Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2008, à 09:17

kavatah

(Résolu) Bacula sur une Ubuntu 8.04....

Bonjour,
Je suis actuellement en stage et nous cherchons à mettre en place Bacula, afin de faire des backup de notre site et de la base de données...
Actuellement nous utilisons rdiff backup + un petit script que nous avons donné à manger à cron.
Comme nous utilisons Webmin et que nous cherchons à comprendre/utiliser Bacula (même s'il nous fait peur la nuit wink), nous voulons l'implementer.

Bien sur, je ne viens pas en n'ayant pas ecumer tous les forums et sites que je pouvais trouver depuis vendredi....
Donc j'ai eu le pb du TLS qu'il n'est plus (le probleme) et maintenant j'ai je pense un pb de connexion entre le FD et le SD alors que tout est correct..
Normalement le pass est le meme aux endroits qu'il le faut...meme s'il est codé en md5.....
je vous mets un exple lorsque j'essaye de lui changer le nom d'un label..

Connecting to Director localhost:9101
1000 OK: monserveur-dir Version: 2.2.8 (26 January 2008)
Enter a period to cancel a command.
*label
Automatically selected Catalog: MyCatalog
Using Catalog "MyCatalog"
Automatically selected Storage: File
Enter new Volume name: backupFile
Defined Pools:
     1: Default
     2: Scratch
Select the Pool (1-2): 1
Connecting to Storage daemon File at monserveur.com:9103 ...
et je reste ainsi bloqué autant de temps que je le souhaite ici....et meme quand je run un job ca me plante.
Mais je trouve pas l'erreur.

donc le nom est FQDN, donc un bon hostname....
Et je veux sauvegarder sur mon /dev/VG01/backup car nous avons fait l'install en LVM.
Je me tiens à votre disposition pour plus de details et autre
Merci à vous.

Dernière modification par calimarno (Le 16/06/2008, à 15:26)

Hors ligne

#2 Le 16/06/2008, à 09:40

kavatah

Re : (Résolu) Bacula sur une Ubuntu 8.04....

Je crois bien que mon erreur est du a un probleme de "discussion" entre les differentes parties....j'ai eu ca comme erreur:
*status client
Automatically selected Client: ks34210.kimsufi.com-fd
Connecting to Client ks34210.kimsufi.com-fd at ks34210.kimsufi.com:9102
Failed to connect to Client ks34210.kimsufi.com-fd.
meme chose pour le sd
alors j'ai oublié de préciser mais je veux faire ma sauvegarde sur la meme machine , sur une partition en lvm /backup. et je "controle" bacula par ma console terminal mac voila....need help toujours...:)

Hors ligne

#3 Le 16/06/2008, à 10:56

N3m3siS

Re : (Résolu) Bacula sur une Ubuntu 8.04....

Salut,
moi aussi j'ai installé Bacula, mais installé sur un même serveur, alors je ne serais pas de grande utilité, néanmoins je voulais de demander si tes ports 9102 et 9103 sont bien ouverts.

Bon courage cool


Neuro : Ubuntu 10.10 4x64bits@2.53Ghz / RAM 4Go
Kenpachi : Kubuntu 10.10 64bits@2Ghz / RAM 2Go
Ryuuku : Debian 5 Lenny 32bits@1Ghz / RAM 384Mo
[ Mon wiki : http://doc.hisoka.fr || Mon blog : http://blog.hisoka.fr ]

Hors ligne

#4 Le 16/06/2008, à 11:40

kavatah

Re : (Résolu) Bacula sur une Ubuntu 8.04....

Je vais tester les ports c'est vrai que j'ai cherché plus compliqué lol et si c'est sur un même serveur ca m'interesse car je n'ai qu'une seule machine en gros ou je fais tout je pilote juste sous ssh direct en root....^^

Hors ligne

#5 Le 16/06/2008, à 13:03

kavatah

Re : (Résolu) Bacula sur une Ubuntu 8.04....

Bon j'ai ouvert les ports normalement sur webmin...mais maintenant j'ai une erreur de TLS.......comme la derniere fois...

Hors ligne

#6 Le 16/06/2008, à 13:03

N3m3siS

Re : (Résolu) Bacula sur une Ubuntu 8.04....

Je sais pas si ca pourra t'aidé, mais on sait jamais...

J'avais installé Bacula sur une Debian Etch 4, j'ai rencontré pas mal de problème alors j'ai écrit cette doc : http://doc.hisoka.fr/doku.php?id=serveurs:webmin_bacula


Neuro : Ubuntu 10.10 4x64bits@2.53Ghz / RAM 4Go
Kenpachi : Kubuntu 10.10 64bits@2Ghz / RAM 2Go
Ryuuku : Debian 5 Lenny 32bits@1Ghz / RAM 384Mo
[ Mon wiki : http://doc.hisoka.fr || Mon blog : http://blog.hisoka.fr ]

Hors ligne

#7 Le 16/06/2008, à 13:24

kavatah

Re : (Résolu) Bacula sur une Ubuntu 8.04....

J'ai suivi ton tuto et tjs rien malheureusement mais l'erreur change now j'en suis au pb de connexion entre client et sd....prtant je suis bien allé sur webmin>linuw firewall et j'ai mis des regles pour tous les ports 9101 à 9103 quand c udp ou tcp....et tjs rien....

Hors ligne

#8 Le 16/06/2008, à 13:59

kavatah

Re : (Résolu) Bacula sur une Ubuntu 8.04....

Bon bah tout est correct je me connecte sur l'adresse localhost dans bconsole.conf...alors si je change l'adresse la ca plante...
et j'arrive pas a parler avec le sd lorsque je veux changer le label....il reste en suspends comme s'il essayait tjs de se connecter.....meme point que d'hab en gros...

Hors ligne

#9 Le 16/06/2008, à 15:13

edgar_lyon

Re : (Résolu) Bacula sur une Ubuntu 8.04....

salut,
je pense que le problème vient du fait qu'il faut bien changer l'adresse dans tous les fichiers de config :

par exemple si tu la change dans la directive "Client" du fichier bacula-dir.conf, il faut mettre la même adresse dans le l'adresse de la directive FileDaemon du fichier bacula-dir.conf

Donc vérifies bien que les adresses correspondent 192.168.x.x d'un coté et la même de l'autre coté

Vérifies qu'il n'y a pas de "localhost" perdu lol smile

pour le bconsole c'est pareil il faut changer l'adresse du director à 192.168.x.x et dans bconsole.conf mettre 192.168.x.x

j'espère avoir été assez clair smile

bon tu me diras smile

Dernière modification par edgar_lyon (Le 16/06/2008, à 15:17)

Hors ligne

#10 Le 16/06/2008, à 15:19

kavatah

Re : (Résolu) Bacula sur une Ubuntu 8.04....

http://edin.no-ip.com/content/bacula-debian-sid-mini-howto
Bon en fait j'ai trouvé ceci et donc si vous avez besoin d'installer bacula sur une ubuntu suivez ce tuto et voila ca marche nickel et n'oubliez pas de rajouter les droits en ecriture sur votre dossier de destination voila je peux le mettre en resolu pfffffioooouuuuu
Alors j'avais surement des pb de FDadress, de mot de passe enfin pas sur du tout et voila en gros.....

Dernière modification par kavatah (Le 16/06/2008, à 15:21)

Hors ligne