Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2008, à 14:24

thoradeon

Recherche logiciel adequat

Salut à tous !

Je suis stagiaire dans une petite PME qui vend... des produits de plusieurs sortes.

A leur demande, je leur ai installé SugarCRM. Cet outil est pas mal pour gérer les appels, les campagnes marketings, les RDV, mais au niveau des ventes, c'est (à mon avis) une catastrophe.

En gros, ils voudraient un outil qui leur permettrait de classer leurs ventes par Nom de client (ce qui peut être fait dans SugarCRM avec les comptes), par type de produit (par contre, là c'est plus possible), par date de premier contact, date de rappel à effectuer, date de livraison prévue (ou effectuée), prix de vente total, type de produit acheté, bref : classer chaque vente par tout ce qu'elle peut-être classée.

Alors bon, soit il existe une extension de SugarCRM qui permet de rajouter des champs à chaque "opportunity" ou "affaire" (en français), soit il existe des outils bien plus adaptés.

Avant, ils utilisaient Excel, mais ça n'a pas l'air de leur convenir, ce que je peux comprendre quand ils sont plusieurs à travailler en même temps sur les commandes, d'où la suprématie d'une solution en ligne.

Alors, moi, je me dis que le développement d'une solution de PHP dialoguant assez simplement avec les bases, ce serait simple à faire, mais plus long et assez moche (alors que des outils comme Sugar sont très beaux !).

Connaîtriez-vous des logiciels plus adaptés à leur besoin ?

Merci !


AbriCoCotier.fr : Blog où je propose 2-3 astuces informatiques et commente l'actualité avec une pointe de sel et de poivre...

Hors ligne

#2 Le 13/06/2008, à 22:07

toitoinebzh

Re : Recherche logiciel adequat

salut
peut être des logiciels de base de données comme kexi ou openoffice base

Hors ligne

#3 Le 13/06/2008, à 22:35

xamaco

Re : Recherche logiciel adequat

D'accord avec le pseudo impossible à se souvenir ci-dessus...

Tout ce que fait ton logiciel est d'exploiter une base de données, sans doute mise au point par SugarCRM. Il faudrait développer des rapports de base de données satisfaisant pour tes utilisateurs. La base de données est probablement de type SQL. Il faudrait connaître la structure de cette base de données, savoir sur quel type de serveur elle fonctionne (MySql, PostgreSql, ...). Et savoir programmer en SQL.

Bref, un peu de  boulot pour un programmeur.

Hors ligne