Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2008, à 14:46

Asmerisme

[Résolu] Blocage sur "busybox" dès le départ

Bonjour !

J'ai un pc portable asus (turion 64 x2 2.2Ghz + 2 Go de ram)
Si cela peut aider la carte mere est une A7KC.

Mon problème se produit avec un dvd ubuntu 8.04.
Le boot se passe bien, le menu me demande la langue => je met en francais puis je sélectionne installer.

La un ecran "graphique" apparait avec un serpentin qui défile et le logo ubuntu en orange.
Et d'un coup je me retrouve avec la "buzy box debian" et plus rien...

Cela ne se produit pas avec une 7.10...

Merci de votre aide !

Dernière modification par Asmerisme (Le 18/06/2008, à 19:59)

Hors ligne

#2 Le 15/06/2008, à 15:10

denis_aec

Re : [Résolu] Blocage sur "busybox" dès le départ

Bysy Box ... initramfs ... et compagnie ...
Essaie ça (la fin pour toi) :
Blocage sur Busybox / initramfs :

Ajouter l'option de ligne de commande "all_generic_ide" (ou "irqpoll")  :

- Au démarrage, quand l'invite de Grub apparait, appuyer sur Echap pour accéder aux différents choix de boot.
- Sélectionner la seconde ligne (après "root(0,0)" ou quelque chose de ressemblant) et appuyez sur "e" pour l'éditer.
- rajouter "all_generic_ide" (ou "irqpoll") tout à  la fin de la ligne [attention, clavier anglais normalement, donc "a"="q". Pour taper le "_" : "shitft"+")" ???].
- démarrer avec la touche "b" pour booter en utilisant cette ligne de commande modifiée

Vu que le problème survient de manière aléatoire, c'est difficile de juger si cela change quelque chose, donc si tout se passe bien, on peut modifier de façon permanente notre entrée Grub :

- éditer le fichier /boot/grub/menu.lst :
sudo gedit /boot/grub/menu.lst
- vers la fin du fichier, on a la liste de nos entrée Grub qui apparaissent au boot
Dans mon cas, j'ai :
-----------------------------------------------------------------
title        Ubuntu 7.10, kernel 2.6.22-14-generic
root        (hd0,0)
kernel        /boot/vmlinuz-2.6.22-14-generic root=UUID=727889d5-e7a6-41f8-83f5-3ba392223b11 ro quiet splash
initrd        /boot/initrd.img-2.6.22-14-generic
quiet
-----------------------------------------------------------------
Modifier la ligne "root=" pour qu'elle ressemble à  ceci :
root=UUID=727...b11 ro quiet splash all_generic_ide

En liveCD, ajouter cette option "all_generic_ide" (ou "irqpoll") dans les options avant de booter

Hors ligne

#3 Le 15/06/2008, à 17:28

Asmerisme

Re : [Résolu] Blocage sur "busybox" dès le départ

Et bien pareil mais avec en plus un problème comme quoi il n'y a pas de périphérique a l'adresse indiquée...

Pas de problème avec la 7.10, je vais essayer le passer par la et voir comment upgrader...

A chaque fois que j'essaye et que je reviens sous windows j'ai plein de périph qui ont été déactivés :

- Le wifi
- Le bluetooth
- le lecteur de sd card
- Le control infrarouge de la télécommande.

Il me faut les réactiver a la main (des fois c'est windows qui réinstalle le driver genre pour le lecteur sd card...)

Par ailleurs la version 7.10 (en live sans install) me signale qu'un driver externe est utilisé pour la carte wifi (j'ai pensé a ndiswraper) le problème c'est que linux dis que tout va bien sauf que rien ne marche !

Je vais voir si ca se débloque facilement, j'ai passé le gout de lutter pour faire marcher les choses smile

Hors ligne

#4 Le 15/06/2008, à 20:07

denis_aec

Re : [Résolu] Blocage sur "busybox" dès le départ

Busy box semble un truc un peu farfelu. La solution que je t'ai retransmise (c'est pas de moi) marche pour certains, pas pour tous ... En cherchant sur le forum, tu trouveras d'autres réponses, dont peut-être une qui marchera hmm

Hors ligne

#5 Le 18/06/2008, à 15:39

Asmerisme

Re : [Résolu] Blocage sur "busybox" dès le départ

Je capte pas j'ai essayé avec une "vraie" debian et ca marche tout seul !
J'ai meme fait une install en mode "fast huitre" (j'appele ca comme ca a cause d'une vieille pub qui montrait comment avoir une vrai huitre a partir d'un tube en 20s)... après 15 min d'install avec un KDE 100% fonctionnel (ok en anglais mais quand meme !)

Je vais reessayer avec ubuntu, y a pas de raison que ca marche pas !

Je perd pas encore espoir d'avoir un linux qui tourne aussi bien que mon vista...

Hors ligne

#6 Le 18/06/2008, à 20:12

Asmerisme

Re : [Résolu] Blocage sur "busybox" dès le départ

Sorry, j'ai oublié un l a irqpoll :x
tout va bien tongue

Hors ligne