Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2008, à 14:47

legml

[SUJET ABANDONNE; IL S'AGIT D'UN BUG] impression recto-verso

Bonjour

Mon imprimante Canon IP4300 est bien gérée par CUPS, sauf sur un point.

Supposons un document de qq lignes au format a4. J'en veux deux exemplaires sur papier (2 feuilles distinctes).
Je valide le nombre de copies à 2 au menu CUPS.
Résultat : l'impression est faite recto-verso sur une feuille de papier !

Evidemment il existe deux solutions pour éviter le problème :
1. lancer deux impressions successives
2. ou bien modifier les paramètres de l'imprimante et annuler l'option "impression recto-verso"
mais cela ressemble un peu à du bricolage.

Ma question :

Est-ce normal que le mode recto-verso s'active automatiquement pour l'impression multiple (2, 3, 4 ... exemplaires) d'un document quand ce document fait moins d'une page ? Est-ce contrôlable ?

Dernière modification par legml (Le 14/07/2008, à 14:11)


Vétéran des systèmes Pick
et maintenant : Ubuntu 10.04

Hors ligne

#2 Le 12/06/2008, à 17:05

pierluc

Re : [SUJET ABANDONNE; IL S'AGIT D'UN BUG] impression recto-verso

Le deuxième exemplaire se colle au verso du premier? Est-ce que c'est ça le problème parce que si non je ne comprend pas. Si tu veut pas de recto verso du le décoche et si tu le veut tu le coche. C'est le principe des options d'impression.

Si le problème c'est que Cups t'imprime les exemplaires comme si c'était des pages d'un même document recto-verso tu peut activer la case "page blanche" qui pourrait petêtre éviter le problème. Mais, l'idéal serait de référer la situation sure le site des développeurs car c'est pas normal.


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#3 Le 14/06/2008, à 14:01

legml

Re : [SUJET ABANDONNE; IL S'AGIT D'UN BUG] impression recto-verso

Bonjour
En référer sur le site des développeurs, pourquoi pas !
Pourriez-vous m'aiguiller un peu dans cette direction, où vais-je trouver ce site ?


Vétéran des systèmes Pick
et maintenant : Ubuntu 10.04

Hors ligne

#4 Le 14/06/2008, à 16:26

le bulgare

Re : [SUJET ABANDONNE; IL S'AGIT D'UN BUG] impression recto-verso

Tiens, moi aussi j'ai des problèmes de ce genre avec un serveur CUPS au laboratoire. Je trouve que tout marche très bien sous Ubuntu sauf ce petit problèem ennuyant des imprimantes. Je pense que les driver pour les imprimantes qu'on installe ne le permettent pas ou bien certaines permettent des faire certaines choses mais pas d'autres etc... Moi personnellement il y a pas tout qui marche.
    Les drivers de DELL pour un serveur CUPS par exemple chez moi ne veulent pas imprimer que en recto ou en recto/verso et des problèmes de ce genre. Si je veux aussi imprimer un power point de 30 diapositives et 6 diapositives par page, cette option d'impression n'existe pas.....
   Je trouve qu'il y a pas mal de choses à améliorer dans Ubuntu à ce niveau la. De toute façon t'as bien fait de soulever cette question.

    bon courage et tiens nous au courant


Le sex est comme les cartes si tu n'as pas un bon partenaire il faut que t'aies de bonnes cartes.

Hors ligne

#5 Le 17/06/2008, à 14:43

legml

Re : [SUJET ABANDONNE; IL S'AGIT D'UN BUG] impression recto-verso

Bonjour
Il s'agit effectivement d'un bug déjà signalé.
Ma communication aidant, le statut du bug a été confirmé.
Patience donc.


Vétéran des systèmes Pick
et maintenant : Ubuntu 10.04

Hors ligne