Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2008, à 17:37

thoradeon

Pb montage du disque sous Vista avec XFCE

Bonsoir !

Voilà... J'ai un Dualboot Vista-Xubuntu.
Sous Ubuntu, je pouvais très facilement monter la partition sous Vista, et y accéder ni vu ni connu...

Là, je ne trouve plus comment faire !

Sauriez-vous ?

Merci d'avance !


AbriCoCotier.fr : Blog où je propose 2-3 astuces informatiques et commente l'actualité avec une pointe de sel et de poivre...

Hors ligne

#2 Le 12/06/2008, à 17:57

montrier

Re : Pb montage du disque sous Vista avec XFCE

Il faut monter le disque dur dans un répertoire vide.

Tu as accès aux disques durs via l'adresse /dev/...

Mais avant quelques conventions :
  Le nom des disques durs sata commence par sd
  Le nom des disques durs IDE commence par hd

ensuite les disques durs sont nomé a, b ...
puis les partitions 1,2 ...

En résumé suposons que vista soit sur la première partition de ton disque IDE et que tu veuille monter sur le dossier /media/vista (après t'être assuré que ce dossier existe bien) tu tape dans un terminal :

sudo mount /dev/hda1 /media/vista

après tu peux le monter automatiquement au démarage en éditant le fichier /etc/fstab

Hors ligne

#3 Le 12/06/2008, à 18:20

Ski-lleR

Re : Pb montage du disque sous Vista avec XFCE

A noté que les "conventions" ne dépendent pas directement du type de disque dur utilisé, mais du pilote. Si tu utilise les pilotes pata, tes disques seront nommés /hdx, même s'il sont en sata

Sur une distribution ubuntu j'avais mes disques pata nommés /sdx, ce qui m'avait d'ailleurs choqué à l'époque.

D'ailleurs la plupart des kernels tout fait sont pas tip top, car pour mon cas, j'ai souvent trouvé le pilote jmicron désactivé, hors j'ai un contrôleur jmicron...tous activé sauf le mien, super roll


Debian *lenny* hybride

SIP/Ekiga  'Test Welcome' (Debian *lenny* hybride)
SIP:skiller@ekiga.net

Hors ligne

#4 Le 13/06/2008, à 00:21

Tamaris

Re : Pb montage du disque sous Vista avec XFCE

À la main et pour vite dépanner, tu pourras la chopper dans /media/sdxy_le_nom_de_ta_partition_vista.

C'est juste pour dépanner et comme le dit montrier, tu peux modifier ton fstab pour la monter automatiquement au démarrage et donc visible normalement dans Thunar, dans le menu de gauche.

Bonne fin de journée. ++


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne