Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2005, à 18:20

Virginie2

Carte WIFI acx100 fonctionne curieusement

Bonjour à tous,

J'ai une carte WIFI de type ACX100 qui semble à première vue correctement acceptée par mon Ubuntu Breezy.  Le problème, c'est que dans un premier temps, après l'avoir branchée, elle refuse catégoriquement de trouver le réseau wifi. dmesg ne met aucun message alarmant, c'est juste que le scan ne donne aucun résultat. Lorsque je passe la carte en mode monitor, elle découvre le réseau sans problème, mais lorsque je repasse en mode managed, impossible de communiquer avec l'access point.  Les paquets capturés par Ethereal semble être malformés...
Par contre, lorsque je m'arme de beaucoup de patience et que je chipote avec la config de la carte (ifup/down, chgt d'essid, etc.), après quelques (dizaines de) minutes de manip, elle détecte le réseau sans devoir passer par le mode monitor et négocie sans problème avec l'access point.  Une fois que c'est acquis, je ne me risque évidemment plus à toucher à la carte... Et je n'ai actuellement pas encore réussi à trouver la 'combinaison' de manip qui permet la détection correcte du réseau, si toutefois il y en a une. 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de l'origine du problème, ou aurait déjà rencontré ce genre de bizarrerie?  Toute suggestion est la bienvenue, parce que c'est assez peu agréable de devoir faire des iwlist scan à répétition pendant une demi heure avant de pouvoir avoir accès au net...

Merci d'avance :-).

Virginie