Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2005, à 14:37

roms

Cherche installation en image d'ubuntu 5.10

Bonjour a tous,

Je voudrais savoir si il existe un tuto en image de l'installation d'ubuntu 5.10.
Ne connaisant pas grand chose a linux, j'ai, aprés avoir lu ici et la quelques tuto d'installation, installé ubuntu.

Tout c'est plutot bien passé a l'exeption de:
le choix des résolutions d'ecran, je n' ai pas fais attention(en me disant que je pourrait avoir le choix aprés l'installation) et j'ai laissé tel quel, ce qui fais que je n'ai que trois choix de resolution, dont deux inutilisables puisque je ne vois meme pas la barre des taches.

Ensuite pour le partitionnement, j'y suis allé un peu au pifometre, il y'avait pas mal de choix a faire et j'ai selectionné ce qui me semblait le mieux, d'autant que j'ai installé ubuntu en ecrasant windows 2000.
Autant vous dire que je ne sais meme pas comment est partionné le disque.

Je pense donc réinstaller ubuntu au moins pour selectionner les bonnes résolutions d'ecran, et aussi pour partionner mais en sachant ce que je fais.
Donc c'est pour cela que je cherche un tuto d'installation en images et pas a pas, ce que je n'ai pas reussi a trouver meme sur ce site, dont l'explication d'installation est assez incomplete je trouve par rapport a la realité de l'installation.
J'ai l'impression que cela s'adresse a des personnes deja proche de linux.

Je vous remercie par avance de votre aide..

#2 Le 30/12/2005, à 14:52

QuentinG

Re : Cherche installation en image d'ubuntu 5.10

bon déja tu peus inspecter tes partitions dans le fichier /etc/fstab (les pros me corrigeront si ce n'est pas exactement ça !
et le tuto en image : http://yekubuntu.free.fr/breezy/index.php
@+

Hors ligne

#3 Le 30/12/2005, à 15:07

Express

Re : Cherche installation en image d'ubuntu 5.10

roms a écrit :

...

Je pense donc réinstaller ubuntu au moins pour selectionner les bonnes résolutions d'ecran...

Tu as une solution avant de faire cela, c'est : sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg au moin pour voir si tout fonctionnera comme tu le souhaite pour ta résolution d'écran.         hmm

Hors ligne

#4 Le 30/12/2005, à 21:49

roms

Re : Cherche installation en image d'ubuntu 5.10

la commande: sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg n'a rien changé malgré le faite que j'ai pu choisir d'autres résolution, dommage.

QuentinG, il est super le lien, c'est exactement ce que je voulais, merci.

Merci pour votre aide, a bientot.....

#5 Le 30/12/2005, à 22:18

QuentinG

Re : Cherche installation en image d'ubuntu 5.10

de rien !:)

Hors ligne