Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2005, à 20:33

begginer

et ftp, apache, et le partage de périph?????

Je suis navré de vous décevoir,

mais quelqu'un aurait ill entendu parler des sujets suivants sur UBUNTU :

==>ftp????

==>apache????

==>partage de périphériques qui marche (pô comme dans la WIKI) comme une imprimante ou un lecteur de disquettes....

Merci d'avance pour vos réponses

#2 Le 30/12/2005, à 02:51

Bobbybionic

Re : et ftp, apache, et le partage de périph?????

Bonjour begginer !
Vu le ton que tu prends je me permet de te répondre de même :

As tu appris à lire ?

Je suis navré de te décevoir mais il y a des centaines de posts à ce(s) sujet(s), sans compter les tutos, sur le wiki nottament...

Alors bonne lecture et à bientôt dans un meilleur esprit d'accord ?!


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 30/12/2005, à 06:30

rastacouette

Re : et ftp, apache, et le partage de périph?????

bonjour,
si tu veux installer un serveur ftp, apache et serveur de fichiers/imprimante sur la meme machine, ne serait-ce que pour rigoler, ubuntu n'est pas la distribution qu'il te faut
ubuntu considere que ta machine est une machine privee, et que les personnes ayant acces a ce poste sont toutes connues et de confiance
ubuntu considere que l'utilisation de sudo est normal
ce qui est vrai pour une machine privee
pour un/des serveurs avec pignon sur internet, c'est assez hasardeux
tentes du cote de www.debian.org, voire du cote de www.freebsd.org ou www.openbsd.org

#4 Le 30/12/2005, à 10:35

Florence

Re : et ftp, apache, et le partage de périph?????

En parlant de apache, je n'arrive pas à ouvrir mes fichiers au format php avec xampp. J'ai bien ma page d'accueil orange mais je ne comprends pas comment on peut tester ses scripts en local.
A l'aide sad

Dernière modification par Florence (Le 30/12/2005, à 10:50)

Hors ligne

#5 Le 03/01/2006, à 17:48

Begginer

Re : et ftp, apache, et le partage de périph?????

Navré bobby,

c'est pas du tout l'impression que je voulais faire, je te dois des excuses.
Merci pour les réponses quand même.
Par contre pour apache, je te conseillerais de changer d'OS, personnellement, j'utilise la Mandrake 10.2 qui est tres satisfaisante comme OS serveur, j'utiliserai ubuntu quand je serais retombé bébé;)

#6 Le 03/01/2006, à 18:45

Julian

Re : et ftp, apache, et le partage de périph?????

Pour ceux qui lisent ce post et débute en serveur, sachez qu'Ubuntu peut convenir parfaitement en tant que serveur. Tout le monde sait qu'ubuntu est une debian user friendly, et debian n'a plus à faire ces preuves en qualité de serveur.

Donc oui Ubuntu peut être LA solution pour se faire un serveur facilement et pour apprendre.
De plus, il existe (pour ceux qui ont des problèmes de lecture) un forum "serveur" ici même, où vous trouverez  tout un tas d'infos et de liens à ce sujet.

A Begginer bon vent sur Mandriva wink
Si tu veux nous refaire un autre post de cette qualité, te prive pas, c'est enrichissant lol

@ +
Julian.

Dernière modification par Julian (Le 03/01/2006, à 18:46)


julian@jabber.fr

Hors ligne

#7 Le 04/01/2006, à 13:21

Bobbybionic

Re : et ftp, apache, et le partage de périph?????

Begginer a écrit :

Navré bobby,

c'est pas du tout l'impression que je voulais faire, je te dois des excuses.
Merci pour les réponses quand même.
Par contre pour apache, je te conseillerais de changer d'OS, personnellement, j'utilise la Mandrake 10.2 qui est tres satisfaisante comme OS serveur, j'utiliserai ubuntu quand je serais retombé bébé;)

Excuses acceptées ;-)
Non franchement c'est super lourd ce genre de post.
Bon, le gars qui pose la question qui a été résolue mille fois et dont le tuto est dans le wiki, tant qu'il est aimable on lui explique simplement la fonction recherhce (qui est d'ailleurs amplement abordée dans le "a lire avant de poster" mais bon...).
Par contre le gars qui arrive et qui braille en affirmant des trucs faux ... ça énerve !
Bonne continuation.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#8 Le 04/01/2006, à 13:50

thom

Re : et ftp, apache, et le partage de périph?????

rastacouette a écrit :

bonjour,
si tu veux installer un serveur ftp, apache et serveur de fichiers/imprimante sur la meme machine, ne serait-ce que pour rigoler, ubuntu n'est pas la distribution qu'il te faut
ubuntu considere que ta machine est une machine privee, et que les personnes ayant acces a ce poste sont toutes connues et de confiance
ubuntu considere que l'utilisation de sudo est normal
ce qui est vrai pour une machine privee
pour un/des serveurs avec pignon sur internet, c'est assez hasardeux
tentes du cote de www.debian.org, voire du cote de www.freebsd.org ou www.openbsd.org

Y'a quand même Ubuntu server... hmm


-> Ubuntu on a Sony Vaio VNG-FS115B
-> Wificonfig is a little script aimed to ease the switching between networks, for people who have 2 network cards : a wired one and a wireless one.

Hors ligne