Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2008, à 18:18

Yann

Barclays et sa "personal reserve"

Ce soir je recois une lettre de ma banque. Ladite lettre m'informe que on m'a retiré 500£ (un peu plus de 600€) de mon compte courant pour le mettre sur un compte nommé "la reserve". Si mon compte descend en dessous de 500£, j attaque cette réserve. Il m'en coutera 22£ tous les 5 jours tant que cette réserve sera en dessous de 500£. Plus une charge journalière.
Je n'ai bien entendu jamais accepté ca, et on m'envoie en copie une "update" de mon contrat écrasant celui sur lequel je m'étais engagé.

En bref, si je descend en dessous de 500£, ca compte comme si je dépassais l'argent que j'ai. Le plus marrant c'est entre les lignes: Barclays peut me demander a chaque instant de repayer ces 500£, sans délai, et se donnent le droit de piocher dans mes autres comptes pour égaliser si nécessaire.

Perso je vois ca comme ca: si pour utiliser 500£ qui M APPARTIENNENT je dois a/ payer 22£ tous les 5 jours  et b/ on peut me demander de les rendre a chaque instant, j'appelle ca un mini prêt pour trous-du-cul, c'est comme si l'argent ne m'appartenais pas.

Bref, Barclays -> voleurs, et moi je vais changer de banque hmm Et vous, vous êtes chez qui?


[EDIT] Bon j'ai googlé un peu et relu au calme (mon anglais bancaire c'est pas encore ca) et apparement les thunes ont pas ete prelevees sur mon compte... Ouf.. Mais ca m'énerve qd même les trucs ou on t inscrit automatiquement..  Et jsuis pas le seul a pas etre content apparement http://www.google.com/search?q=barclays+personal+reserve


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#2 Le 13/06/2008, à 18:29

matigol

Re : Barclays et sa "personal reserve"

BNP Paribas S.A
Très content : j'ai fais de l'immobilier avec eux (deux fois).
Super site internet, jamais de mauvaises surprises.
Un chargé d'affaires disponible.

smile

Hors ligne

#3 Le 13/06/2008, à 18:37

seb24

Re : Barclays et sa "personal reserve"

Bref, Barclays -> voleurs, et moi je vais changer de banque hmm Et vous, vous êtes chez qui?

Mon pauvre je crois que c'est difficille de trouver une banque honnête.

Perso je suis a la société generale en France. Pas de problèmes mais c'est pas anges non plus.
Et la caixa catulnya en Espagne, c'est pas la joie.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#4 Le 13/06/2008, à 18:45

Yann

Re : Barclays et sa "personal reserve"

Jsuis a la BNP Paribas en france... ca va a peu pres.
Je suis en train de relire en détail... apparement ca va ils ont pas pris ces thunes de mon compte et je me suis énervé pour rien...  Je suis pas le seul a pas être content en tout cas
http://www.google.com/search?q=barclays+personal+reserve


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne