Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2005, à 13:32

pedrico

[curiosités diverses] Gaim, Muine, .ace

bonjour,

En fait, il y a quelques trucs que j'ai du mal à saisir :

1. Pourquoi Gaim joue les bonhommes de neige et freeze mon pc immanquablement, alors que kopete et amsn (0.95), logiquement moins bien intégrer à mon p'tit Gnome, ne rencontrent aucun problème.

2. Pourquoi je n'arrive à lire de la musique qu'avec XMMS (et amarok, mais trop lourd), et pas avec rhythmbox, muine, banshee ... ? (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=22543 désolé pour le doublon)

3. toujours rien à voir, pourquoi je n'ai jamais pu extraire un .ace correctement avec unace ? (ace extraits correctement sur WinXP)

sinon ça va big_smile
merci de vos réponses.

-------------------------------------------------------
Ubuntu 5.10 - i686 (amd64 en 32 bits)
Nvidia Geforce 5500 Fx

Dernière modification par pedrico (Le 30/12/2005, à 13:34)


take it easy !

Hors ligne

#2 Le 31/12/2005, à 17:27

pedrico

Re : [curiosités diverses] Gaim, Muine, .ace

+1


take it easy !

Hors ligne

#3 Le 31/12/2005, à 17:40

guigoz

Re : [curiosités diverses] Gaim, Muine, .ace

c'est vraiment trop injuste hmm

Il y'a un truc que tu as du mal faire j'imagine, tu es le premier à avoir ce type de pb... As tu pensé à une réinstall? Easy Ubuntu?

Hors ligne

#4 Le 31/12/2005, à 18:01

thom

Re : [curiosités diverses] Gaim, Muine, .ace

pedrico a écrit :

1. Pourquoi Gaim joue les bonhommes de neige et freeze mon pc immanquablement, alors que kopete et amsn (0.95), logiquement moins bien intégrer à mon p'tit Gnome, ne rencontrent aucun problème.

Parce ça n'a rien a voir..
c'est que gaim a un bug à ce niveau là...

Et pas la peine d'être pressé comme ça...  les "+1" ne donnent pas envie de répondre....


-> Ubuntu on a Sony Vaio VNG-FS115B
-> Wificonfig is a little script aimed to ease the switching between networks, for people who have 2 network cards : a wired one and a wireless one.

Hors ligne

#5 Le 31/12/2005, à 18:03

thom

Re : [curiosités diverses] Gaim, Muine, .ace

Ps : si tu t'embête, fait des recherches... http://forum.ubuntu-fr.org/search.php?search_id=399458255


-> Ubuntu on a Sony Vaio VNG-FS115B
-> Wificonfig is a little script aimed to ease the switching between networks, for people who have 2 network cards : a wired one and a wireless one.

Hors ligne

#6 Le 01/01/2006, à 19:24

pedrico

Re : [curiosités diverses] Gaim, Muine, .ace

thom a écrit :

Et pas la peine d'être pressé comme ça...  les "+1" ne donnent pas envie de répondre....

pas tout à fait tort sur ce coup là, 1000 excuses +1.
par contre j'ai du mal avec ton lien (marche -t'il encore ?).
merci.


take it easy !

Hors ligne

#7 Le 06/01/2006, à 21:31

pedrico

Re : [curiosités diverses] Gaim, Muine, .ace

En fait, après une réinstallation de début d'année, (eh oui, je suis les conseils qu'on me donne ! roll bon pas toujours de plein gré smile), et l'utilisation de easy-ubuntu (vraiment bien ce bijou), je m'aperçois que les muine, rhythmbox ... marchent avec le noyau i386, mais plus avec le i686.

Je suis sous AMD64 (que j'utilise encore en 32 bits).

je cherche pas vraiment de solution, je m'y suis très bien fait. Mais si qqun comprend pourquoi je suis preneur.

bonne année '06 à tout le monde.


take it easy !

Hors ligne

#8 Le 06/01/2006, à 21:51

Donk

Re : [curiosités diverses] Gaim, Muine, .ace

le noyau i686 est destiné au pentium. Il faut que tu utilises le noyau k7 ou alors que tu restes avec le noyau i386

Dernière modification par Donk (Le 06/01/2006, à 21:52)

Hors ligne

#9 Le 07/01/2006, à 01:12

pedrico

Re : [curiosités diverses] Gaim, Muine, .ace

merci de ta réponse Donk
J'ai aussi essayer le noyau k7, pas super dans mon cas, et d'après la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/kernel_optimise
le noyau i686 est bien préconisé pour les AMD (mode 32 bits) Athlon 64.
Si je suis passé à côté de qqchose, dites le moi.


take it easy !

Hors ligne

#10 Le 07/01/2006, à 08:16

Bismut

Re : [curiosités diverses] Gaim, Muine, .ace

Ben a priori y a un problème... J'ai un PIV avec un noyau i686 et tout fonctionne très bien (RythmBox, Muine, etc...).
Perso, j'ai toujours entendu et lu que pour un AMD, il fallait un noyau k7 comment te l'a dit Donk, après tu fais ce que tu veux...

Peut-être que ta config est vraiment spécifique, il faudrait que quelqu'un ayant la même nous donne un peu de son expérience... hmm


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne