Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2005, à 14:14

pld1

-vmware- THE ultime configuration ???

salut a tous!

venant juste de tuer ma ubuntu en essayant d'y installer vmware, et ayant biens l'esprit bidouillage, je veux tester mac os sur mon pc et je veux pouvoir jouer, tout en etant sous linux.

j'avais pensé a quelquechose comme sa

                                               _  vmware -macos- pour tester
                                               |   5% bah test !
ubuntu (boot par défaut)  |
90% de mon temps           |
                                                - vmware -MS-  pour jouer
                                                    5% jeux

le seul probleme, c'est que je n'ai pas réussi a installer vmware sur ma ubuntu ( c'était en faisant un pont sur une connection non active j'yai dis utilise eth0 -mon reseau local- et utilises eth2 -ma wifi- mais eth2 n'étais pas active, saa buggé, j'ai rebooté, et depuis, pus aucune connex réseau de detecté et /proc ets down sad

alors, je voudais faire sa

                                                _  vmware -macos- pour tester
                                               |   5% bah test !
ms                                         |
5% de mon temps             |
                                                - vmware -ubuntu- 
                                                    90%

mais je sais pas si ubuntu va bien tourner, et sa m'embete franchement d'installer MS, j'aurais l'impression qu'un spectre de bilou viendras me hanter a chaque demarage ... big_smile

voila, donc, je ne sais pas trop quoi faire

PS: si j'install ms, c'est pour jour, car j'arrive toujours pasa installer mes pilotes de carte graphique sur ubuntu sad sad malgré 2 ans d'éssais intensifs, et 2 posts sur le forum .

PS2: il n'y a rien d'illegal a ce que je teste mac os x86, car mon pere travaille sous mac!

Dernière modification par pld1 (Le 30/12/2005, à 15:21)


Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]

Hors ligne

#2 Le 30/12/2005, à 15:56

pld1

Re : -vmware- THE ultime configuration ???

je viens de lire que je pourrais pas jouer sous ms via vmware, don j'abandonnes ms, mais je vais réinstaller ubuntu, et je re tenterais d'installer vmware, pour tester osx, j'espere que sa marchera ........


Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]

Hors ligne

#3 Le 30/12/2005, à 16:25

riri

Re : -vmware- THE ultime configuration ???

Pour Mac OSX, je ne suis pas sûr que Vmware simule le PPC, il me semble que c'est juste x86 (voire x86_64 depuis peu il paraît)

Pour les jeux, tu peux tenter une compilation de cedega via cvs, ou t'acheter une licence. J'ai cru entendre que ça fonctionnait plutôt bien. Et au niveau perf, pas de danger, ce n'est pas de l'émulation, mais un 'wrapper', contrairement à vmware qui 'simule' une machine.


riri - tulkluteur avertit.
La liberté d'une personne s'arrête où commence celle des autres.

Hors ligne

#4 Le 30/12/2005, à 16:37

pld1

Re : -vmware- THE ultime configuration ???

pour mac os, c'est bon, j'ai une version x86,  (un peu zz la version ^^)  mais elle marche que avec vmware sad

pour jouer, je n'arrive pas a installer les drivers nvidia sad:(:(:(:(

Dernière modification par pld1 (Le 30/12/2005, à 16:37)


Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]

Hors ligne

#5 Le 30/12/2005, à 17:49

Clorish

Re : -vmware- THE ultime configuration ???

Les drivers nvidia sont facile a installer ...
Sous ubuntu il suffit d'installer le package nvidia kernel correspondant a ton image (686 si tu as un Pentium recent)
et ensuite d'appliquer les procedure decrites dans le wiki.
Notemment nvidia-glx-settings apres avoir modifié ton xorg.conf (nv en nvidia).

Moi ca a marché qu'avec un noyeau 686 et non 386 !

Hors ligne

#6 Le 30/12/2005, à 18:48

pld1

Re : -vmware- THE ultime configuration ???

ok, lets go test encore une fois ...


Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]

Hors ligne