Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2008, à 20:23

Twanou

[Résolu]Serveur SSH - Transférer des données : serveur => ordi

Bonsoir alors je vous expose ce que je veux :
j'ai mon ordinateur "A" sous kubuntu, contenant un serveur ssh
En utilisant un ordinateur "B" (chez un copain par exemple), je met ma clé USB sur laquelle se trouve le logicielle putty.
J'aimerais transférer des données de "A" vers "B" avec le protocole SSH.
Pour ça je lance putty sur la machine "B". Je me connecte sur mon ordinateur "A" sans problème. Mais après je n'arrive pas à récupérer mes données j'ai essayer :

scp "login"@"A":monfichier.mp3 .

Mais quand je fais ça il me met que le fichier n'existe pas or il existe. Alors est-ce la bonne méthode ou faut-il utiliser autre chose ? Voila je vous remercie.

Dernière modification par Twanou (Le 12/06/2008, à 12:30)

Hors ligne

#2 Le 11/06/2008, à 20:28

®om

Re : [Résolu]Serveur SSH - Transférer des données : serveur => ordi

scp c'est pas une fois que tu est connecté avec putty... c'est justement pour t'y connecter pour copier les fichiers.

Sous windows, je te conseille simplement d'utiliser filezilla (le client ftp/sftp-ssh), dans gestionnaire de sites tu crées un site, et comme type tu mets SFTP-SSH, tu mets ton login ton pass, et voilà smile

Hors ligne

#3 Le 11/06/2008, à 21:12

Twanou

Re : [Résolu]Serveur SSH - Transférer des données : serveur => ordi

oui mais il faut un programme qui ne s'installe pas puisque je dois le mettre sur clé usb, il n'y a pas de commande pour faire ceci ?

Hors ligne

#4 Le 11/06/2008, à 21:14

®om

Re : [Résolu]Serveur SSH - Transférer des données : serveur => ordi

Bah, tu mets filezilla sur ta clé usb (l'exécutable avec les lib), où est le problème?

Hors ligne

#5 Le 11/06/2008, à 21:25

toufku

Re : [Résolu]Serveur SSH - Transférer des données : serveur => ordi

bonjour
as tu essayer

ssh login@A:/chemin/absolu/vers/machin.mp3

avec linux les noyaux, avec windows les pepins....

Hors ligne

#6 Le 11/06/2008, à 21:44

Balain

Re : [Résolu]Serveur SSH - Transférer des données : serveur => ordi

Bonsoir,

Twanou a écrit :

En utilisant un ordinateur "B" (chez un copain par exemple), je met ma clé USB sur laquelle se trouve le logicielle putty.

J'ai l'impression que ton copain s'équipe du coté obscur de la force pour son OS (ça m'arrive aussi) alors pour une solution facile d'utilisation, tu peux faire appel à WINSCP qui s'installera sans problème sur une clef USB.

WINSCP utilise putty pour établir un connexion sécurisée sur l'ordinateur distant puis présente les données dans une fenêtre façon explorateur de fichiers qui te permet de naviguer dans tes répertoires et de faire des glisser-déposer des fichiers entre les deux machines.


Balain
Kubuntu Jammy Jellyfish & Debian BookWorm

Hors ligne

#7 Le 11/06/2008, à 22:27

Twanou

Re : [Résolu]Serveur SSH - Transférer des données : serveur => ordi

Je ne savais pas qu'on pouvait utiliser filezilla su clé, enfin bon je vais essayé ce que vous m'avez dit, il y a bien un truc qui va marcher donc merci.

Hors ligne

#8 Le 11/06/2008, à 23:52

Uggy

Re : [Résolu]Serveur SSH - Transférer des données : serveur => ordi

pscp.exe est dispo en download sur la meme page de telechargement que Putty.exe
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/putty/download.html

Hors ligne

#9 Le 12/06/2008, à 00:56

tekpi

Re : [Résolu]Serveur SSH - Transférer des données : serveur => ordi

Bonsoir,

j'ai pas l'impression que tu ai un pb de copie. Lorsque un logiciel de copie (alias scp) te dit que le fichier source n'existe pas, je doute qu'il faille remettre en cause son fonctionnement.

Je te conseille de faire :

scp /répertoire_clé_usb/fichier_à_copier root@machine_distante:/répertoire_de_sauvegarde

ou encore

rsync -avz /répertoire_clé_usb/fichier_à_copier root@machine_distante:/répertoire_de_sauvegarde

Assures toi que ta clé usb est bien monté (via commande mount), que le fichier a copier se trouve bien dans le répertoire /répertoire_clé_usb/ et que le répertoire sur la machine distante /répertoire_de_sauvegarde existe bien.

Voilu


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#10 Le 12/06/2008, à 12:25

Twanou

Re : [Résolu]Serveur SSH - Transférer des données : serveur => ordi

Merci pour le pscp, sinon tekpi tu n'as pas compris le problème c'est que j'utilise la machine "B" sous windows pour essayer de récupérer des fichiers sur le serveur (ici "A") et pas l'inverse, je ne veux pas envoyer de fichiers sur le serveur, en tout cas merci pour toutes vos réponses

Hors ligne