Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2005, à 13:44

Skippy le Grand Gourou

Copier un dvd sur un lecteur logique

Salut,

J'ai pas trouvé d'infos sur ce sujet, qui me concerne de manière urgente...

Je voudrais graver trois dvd (deux compils de courts métrages et un dvd avec trois jeux, ne vous inquiétez pas c'est pour un usage familial pisqu'ils appartiennent à ma soeur). J'ai un graveur dvd, mais pas de dvd vierge et encore moins de dvd-rw (ce qu'il me faudrait). Je vois pas trop comment les graver de manière lisible sur des cd, donc je me dis que le plus simple serait de créer trois lecteurs logiques sur lesquels je copierais les trois dvd, ce qui me permettrait de les utiliser sans avoir à les graver.

Problème : comment "graver" sur un lecteur logique ? Je crée une image iso ? Et ensuite ? Ou je sélectionne juste le contenu et je fais copier-coller ? Ou alors ? (J'ai installé k3b)

Merci de vos conseils.

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 13/01/2006, à 18:22)

Hors ligne

#2 Le 13/01/2006, à 16:23

Bobbybionic

Re : Copier un dvd sur un lecteur logique

Bonjour
Alors pour faire ton .iso :

dd if=/dev/cdrom of=/home/skippy/dvd1.iso

(par exemple)
Puis je n'ai plus le code en tête pour les utiliser, peut être tout bêtement les indiquer en tant que volumes... j'avoue que je ne m'en souviens plus !


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 13/01/2006, à 17:52

Nim

Re : Copier un dvd sur un lecteur logique

Il suffit ensuite de le monter ainsi :

mount -o loop -t iso9660 /home/skippy/dvd1.iso /mnt/iso

Dernière modification par Nim (Le 13/01/2006, à 17:53)

Hors ligne

#4 Le 13/01/2006, à 17:59

Bobbybionic

Re : Copier un dvd sur un lecteur logique

Le duo gagnant :-D
Enchanté Nim !
Je crois qu'il ne manque plus que [RESOLU] Skippy ;-)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#5 Le 13/01/2006, à 18:20

Skippy le Grand Gourou

Re : Copier un dvd sur un lecteur logique

Merci, j'avais totalement oublié ce topic (vu que depuis le jour du premier post j'ai pas eu de DVD entre les mains...). big_smile

Bon, comme je peux pas tester je le rajoute dans mes sujets suivis et je met un pseudo-résolu dans le titre. wink

Hors ligne

#6 Le 13/01/2006, à 18:24

Skippy le Grand Gourou

Re : Copier un dvd sur un lecteur logique

Non, finalement je mets pas résolu : je peux tester puisque j'avais quand même fait l'iso... Donc quand je tente mount machin truc (en sudo, sinon il veut pas), il me répond :

mount: le point de montage /mnt/iso n'existe pas

EDIT : je parie que vous vous attendiez à ce que je tombe dans le piège ! Gagné... big_smile

sudo mkdir /mnt/iso

Malheureusement c'est un dvd de jeux pour windows donc je peux pas vraiment tester... Je me souviens maintenant de ce que je voulais faire au début, c'était créer un lecteur logique pour que windows le voit comme un dvd, pas linux...

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 13/01/2006, à 18:29)

Hors ligne

#7 Le 13/01/2006, à 18:48

Bobbybionic

Re : Copier un dvd sur un lecteur logique

Pfff
Jamais content big_smile
;-)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne