Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2008, à 00:00

mouvf

Ipod Shuffle (1GB)... pas de son à l'IPOD !

Bonjour,

Je tourne sur Hardy Heron. Je me suis acheter un ipod shuffle (le plus petit)... j'arrive via Rythmbox à copier mes fichiers de mon CD vers mon IPOD (qui est reconnu et apparait sur mon bureau), qd je vais voir sur le IPOD les fichier sont bien là  transformer en .MP3 mais sous 2 répertoires. Je debranche et rebranche l'IPOD et ils sont toujours présent.... si je prend le IPOD et que j'essaye d'ecouter rien en se passe ?

Je dois faire une autre manoeuvre sur l'IPOD que de betement lui copier des ficher en .MP3 ?

Bien à Vous,
Mouvf

Hors ligne

#2 Le 14/06/2008, à 06:38

froli

Re : Ipod Shuffle (1GB)... pas de son à l'IPOD !

Je te conseille vivement d'utiliser gtkpod pour gèrer ton IPod Shuffle, c'est ce que j'ai et je n'ai trouver aucun logiciel suppérieur.


Pour voir mon desktop cliquez ici

Hors ligne

#3 Le 14/06/2008, à 07:58

mouvf

Re : Ipod Shuffle (1GB)... pas de son à l'IPOD !

Merci Froli,

Bon, j'ai fouillé dans les liens que tu m'as donné... mais je pense avoir mis le doigt sur le problème.

- dans la colonne liste de lecture (à gauche), je ne voi que "Local" et "Podcast". Rien d'autre.

- dans la barre des menus, j'ai "charger ipod(s)" mais qd je clicque dessus rien ne se passe et je n'ai pas de bouton "synchronisation" à l'extreme droite.

- l'Ipod est sur sa base et raccordé via le usb.... est ce normal qu'il clignote "jaune" (il clignote doucement) ?

Pourtant je vois bien via le bureau ou la console que l'Ipod est bien monté. (pour le moemnt g un répertoire cachés dessus : .trash-1000.)



Et pour terminer, dans mes lecture, je vois que l'ipod "porte un nom" sur les differents sujets en parlant genre "ipodsophie, ...". Je n'ai rien de tel.

Merci

Dernière modification par mouvf (Le 14/06/2008, à 08:05)

Hors ligne

#4 Le 14/06/2008, à 12:50

mouvf

Re : Ipod Shuffle (1GB)... pas de son à l'IPOD !

Cela se complique... en lisant une doc. via le lien ci dessous.... on dirait bien que je devrais passer via le W$... en effet pour une première utilisation cela semble incontournable...

http://blog.jsansonnens.ch/post/charger-le-ipod-shuffle-sous-linux/

Plus d'info de votre part ?
Merci de lire le post précédent... cela vous eclairera sur mes avancees.

Mouvf

Hors ligne

#5 Le 14/06/2008, à 12:58

jrome

Re : Ipod Shuffle (1GB)... pas de son à l'IPOD !

Salut, renonce pas comme cela wink Installe PlayonLinux comme cela tu pourra installer Itunes.

Dernière modification par pwn3d (Le 14/06/2008, à 12:59)


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#6 Le 14/06/2008, à 13:32

mouvf

Re : Ipod Shuffle (1GB)... pas de son à l'IPOD !

Pq pas ! Mais je voudrai d'abord avoir des certitudes avant de prendre cette option... en effet, si, au bout du compte, je dois installer un "emulateur" pour pouvoir faire tourner mon Ipod sous linux... c domage... je vais encore essayer de trouver de la .doc sur tout cela.

merci pwn3d

Hors ligne

#7 Le 14/06/2008, à 13:58

pOPeY_tGl

Re : Ipod Shuffle (1GB)... pas de son à l'IPOD !

J'ai un shuffle et un classic et jes utilise tous deux sous amarok, sans aucuns soucis... tu peux peut être essayer...


"< niluje> windows est payant, pas linux, ça prouve bien que windows est mieux.
< Clex> Ben niluje, quitte ta femme et va aux putes."
Mon DevianArt

Hors ligne

#8 Le 14/06/2008, à 14:28

mouvf

Re : Ipod Shuffle (1GB)... pas de son à l'IPOD !

Je ne suis plus à l'après de cela ! ;-)
Donc, j'ai installer amarok (ayant deja installer : Convertisseur Audio SoundConverter, Rythmbox et gtkpod !), Rien de plus !

Je repart du début :
-si je plug mon ipod (via usb) sur mon pc => le logo ipod apparait bien sur le bureau.
-via une console je vois bien : /media/IPOD
-si je fait un ls : vide !
-si je fait un ls -a : je vois un fichier caché : .Trash-1000
Bon, ceci est il deja normal ?

Ma deuxième question :
-j'ai enlevé le fichier caché... qd je regarde les capacités de l'IPOD : je lis : 8,kio utilisé et 967 Mio libre.... si je regarde sur l'IPOD... il est bien vide donc, je supose que les 8 kio employé c le prg qui fait fonctionner l'ipod et que les 967 Mio de libre c pour mettre de la musique donc pourquoi que en copiant un fichier .mp3 cela ne fonctionne pas ?

Ma troisème question ;
- l'IPOD est relier au Pc via la base : et la lampe jaune clignote ? normal ??

Bien à Vous,
Mouvf

Dernière modification par mouvf (Le 14/06/2008, à 14:37)

Hors ligne

#9 Le 14/06/2008, à 18:59

rOm_08

Re : Ipod Shuffle (1GB)... pas de son à l'IPOD !

Pour moi aussi au premier démarrage sous Linux il n'a pas fonctionné.

Je l'ai connecté a un pc Windows puis synchronisé avec iTunes et depuis il marche très bien avec gtkpod sous Linux.


Ubuntu Lucid Lynx 10.4 | Asus P5E Deluxe | Core2Quad Q9550 | ATI HD4870 512Mo | 4Go de RAM | Coolermaster Real Power M620 | Hitachi 1To

Hors ligne

#10 Le 15/06/2008, à 17:35

pOPeY_tGl

Re : Ipod Shuffle (1GB)... pas de son à l'IPOD !

chez moi il a marché au premier démarrage.

A noter que la lumiére est orange quand il est branché et qu'elle clignote doucement.


"< niluje> windows est payant, pas linux, ça prouve bien que windows est mieux.
< Clex> Ben niluje, quitte ta femme et va aux putes."
Mon DevianArt

Hors ligne

#11 Le 15/06/2008, à 18:11

jrome

Re : Ipod Shuffle (1GB)... pas de son à l'IPOD !

rOm_08 a écrit :

Pour moi aussi au premier démarrage sous Linux il n'a pas fonctionné.

Je l'ai connecté a un pc Windows puis synchronisé avec iTunes et depuis il marche très bien avec gtkpod sous Linux.

Normal, s'il es tous neuf il nécessite une "incrisption" au près d'Itunes, pour l'activer ou pas.


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#12 Le 15/06/2008, à 18:33

pOPeY_tGl

Re : Ipod Shuffle (1GB)... pas de son à l'IPOD !

pwn3d a écrit :
rOm_08 a écrit :

Pour moi aussi au premier démarrage sous Linux il n'a pas fonctionné.

Je l'ai connecté a un pc Windows puis synchronisé avec iTunes et depuis il marche très bien avec gtkpod sous Linux.

Normal, s'il es tous neuf il nécessite une "incrisption" au près d'Itunes, pour l'activer ou pas.

Mon classic et mon shuffle n'ont pas eu besoin "d'inscription" auprès d'iTunes.
Ils ont matché out of the box sous ubuntu


"< niluje> windows est payant, pas linux, ça prouve bien que windows est mieux.
< Clex> Ben niluje, quitte ta femme et va aux putes."
Mon DevianArt

Hors ligne

#13 Le 15/06/2008, à 21:53

xtof59

Re : Ipod Shuffle (1GB)... pas de son à l'IPOD !

Je viens d'avoir un ipod shuffle. Ca marche très bien avec gtkpod pour charger les mp3 sous xubuntu.
Par contre je n'arrive pas à charger l'ipod. Quand je le branche, j'ai une icone ipod et il est monté, et la lumière orange clignote (ça veut dire qu'il est prêt à la synchro). Par contre, quand je le démonte, l'icone reste là et la lumière clignote encore. Lorsque l'ipod se charge via l'usb, la lumière doit être orange (en charge) ou verte (chargé) sans clignotement...
Bref je suis coincé, à moins de mettre à jour le firmware de 1.02 à 1.03 d'après le lien plus haut, et c'est sous mac ou windows...

Hors ligne

#14 Le 16/06/2008, à 20:35

xtof59

Re : Ipod Shuffle (1GB)... pas de son à l'IPOD !

Bon finalement, c'est l'ipod qui ne voulait pas se charger, c'est certains noms de morceaux qui bloquaient l'ipod. La compatibilité entre mac et linux pour les symboles spéciaux ???

Hors ligne

#15 Le 17/06/2008, à 12:47

mouvf

Re : Ipod Shuffle (1GB)... pas de son à l'IPOD !

Bon... je n'ai toujours pas trouvé de solution concernant mon Ipod et en plus g des blems de carte graphique et de freeze... j'essaye d'abord de regler c pb là et ensuite on vera pour l'IPod.
Mais je continuerai à lire vos postes.... histoire de voir si une solution réaliste (= ne pas passer par W$ !) est réalisable.

Hors ligne

#16 Le 11/07/2008, à 16:10

david breizh

Re : Ipod Shuffle (1GB)... pas de son à l'IPOD !

moi j'utilise nautilus avec mon shuffle (copier coller ) et j'ai téléchargé un script je sais plus le nom mais il est donné sur le forum , on le copie sur l'ipod et une fois les fichiers de musiques copier sur le ipod je double clic sur le script et c'est bon.

ensuite clic droit et eject ipod et tout roule.


ah ! du fin fond de la bretagne grâce au libre on se sent moins seul!
Vive le libre et toutes les distributions qui m'ont fait découvrir le monde de linux!

Hors ligne

#17 Le 07/12/2010, à 01:09

frimousse056

Re : Ipod Shuffle (1GB)... pas de son à l'IPOD !

bonjour,

suis débutante et je comprends rien à tout ça. J'ai un shuffle et j'arrive pas à mettre de la musique dessus. Quelqu'un pourrait me parler en claire svp?
please help me

Hors ligne

#18 Le 07/12/2010, à 09:43

xtof59

Re : Ipod Shuffle (1GB)... pas de son à l'IPOD !

Bonjour,

Les ipods nécessitent normalement l'utilisation de itunes pour charger de la musique dessus. On ne peut pas prendre ses fichiers mp3 et les copier sur l'ipod, ça ne marche pas, qu'on soit sous linux, windows ou mac.
Sous linux, il existe d'autres logiciels plus légers qu'itunes : c'est le cas de gtkpod par exemple ou rhythmbox (http://doc.ubuntu-fr.org/rhythmbox) qui est installé par défaut sous ubuntu.

Bon courage :-)

Hors ligne