Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2008, à 00:50

kevenv

Problème «Busybox» suite à une mise a jour vers ubuntu 8.04

Bonjour,

J'utilise Ubuntu depuis sa version 7.04. Je n'est jamais eu de problème avec l'installation jusqu'a aujourd'hui. Je roulais alors sur Ubuntu 7.10 j'ai décidé d'effectuer la mise à jour vers Ubuntu 8.04. Tout se passe normalement. Je redémarre mon pc et je remarque que le «Splash Screen» est beaucoup plus lent qu'habituellement. Après quelques minutes je vois le message suivant :

«Busybox V1.1.3 (Debian 1:1.1.3ubuntu12) built-in shell (ash) enter 'help' for....»

Puis plus rien... J'attend quelques minutes mais toujours rien.

J'ai recherché sur google mais je n'est rien trouvé qui fontionnais dans mon cas. J'ai vérifier le md5 de l'iso et j'ai regraver l'iso à basse vitesse (4x). J'ai aussi essayé «l'alternate iso». J'ai reformater mes partitions. Mais toujours rien.

Une idéé?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 14/06/2008, à 08:20

didier_62

Re : Problème «Busybox» suite à une mise a jour vers ubuntu 8.04

Salut,

j'ai eu le même problème, que j'ai résolu en changeant de noyau pour le démarrage (j'utilise le ......16 au lieu de la version 17 (ou 18 maintenant). Depuis cette modif ça marche impeccable et j'utilise ubuntu avec grand plaisir.

J'ai expliqué la démarche à suivre dans un message posté il y a quelques jours. Voici la copie de ce message :

-------------------------------------------------------
Salut à tous,

après avoir parcouru pas mal de pages sur internet, j'ai trouvé la solution au problème qui survient après la mise à jour de la 8.04 (blocage sur invite initrams après le boot).

Une fois la mise à jour effectuée, rebooter, puis pendant le décompte avant lancement de ubuntu, presser la touche "echap" puis sélectionner la ligne avec le noyau 2_6_24_16 (generic) et appuyer sur "entrée"...Ubuntu se lance alors correctement. Les problèmes semblent venir du dernier noyau (2_6_24_17).

Pour ne pas refaire la manip à chaque fois, éditer le fichier grub.lst  (enlever les paragraphes concernant 2_6_24_17 dans la liste des systèmes à démarrer, garder seulement la version 2_6_24_16).

Paragraphes à supprimer dans le fichier grub.lst :
title        Ubuntu 8.04, kernel 2.6.24-17-generic
root        (hd0,1)/ubuntu/disks
kernel        /boot/vmlinuz-2.6.24-17-generic root=UUID=FB21-7BFD loop=/ubuntu/disks/root.disk ro quiet splash
initrd        /boot/initrd.img-2.6.24-17-generic

title        Ubuntu 8.04, kernel 2.6.24-17-generic (recovery mode)
root        (hd0,1)/ubuntu/disks
kernel        /boot/vmlinuz-2.6.24-17-generic root=UUID=FB21-7BFD loop=/ubuntu/disks/root.disk ro single
initrd        /boot/initrd.img-2.6.24-17-generic

Pour éditer le fichier grub, entrer dans la console : sudo gedit /boot/grub/menu.lst

Voilà... ça marche impeccable pour ma ubuntu 8.04 maintenant !

Contribution d'un newbie linux...

Merci à tous ceux qui laissent des informations précieuses sur les forums ! ça m'a permis de régler mon problème petit à petit ! :-)))

Didier

Dernière modification par didier_62 (Le 14/06/2008, à 08:22)

Hors ligne