Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2008, à 15:37

bcl-tlse1

Znote 6625 WD, Expérience avec Ubuntu 7.10 et 8.04

Bonjour
J'ai posté dans le forum matériel ce sujet sur le Zepto 6625 WD et l'installation d'Ubuntu.
J'y ai quelques questions sur le partitionnement idoine pour un triple boot XP / Gutsy / Hardy (voir point 5 du post) :

Migration vers Hardy Heron et question sur le partitionnement
J'ai tenté une migration sans succès sur ubuntu hardy-heron (carte graphique plus reconnue, ...).
J'ai pu revenir en arrière grâce à la sauvegarde faite préalablement avec partimage. Je vous encourage du reste à sauvegarder régulièrement vos partitions (Windows ou Ubuntu).

Depuis le Live CD je n'ai pas de problème de carte graphique et la carte son est reconnue.
Je vais donc installer hardy sur mon disque dur dans une partition dédiée.
A ce sujet, petite question sur le partitionnement : mes partitions windows occupent 50 Go (XP SP3) et mes partitions Linux 200 Go (Gutsy) :

index.php?act=attach&type=post&id=291

Puis-je réduire la partition D: (sda5) pour créer une partition de test dédiée à Hardy (environ 20 Go) sans risque pour la partiton Gutsy actuelle (entre Windows et Gutsy) , en particulier quid de la numérotation logique des partitions existantes ?

Sinon, je rajoute cette partition Hardy (un / de 5 Go et un /home de 15 Go dédiés hardy) après la partition /home actuelle de Gutsy que j'aurai préalablement réduit (au lieu de réduire la partition windows), donc en fin du disque physique.

Merci par avance
A bientôt

PS - Info sur ma configuration matérielle :

    * CPU : 2.2 GHz Intel Core 2 Duo T7500
    * Mémoire : 2*1 Go,- DDR2 800 MHz
    * HDD : 250 Go - 5400 trs / min disque SATA Samsung
    * Wifi : Intel 4965 AGN
    * Carte graphique : NVIDIA Geforce 8600 GT 512 Mo
    * Lecteur-Graveur DVD -RW dble couche Samsung

Hors ligne