Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2008, à 13:03

Chich0n

Linux sur mac

Bonjour, j'ai récupéré un powermac 4400/200 (en ppc), avec un mac os 7 qui ne marche pas. (il plante au démarage)
j'aimerais y installer ubuntu (ou debian) pour en faire un routeur.
Mais comment faire, je n'arrive pas a booter sur le cd, mais avec la touche "C" au démarrage, donc avez vous une idée ?

peut-être une bonne vieille disquette de boot!
Je précise que je pourrais monter sans problème un lecteur DVD dessus.

Autre question, je lui ai monté une carte ethernet PCI ainsi qu'une carte avec des port USB,.Mac os ne les reconnait pas, mais linux le fera bien j'espère?

AH j'ai trouvé des disquettes ici (mais pour debian) :

ftp://ftp.us.debian.org/debian/dists/Debian4.0r3/main/installer-powerpc/20070308/images/powerpc/floppy/

AH oui, je précise que je ne veux absolument pas garder mac OS 7

Dernière modification par Chich0n (Le 11/06/2008, à 13:03)


Ubuntu hardy x86; ;Asrock nf6gDVI(nforce 430 ,geforce 6100)-Athlon 64 x2 3800+-1 go ddr-disque dur IDE 160 Go-lecteur graveur DVD philips sur IDE,lecteur CD toshiba sur SCSI.
Debian-testing (noyaux 2.26.3.11 compilé);Celeron (p4-based) 2.5 ghz,256 ddr, video intel

Hors ligne

#2 Le 12/06/2008, à 11:22

iuchiban

Re : Linux sur mac

Peut etre en suivant la procédure macbook :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/macbook


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#3 Le 12/06/2008, à 13:07

Chich0n

Re : Linux sur mac

Nan le macbook est x86, moi j'ai du PPC


Ubuntu hardy x86; ;Asrock nf6gDVI(nforce 430 ,geforce 6100)-Athlon 64 x2 3800+-1 go ddr-disque dur IDE 160 Go-lecteur graveur DVD philips sur IDE,lecteur CD toshiba sur SCSI.
Debian-testing (noyaux 2.26.3.11 compilé);Celeron (p4-based) 2.5 ghz,256 ddr, video intel

Hors ligne

#4 Le 12/06/2008, à 14:00

iuchiban

Re : Linux sur mac

http://releases.ubuntu.com/6.06.2/

c'est la dernière ubuntu à supporter le PPC.
Essaye avec un alternate, mais elle ne sera bientot plus supportée.
Ton choix Debian est finalement pas si mal, mais si tu n'arrives pas à booter sur le CD, alors ca va être dur pour l'installer.

Et avec les disquettes de boot Debian, tu as réussi à avancer??


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne