Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/06/2008, à 10:22

Monsieur Compa

Re : Pourquoi est-il si compliqué de configurer un simple micro sur Ubuntu

Salut, et merci beaucoup pour cette longue réponse.

Malheureusement, j'ai suivit toutes les indications que tu as décrites mais il n'y a pas eu de différences:

Détail de ce que j'ai fait:

compa@compa-laptop:~$ lspci | grep Audio
00:14.2 Audio device: ATI Technologies Inc IXP SB4x0 High Definition Audio Controller (rev 01)
compa@compa-laptop:~$ cat /proc/asound/card0/codec#* | grep Codec
Codec: Realtek ALC883
Codec: Conexant ID 2bfa


puis dans alsa-base j'ai marqué la commande: options snd-atiixp model=acer, comme ça n'a rien donné j'ai mis options snd-atiixp model=auto au cas ou...

Mais il semble que ce ne soit pas ça. Je pense que c'est quelque chose de beaucoup plus simple mais je n'arrive pas ) mettre le doigt dessus, c'est vraiment agaçant...

Dernière modification par Monsieur Compa (Le 17/06/2008, à 10:23)

Hors ligne

#27 Le 17/06/2008, à 11:00

Julius

Re : Pourquoi est-il si compliqué de configurer un simple micro sur Ubuntu

Après avoir modifié ton alsa-base tu as bien redémarré le serveur de son (sudo /etc/init.d/alsa-base restart) ou redémarré le pc ?

Hors ligne

#28 Le 17/06/2008, à 11:55

Monsieur Compa

Re : Pourquoi est-il si compliqué de configurer un simple micro sur Ubuntu

Julius a écrit :

Après avoir modifié ton alsa-base tu as bien redémarré le serveur de son (sudo /etc/init.d/alsa-base restart) ou redémarré le pc ?

oui j'ai bien redémarré après, mais aucun changement.

Hors ligne

#29 Le 17/06/2008, à 15:50

Monsieur Compa

Re : Pourquoi est-il si compliqué de configurer un simple micro sur Ubuntu

up?

Hors ligne

#30 Le 17/06/2008, à 19:43

BigAce

Re : Pourquoi est-il si compliqué de configurer un simple micro sur Ubuntu

t'as essayé les conseils qui sont sur la page dédiée aux problèmes de sons éditée sur ubuntu.com <<<ici ?

Hors ligne

#31 Le 18/06/2008, à 03:14

chikletch

Re : Pourquoi est-il si compliqué de configurer un simple micro sur Ubuntu

As tu essayé les autres paramètres pour le type de carte, et tenté de laisser "snd-hda-intel" pour le paramètre options... soit par exemple: options snd-hda-intel model=acer, ou bien model=3stack, etc... conformément aux ressources disponibles sur ta carte ?

#32 Le 18/06/2008, à 10:02

Monsieur Compa

Re : Pourquoi est-il si compliqué de configurer un simple micro sur Ubuntu

BigAce a écrit :

t'as essayé les conseils qui sont sur la page dédiée aux problèmes de sons éditée sur ubuntu.com <<<ici ?

Je vais essayer ça tout à l'heure et je vous dirai si ça a marché.


chikletch a écrit :

As tu essayé les autres paramètres pour le type de carte, et tenté de laisser "snd-hda-intel" pour le paramètre options... soit par exemple: options snd-hda-intel model=acer, ou bien model=3stack, etc... conformément aux ressources disponibles sur ta carte ?

Je veux bien essayer, mais ma carte son n'est pas du tout un intel HDA mais une ATI IXP. Est-ce que ça peut poser problème de faire le test quand même?

Hors ligne

#33 Le 18/06/2008, à 11:22

chikletch

Re : Pourquoi est-il si compliqué de configurer un simple micro sur Ubuntu

non, je ne crois pas. au pire, ça marche pas (pas de son), tu recommences ensuite avec le param' qui va bien.
A priori, aucune raison de foutre pas ton Os en panne.

#34 Le 18/06/2008, à 11:31

chikletch

Re : Pourquoi est-il si compliqué de configurer un simple micro sur Ubuntu

et "options snd-atiixp"
tout seul ... pour voir ?