Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2008, à 23:50

arketip

[resolu] comparaison binaire d'un backup pour vérification

Bonjour,

Je viens de transferer un gros paquet de gigas sur mon réseau et j'aimerai savoir quel programme vous utilisez pour faire une comparaison binaire de chaque fichier afin de vous assurer que les 2 copies sont bien identiques ?
Je ne sais pas si ça à une importance mais la comparaison à lieu à travers Samba.
(En fait j'ai transféré mes données de mon pc sous windows vers celui sous linux.)

Merci

Dernière modification par arketip (Le 18/06/2008, à 23:21)

Hors ligne

#2 Le 15/06/2008, à 23:55

slasher_fun

Re : [resolu] comparaison binaire d'un backup pour vérification

La somme md5 me parait tout adaptée smile

Dernière modification par slasher-fun (Le 15/06/2008, à 23:55)

Hors ligne

#3 Le 16/06/2008, à 20:16

arketip

Re : [resolu] comparaison binaire d'un backup pour vérification

La méthode interne ça m'est plus ou moins égal mais comment gérer ça sur des centaines de milliers de fichiers ? je ne vais quand même pas regarder le md5 fichier par fichier :-) Donc il me faudrait un programme qui gère ça en automatique et qui n'affiche que s'il y a une erreur.
Merci

Hors ligne

#4 Le 17/06/2008, à 20:09

arketip

Re : [resolu] comparaison binaire d'un backup pour vérification

Est ce qu'il existe des outils de synchronisation qui font une comparaison binaire ? Si oui ça pourrait faire l'affaire. Quelqu'un a un bon soft à proposer pour ça ?

Hors ligne

#5 Le 17/06/2008, à 21:22

slasher_fun

Re : [resolu] comparaison binaire d'un backup pour vérification

rsync ?

Hors ligne

#6 Le 18/06/2008, à 10:33

gl25.it

Re : [resolu] comparaison binaire d'un backup pour vérification

Si tu as les deux fichiers accessibles, diff fait ça très bien, que ce soit pour un fichier ou un répertoire. Pour chaque sous répertoire de rep1 et rep2, ii te dit si ils sont identiques ou non. Pour les fichiers, il ne dit quelquechose que si il y a une différence.

diff fichier1 fichier2
diff repertoire1 repertoire2

EDIT: l'option -r (--recursive) semble être le comportement par défaut. L'option -q (--brief) ne précise pas les différences dans les fichiers mais seulement s'il y en a. Voir man diff.

Dernière modification par gl25.it (Le 18/06/2008, à 10:38)


Ubuntist depuis Noël 2006.

Hors ligne

#7 Le 18/06/2008, à 23:21

arketip

Re : [resolu] comparaison binaire d'un backup pour vérification

Merci pour toutes vos suggessions. En rerchant des infos sur rsync j'ai aussi trouvé unisson. Et diff a l'air aussi une super option car très léger. Je teste tout ça.

En attendant je mets le sujet en résolu car je pense avoir assez pour trouver mon bonheur avec ça.

encore merci

Hors ligne