Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2008, à 18:17

Teepo

[KDE] Wifi Désactivé

Bonjour cher linuxiens,

J'ai un problème, je suis sous KDE, et ma carte wifi reste desactivé.
Avant de l'installer sur ma machine, je l'avais essayer sur une machine virtuel, là, ma wifi fonctionnait, ensuite je me suis essayé à l'installer completement sur mon PC, en gardant une partition pour gardé mes fichiers Windows car je vous l'avoue, je pensais que mes drivers passerai ensuite sur KDE, mais apparement je me suis tromper ... sad

J'ai du donc me remettre sous Windows pour pouvoir exposer mon problème, je n'est donc ma linux sous la main pour tester les différentes solutions que vous pourriez me proposer. hmm

Je suis pas encore familier du mode console, alors si vous pourriez essayer de ma trop me mettre des termes technique à la tronche tongue

Merci de votre aide ! smile

#2 Le 15/06/2008, à 09:36

chourmovs

Re : [KDE] Wifi Désactivé

Bonjour

ton problême c'est qu'avec une machine virtuelle , le wifi était encore géré par ton système hote (windows j'imagine) et la connection réseau résultante partagée avec ton système invité.
Ca ne présumait en rien du bon fonctionnement de ta carte wifi sous ubuntu.

par contre il va nous falloir quelques infos pour vérifier si ta carte wifi est reconnu ou pas avant de t'orienter vers telle ou telle solution

dans une console (et oui désolé) tape successivement

cat /etc/lsb-release
lsusb
lspci
sudo lshw -C network
lsmod
iwconfig
ifconfig
iwlist scan

uname -r -m 

cat  /etc/network/interfaces

pour info :

cat /etc/lsb-release indique la version d'Ubuntu que vous utilisez (Gutsy, Feisty... mais aussi l'achitecture du noyau : 32 ou 64 bits)

lsusb indique la liste du matériel branché sur vos ports USB

lspci indique la liste du matériel branché sur vos ports PCI

sudo lshw -C network indique la liste du matériel ayant un rapport avec le réseau

lsmod liste les modules chargés (prise en charge des ports USB, de la souris, du clavier, mais évidemment aussi de la carte/clé wi-fi)

iwconfig
donne la liste des interfaces wi-fi actives

ifconfig
donne la liste de toutes les interfaces réseau

iwlist scan
donne la liste des réseaux qui peuvent être scanné par le matériel wi-fi

cat  /etc/network/interfaces
indique le contenu du fichier de configuration des interfaces réseau


uname -r -m donne la version du noyau que vous utilisez ainsi que la platefrome materielle (32bits/64bits/ppc)

Hors ligne