Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2008, à 04:54

Orakon

Désinstaller kubuntu-desktop ?

Bonjour tout le monde

Comme je l'avais dit dans un autre sujet, j'ai installé récemment Kubuntu, mais il est assez lent pour ma config  hmm

Du coup j'ai télechargé via Adept xubuntu-desktop, je suis d'ailleurs sous Xubuntu là (et c'est mieux niveau rapidité, j'avoue big_smile ), et je viens carrément de supprimer Kubuntu-desktop (et kubuntu-* ) via Synaptic.

Le truc c'est quand dans Applications > Système, j'ai toujours par exemple "Adept Manager", et autres programmes de Kubuntu. Il y a une façon de les enlever ou il faut que je télecharge Xubuntu et que je l'installe ?

Merci d'avance  smile

Dernière modification par Orakon (Le 12/06/2008, à 05:15)

Hors ligne

#2 Le 12/06/2008, à 05:49

Patriboom

Re : Désinstaller kubuntu-desktop ?

Je ne sais pas si tu l'as dans Xubuntu, mais par   gnome-session-properties  tu peux géré les programmes lancés au démarrage.


Portez la paix autour de vous.

Compaq nc8000
Ubuntu Hardy Heron (8.04.1, Gnome), depuis déc 2008: debian

Hors ligne

#3 Le 12/06/2008, à 06:17

froli

Re : Désinstaller kubuntu-desktop ?

Il y certainement une méthode, mais je te conseil de refaire une install "propre" de Xubuntu. Ça t'évitera d'avoir des paquets KDE inutile et en même temps d'avoir les paquets XFCE qu'il te manque.


Pour voir mon desktop cliquez ici

Hors ligne

#4 Le 12/06/2008, à 07:45

montrier

Re : Désinstaller kubuntu-desktop ?

Pour ce qui est de charger les programmes kde au démarage, tu peux décocher la case dans Paramètres->Paramètre de session et démarage->avancé->charger les services KDE au démarage

Si non pour supprimé les programmes kde, tu es obligé de les suprimé un par un, je ne crois pas qu'il y ait des solutions pour tout enlever d'un coup.

La solution de froli est une solution, mais il faut prendre le temps de le faire, et je ne pense pas que ce soit tellement utile.

Hors ligne

#5 Le 12/06/2008, à 07:50

utodeb

Re : Désinstaller kubuntu-desktop ?

Sinon sans faire de réinstallation il y a cela que tu peux tester avant pour voir si cela te satisfait (jamais tester perso).

++


Smile today tomorrow will be worse
Simple comme Ubuntu n°2 10.04 LTS

Hors ligne

#6 Le 12/06/2008, à 11:50

Tamaris

Re : Désinstaller kubuntu-desktop ?

Yop. Essaye aussi de regarder un peu par .

++


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne