens d'affaire plus ou moins similaire (toujours avec Dell), pour ceux que ça interesse:
* http://www.clubic.com/actualite-65272-vente-liee-dell-rembourse-windows-linuxien.html
* http://linuxfr.org/2004/08/05/16988.html
* http://linuxfr.org/~Jak/5859.html
* http://www.digitalia.be/news/dell-me-rembourse-windows-vista


Mais pour la quasiment tout les cas, il s'agit de remboursement après achat, et j'aimerais bien ne pas acheter windows simplement.
ça éviterais les paperasse, le temps de perdu, et je pense que ça serrais une belle victoire pour la communauté linuxienne smile

Dernière modification par xxkirastarothxx (Le 11/06/2008, à 09:51)


Journaliste: Selon Vous, Quel Est Le Plus Grand Mal De L'Humanité, L'Ignorance Ou L'Indifférence ?
Politique: ... J'en Sais Rien, Et J'men Fou ...
Profile Doc xXKirastarotHXx

Hors ligne

#4 Le 11/06/2008, à 09:51

iuchiban

Re : [REUSSI][Linux Win] Remboursement Windows Chez Dell avant achat.

Si les gens de chez DELL ont déjà vendu le même matériel que celui que tu souhaites sans Windows, c'est bizarre qu'ils ne réitèrent pas la solution.

Le problème d'acheter avec Windows et de demander à te le faire rembourser c'est que forcément, tu vas avoir une partie à tes frais.

Sinon, tu peux aller voir chez Keynux ou novatux qui te proposent avec GNU/Linux ou avec rien big_smile


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#5 Le 11/06/2008, à 09:56

xxkirastarothxx

Re : [REUSSI][Linux Win] Remboursement Windows Chez Dell avant achat.

J'ai effectivement trouver une autre affaire ou une personne avait trouver un commercial super sympa chez dell et avait réussi a obtenir sont matériel nu en contre partie de l'achat d'un ou deux périphérique supplémentaire... mais j'ai rien réussis a obtenir encore hmm

Quand à novatux ou keynux... c'est vrai que ce sont des super sites... mais ce n'est pas la même entré de gamme.
le Vostro qui m'interresse est à 500€ environ pour un Athlon 64X2 TK57 / 2Go de mémoire /120Go de disque dur... voila ce qui m'interessais surtout ^^


Journaliste: Selon Vous, Quel Est Le Plus Grand Mal De L'Humanité, L'Ignorance Ou L'Indifférence ?
Politique: ... J'en Sais Rien, Et J'men Fou ...
Profile Doc xXKirastarotHXx

Hors ligne

#6 Le 11/06/2008, à 10:11

iuchiban

Re : [REUSSI][Linux Win] Remboursement Windows Chez Dell avant achat.

Ouais c'est sûr que niveau tarifs, DELL est vraiment bon.

Pour ton problème, demande au service client de prendre contact avec un commercial en lui expliquant ton point de vue, que ça s'est déjà fait, etc.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#7 Le 11/06/2008, à 10:16

sirius10

Re : [REUSSI][Linux Win] Remboursement Windows Chez Dell avant achat.

Salut,
Une petite question :
Si on n'accepte pas les termes de la licence windows, qu'est ce qui se passe??

Ils ne peuvent pas nous obliger à le garder, c'est comme si on faisait un prêt immobilier créé de façon à ce que ça te plombe la vie donc.....


"Pour ce qui est de l'Avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."     
Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

#8 Le 11/06/2008, à 10:25

akira86

Re : [REUSSI][Linux Win] Remboursement Windows Chez Dell avant achat.

Salut
tu peux leur proposé d'acheter windows avec ton pc (comme un client habituel), mais au lieu de te l'envoyé directement il le garde et il le désinstalle car de toute façon tu n'est pas d'accord avec la CLUF. Une fois windows désinstallé il t'envoie le pc avec un chèque de remboursement.
Ça parait con, je sais, mais peut-être que pour eux c'est administrativement faisable... Et ça évite l'allez retour du pc (à tes frais bien sur smile)


astuce de la console :
tab pour compléter automatiquement le nom d'une commande d'un dossier ou d'un fichier.
clique molette pour recopier une sélection.

Hors ligne

#9 Le 11/06/2008, à 10:28

xxkirastarothxx

Re : [REUSSI][Linux Win] Remboursement Windows Chez Dell avant achat.

Déjà le refus de vente d'un matériel sans les logiciels est illégale.

Si le cas se présente (c'est a dire 99% des cas) ils faut refuser toutes les licences logiciels, formater le disque, et les renvoyer et attendre le remboursement, mais cette démarche est en général très longue et fastidieuse, et il faut parfois, voir souvent, passer par les tribunaux afin de se faire entendre.

C'est pourquoi j'essaye de négocier Avant Achat afin d'évité tout cela:
Le fait de passer par des procédure tel que je viens de le décrire est une perte de temps énorme, et a la fin du compte on a perdu plus d'argent que ce que l'on nous rembourse, c'est surtout pour dire de ne pas donné l'argent à microsoft.

C'est justement la dessus que ce base microsoft: les gens se laissent faire, et pour le peu de plainte qu'il reçoivent, par rapport au nombre de licence vendu...   et les amande ridicule qu'ils endosse, il gagne bien plus d'argent a continuer son affaire, aussi crasseuse soit elle.

Dernière modification par xxkirastarothxx (Le 11/06/2008, à 10:29)


Journaliste: Selon Vous, Quel Est Le Plus Grand Mal De L'Humanité, L'Ignorance Ou L'Indifférence ?
Politique: ... J'en Sais Rien, Et J'men Fou ...
Profile Doc xXKirastarotHXx

Hors ligne

#10 Le 11/06/2008, à 10:45

Jike

Re : [REUSSI][Linux Win] Remboursement Windows Chez Dell avant achat.

C'est pourtant pas compliqué ! Lorsque Dell monte la machine, y'a qu'a prendre le disque dur dans le carton 'DD Vierges' au lieu de le prendre dans celui noté 'DD Formatés Vista' ou 'DD Formatés XP'...

Si encore il devaient désinstaller... Mais non, y'a qu'a mettre un DD vierge puisque c'est eux-memes qui montent les machines en fonction des options choisies !

Ça me dépasse...

Hors ligne

#11 Le 11/06/2008, à 11:08

xxkirastarothxx

Re : [REUSSI][Linux Win] Remboursement Windows Chez Dell avant achat.

Exactement pareil.
Surtout qu'il gagne que très peu d'argent avec les licence Windows...

Pour le moment toujours pas de nouvelle reponse malgrès mes relance...
Il va falloir que je rappelle... mad


Journaliste: Selon Vous, Quel Est Le Plus Grand Mal De L'Humanité, L'Ignorance Ou L'Indifférence ?
Politique: ... J'en Sais Rien, Et J'men Fou ...
Profile Doc xXKirastarotHXx

Hors ligne

#12 Le 11/06/2008, à 13:24

Hoper

Re : [REUSSI][Linux Win] Remboursement Windows Chez Dell avant achat.

A mon avis la meilleure maniere de faire est de suivre scrupuleusement les recommandations de ce site :
http://www.racketiciel.info/


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#13 Le 11/06/2008, à 14:38

xxkirastarothxx

Re : [REUSSI][Linux Win] Remboursement Windows Chez Dell avant achat.

Ce site conseil surtout d'acheter des ordinateurs chez les vendeurs participants aux ventes sans OS de leur plein grès, ou donne de bon conseil sur le remboursement de Windows lorsque l'achat nous en à été forcé.
Je n'ai rien trouver de concret sur l'achat d'un ordinateur chez un vendeur refusant de vendre un matériel sans logiciels.
J'aimerais réussir à acheter un ordinateur chez Dell directement sans système.

Bon sinon, les nouvelles: j'ai de nouveau appeler Dell, et j'ai réussi à obtenir l'email d'un responsable des ventes. je viens de lui envoyer un message, servant uniquement à savoir s'il s'agissait de la bonne personne, afin de recevoir une première réponse.
Si j'avais commencé dès le début à parler des licence, je n'aurais surement pas reçus de réponses avant quelques jours, et encore... peut être même aurais-je du réitéré ma demande plusieurs fois.

A suivre smile


Journaliste: Selon Vous, Quel Est Le Plus Grand Mal De L'Humanité, L'Ignorance Ou L'Indifférence ?
Politique: ... J'en Sais Rien, Et J'men Fou ...
Profile Doc xXKirastarotHXx

Hors ligne

#14 Le 11/06/2008, à 15:14

toufalk

Re : [REUSSI][Linux Win] Remboursement Windows Chez Dell avant achat.

Tu leur a dit qu'ils n'avaient pas le droit de te refuser la vente ?

Article L122-1 a écrit :

Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime, et de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à l'achat d'un produit.

ref :http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod … 0006292153
Tous les liens des textes: http://www.racketiciel.info/documentation/droit

La loi est assez claire pourtant :
    1) Tu as le droit de ne pas acheter Winwin
    2) Ils n'ont pas le droit de te le refuser.

Affaire à suivre en tout cas!

Hors ligne

#15 Le 11/06/2008, à 15:45

xxkirastarothxx

Re : [REUSSI][Linux Win] Remboursement Windows Chez Dell avant achat.

Comme je le disais, il sont absolument au courant de ça, mais:

Il y a tellement peu de gens qui se rebiff, qu'ils préfèrent rester dans l'illégalité, et payé une amande de temps à autre: si les personnes avaient, de base, le choix entre un OS a 100€ (grand mini) et un OS gratuit, je pense que bien plus de monde tournerais sous linux, et c'est la seule et unique raison pour laquel Windows est tant utilisé malgrès sons instabilité, son prix et surtout, ses virus.

Il y a une autre raison à la réussite de windows: comme il a le monopole depuis les début des sytemes d'exploitation, les développeurs ne se sont pas embêter, pour la plupart, a développer pour les autre système, donc la compatibilité logiciel et de certains materiels reste problématique pour les autres systeme.

Sinon... toujours pas de nouvelle du responsable.

Je commence a me demander (d'ailleurs sûrement, ça m'evitera des problème avec les service après vente de Dell) si je ne vais pas commander un Zepto Titan-A15, malgrès qu'il soit légèrement plus cher (une fois que l'on déduit le prix de L'OS du Vostro 1000 ), encore que certaine pièce ( battrie 9 cellules par exemple) soit bien moins chère que chez dell... ça se faut... sans se batailler ^^

Dans tout les cas, même si je ne commande pas chez DELL, je continue l'affaire, juste pour savoir ce qu'il en ai si on les harcelle Avant Achat et pour donné des idées aux prochains big_smile

Dernière modification par xxkirastarothxx (Le 11/06/2008, à 16:02)


Journaliste: Selon Vous, Quel Est Le Plus Grand Mal De L'Humanité, L'Ignorance Ou L'Indifférence ?
Politique: ... J'en Sais Rien, Et J'men Fou ...
Profile Doc xXKirastarotHXx

Hors ligne

#16 Le 11/06/2008, à 16:40

xxkirastarothxx

Re : [REUSSI][Linux Win] Remboursement Windows Chez Dell avant achat.

Voici du nouveau:

Moi a écrit :

Monsieur bonjour,

Suite à de long entretiens avec plusieurs agents, en Live Chat tout d'abord, par téléphone ensuite, et par mail pour finir, aucun agent n'a réussis à obtenir les renseignements nécessaires à mon achat, c'est pourquoi j'ai de nouveau appelé Dell de nouveau afin de demander l'adresse e-mail d'un responsable.
Avant d'étaler mon problème, puisque la ligne téléphonique que j'utilise est de mauvaise qualité, je tenais simplement à vérifier que je m'adressais à la bonne personne: Etes vous bien M. *****, responsable des ventes chez Dell ?

Cordialement,

Responsable Dell a écrit :

Bonjour – c’est bien moi. En quoi puis-je vous aider ?

Cordialement

Moi a écrit :

Suite à des entretiens avec plusieurs agents, j'ai reçus plusieurs réponses différentes par rapport aux Modèles Vostro 1000.
Certains m'ont indiqué que ce modèle était disponible uniquement avec Windows Vista et Windows XP, comme précisé sur le site Web malgrès que seul Vista soit sélectionnable. Après avoir insister auprès des agents du Live Chat, un de ceux-ci m'a également indiqué que l'on pouvait commander ce modèle sans aucun système d'exploitation mais qu'il fallait passer par le service client téléphonique. Or c'est lors de l'entretient téléphonique que l'on m'a indiquer que seul (et obligatoirement) vista pourrait être livré avec ce modèle.

C'est pourquoi j'ai demander l'adresse d'un responsable vente afin de pouvoir savoir se qu'il en était réellement.
Pouvez vous me renseigner sur ce détails important ?

Cordialement

Responsable Dell a écrit :

Les spécifications techniques sont décrites sur le site www.dell.fr

Le lien direct est le  http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/vostronb_1000?c=fr&cs=frbsdt1&l=fr&s=bsd&~ck=anavml

Ce lien précise que nous offrons aussi bien XP que VISTA.  Ces différents choix sont disponibles sur nos configurateurs en ligne et vous pouvez élaborer votre système personnalisé directement sur le site.

Cordialement

Moi a écrit :

Lorsque l'on fait une configuration d'un Vostro sur le site grâce au configurateur, seul Vista est sélectionnable malgrès que l'icone du vostro affiche clairement "XP en Option", mais là n'est pas mon problème:
Je ne souhaite simplement pas de système d'exploitation quel qu'il soit, je souhaite acheter un matériel (Disque dur Vierge) et non un/plusieurs logiciels, comme me l'autorise, et comme vous y oblige l'article L-122.1 du code de la consommation française sur les ventes liées.

Pouvont nous trouver un arrangement ?

Je suis maintenant en attente d'autre réponses.

Edit: MDR LA REPONSE xD

Responsable Dell a écrit :

Vous pouvez trouver nos offres sans OS sur le lien www.dell.fr/ubuntu.

bien à vous

Ubuntu C'est un OS non !? xDDDD

Dernière modification par xxkirastarothxx (Le 11/06/2008, à 16:47)


Journaliste: Selon Vous, Quel Est Le Plus Grand Mal De L'Humanité, L'Ignorance Ou L'Indifférence ?
Politique: ... J'en Sais Rien, Et J'men Fou ...
Profile Doc xXKirastarotHXx

Hors ligne

#17 Le 11/06/2008, à 18:57

xxkirastarothxx

Re : [REUSSI][Linux Win] Remboursement Windows Chez Dell avant achat.

Et Voilaaaaa big_smile

Moi a écrit :

Ubuntu est une distribution de Linux, nous sommes d'accord, c'est donc lui aussi un système d'exploitation.
De plus il ne s'agit que de quelques offres, sur seulement certains modèles.

Ces offres ne sont, de plus, pas intéressantes puisque à configuration identique, un ordinateur vendu avec Ubuntu (Logiciel libre et donc gratuit) est plus chère qu'avec Windows (Prix de la licence OEM publique de 99€ minimum, selon la version).

Mais là n'est pas la question, vous êtes simplement tenu par la loi de fournir tout matériels sans aucun logiciel ou services, si le client les refuses. La loi française dissocie bien le matériel des logiciels et des services quel qu'il soit.
De plus étant en désaccord avec les licences d'utilisation des logiciels que vous fournissez d'office, je serrais dans l'obligation de refuser ces dit "CLUF", et de les renvoyer au constructeur (donc Dell) afin d'obtenir remboursement, comme indiqué dans les licences Microsoft, et celle d'autre développeurs.
Ce que je souhaite est pourtant simple, un disque dur vierge plutôt qu'un disque dur avec des logiciels dont je n'ai aucune utilité.

Pour finir les économie fait sur les logiciels serviraient à l'achat de meilleurs composants et de périphériques supplémentaires ce qui me semble être avantageux pour moi comme pour Dell qui fait, comme tout constructeurs / assembleurs / vendeurs, c'est prouvé, bien plus de bénéfices sur les ventes de matériels que sur la vente de licences.

C'est pourquoi je cherche un arrangement à l'amiable afin d'éviter à tous des procédures, de remboursement ou juridique, longue et fastidieuse.

En espérant pouvoir trouver un terrain d'entente,

Responsable Dell a écrit :

Les Offres sans OS sont disponibles au lieu précisé ci-dessous.

Cordialement

Moi a écrit :

Sur le lien donné précédemment: http://dell.fr/ubuntu
on peut trouver un premier liens : "Acheter des ordinateurs Dell équipés de Windows®"

Puis 4 offres de PC, dont seulment 2 portables, avec Ubuntu comme système d'exploitation, et pour finir une description de ce qu'est L'open Source, ainsi qu'une autre d'Ubuntu.

Puis-je savoir ou sont visible les Offre Vostro 1000 Sans OS, car le liens a dû m'échapper.
Cordialement,

Fin de la conversation par Email... et à vrai dire je pensais en rester là pour la journée...

big_smile MAIS big_smile

Quelques minutes après avoir quitter mon travail, avant même de démarrer ma voiture, j'ai reçu un coup de téléphone.

Devinez de qui ?
Represantant Dell big_smile

" Bonjours Mr, Suite a l'entretient que vous avez eu avec le responsable, Je vous appel afin de vous confirmé que vous pouvez acheter un Vostro 1000 SANS SYSTEME D'EXPLOITATION, je vous envoie un devis dans la soirée"

WAAAAHOUUUU !!!
Et bah voila, Jespere que ça pourra servir a d'autre big_smile

Bonne soirée a tous, et n'hésitez pas a demander si vous avez besoin de précisions smile


Journaliste: Selon Vous, Quel Est Le Plus Grand Mal De L'Humanité, L'Ignorance Ou L'Indifférence ?
Politique: ... J'en Sais Rien, Et J'men Fou ...
Profile Doc xXKirastarotHXx

Hors ligne

#18 Le 11/06/2008, à 20:44

Jike

Re : [REUSSI][Linux Win] Remboursement Windows Chez Dell avant achat.

Bravo !

Comme quoi, il faut insister pour faire respecter la loi... C'est amusant.

Dire qu'il suffirait de mettre une option 'disque dur vierge' dans le configurateur.

Mais là, ils risqueraient de subir les foudres de Microsoft et se retrouveraient avec des couts de licences augmentés pour les punir...

Dernière modification par Jike (Le 11/06/2008, à 20:44)

Hors ligne

#19 Le 11/06/2008, à 20:45

Loki-59

Re : [REUSSI][Linux Win] Remboursement Windows Chez Dell avant achat.

Salut !

Merci de relater ton anecdote fort intéressante.

Au vu de l'ignorance du responsable DELL, j''espère seulement que la personne qui t'a contacté par téléphone sait ce que signifie un PC sans OS.

A part ça, bravo pour cette bataille wink

Hors ligne

#20 Le 11/06/2008, à 20:50

bluc

Re : [REUSSI][Linux Win] Remboursement Windows Chez Dell avant achat.

Bonjour,
A t'il déduit le cout du systeme d'exploitation du devis ?...


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#21 Le 11/06/2008, à 20:54

®om

Re : [REUSSI][Linux Win] Remboursement Windows Chez Dell avant achat.

Tiens-nous au courant pour le devis par rapport au prix original smile

Hors ligne

#22 Le 11/06/2008, à 21:14

xxkirastarothxx

Re : [REUSSI][Linux Win] Remboursement Windows Chez Dell avant achat.

j'attends toujours le devis, mais je suppose que comme il m'ont appeler vraiment tard cela serra fait demain.
Dans le pire des cas je recontacterais le responsable (que j'ai dû saouler ^^) afin qu'il me remette en relation avec la personne qui m'a contacter sur son ordre, et dont je n'ai pas retenu le nom roll

Quant à la personne qui ma contacter, elle devais mieux s'y connaître car elle m'a rapidement proposé "sans aucun logiciels" et m'a proposé une réduction, même si ce n'est pas celle du prix publique, mais le prix ou l'achète Dell; il m'a proposé une réduction de 60€

Cest donc environ 50% du prix publique (Windows vista Home Basic: 99€ Works: 20€).
Soit ça reste peu, mais comparer aux remboursements, c'est un gain de temps enorme sans compté qu'il n'y à pas à les débourser lors de l'achat, donc je peux adapter mon budget en conséquence.
C'est également un gain d'argents par rapport à une procédure juridique.

Ce qui compte le plus pour moi: Pas un de mes centimes n'ira dans la poche de microsoft big_smile

je pense que je vais demander un petit geste commerciale supplémentaire, en leurs proposant de leurs faire de la bonne pub, ça coûte rien ^^


Journaliste: Selon Vous, Quel Est Le Plus Grand Mal De L'Humanité, L'Ignorance Ou L'Indifférence ?
Politique: ... J'en Sais Rien, Et J'men Fou ...
Profile Doc xXKirastarotHXx

Hors ligne

#23 Le 11/06/2008, à 21:36

bluc

Re : [REUSSI][Linux Win] Remboursement Windows Chez Dell avant achat.

je viens de faire une simulation chez Leclerc sur http://www.multimedis.fr/pc-fixe-portable.php?type_pc=desktop le PC vaut effectivement 70 euros de moins sans systeme d'exploitation

Dernière modification par bluc (Le 11/06/2008, à 21:37)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#24 Le 11/06/2008, à 21:39

xxkirastarothxx

Re : [REUSSI][Linux Win] Remboursement Windows Chez Dell avant achat.

c'est que leclerc doit payé plus cher ces licences que dell, ça me parait logique en même temps, ils ne doivent pas acheter à la même echelle.


Journaliste: Selon Vous, Quel Est Le Plus Grand Mal De L'Humanité, L'Ignorance Ou L'Indifférence ?
Politique: ... J'en Sais Rien, Et J'men Fou ...
Profile Doc xXKirastarotHXx

Hors ligne

#25 Le 18/06/2008, à 12:49

xxkirastarothxx

Re : [REUSSI][Linux Win] Remboursement Windows Chez Dell avant achat.

Bon !
J'ai du encore converser avec un commerciale, mais celui ci avait l'accord de me faire un produit sans système d'exploitation, bien qu'il essayais tout de même de me refourger un Vista à chaque nouveau devis que je lui ai demandé, il a suffis de lui lui faire la remarque pour le devis final (je ne reporte donc pas la converssation, elle est peu interessante), que voici:

Vostro 1710 N-Series (17")
Intel Core 2 Duo T5670
Ecran LCD Back Cover avec Webcam intégré 1.3 Mpixel
2048Mo DD2 (2x1024 dual channel)
Disque Dur 80Go Sata
Combo Lecteur DVD/Graveur CD-RW
Carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GS (256Mo/128bits)
Batterie 6 cellules (les 9 cellules sont vraiment trop chere chez Dell ^^)
Wifi norme a/b/g Europe
Lecteur de carte 8 en 1
Garantie 1 an
+DVD Diagnostics & Drivers pour Vostro 1710

=========> 560€ TTC frais de port compris

Je n'ai pas eu le même devis avec les logiciels, je ne peux donc pas comaprer exactement, mais par rapport au site web, ça vaut vraiment le coup.

Satisfait de cette proposition, la transaction a été effectuée smile
j'attends la livraison qui devrais avoir lieu avant le 3 juillet smile

Si jamais vous avez besoin de précisions / conseils, hésitez pas! j'essayerai de vous aider wink


Journaliste: Selon Vous, Quel Est Le Plus Grand Mal De L'Humanité, L'Ignorance Ou L'Indifférence ?
Politique: ... J'en Sais Rien, Et J'men Fou ...
Profile Doc xXKirastarotHXx

Hors ligne