Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2008, à 13:57

shimatetsuo

[Résolu] Tout se passe bien et paf Error 17

Bonjour à tous,

Je m'en remet à vous.
J'ai téléchargé une image de Ubuntu server 8.04.
Je boot sur le cd, l'installation se passe sans soucis. A l'installation, tous mes durs sont vus et je choisi l'un des durs pour accueillir le system. Aucune erreur durant l'installation.
Au moment du premier reboot après installation, le système me renvoie une erreur 17 (cannont mount the specified partition).
J'ai refais plusieurs fois l'installation et pareil. J'ai bien vérifié l'ordre du boot et c'est bien mon dur qui est selectionné.
J'ai décidé de refaire une install sur un autre dur, pareil, error 17 et en modifiant dans le BIOS le HDD qui doit être pris.

Ma carte mère est une A8V Deluxe. Au début je pensais à une défaillance matérielle et avec le deuxième dur qui est relativement recent et en bon état, j'écarte la défaillance matérielle.
N'y aurai t il pas un problème avec le driver SATA et un truc comme ça qui fait que le dur ne monte pas ?

Merci d'avance.

Dernière modification par shimatetsuo (Le 18/06/2008, à 15:32)


Le chemin est long mais la voie est "libre"

Hors ligne

#2 Le 16/06/2008, à 16:39

Astrolivier

Re : [Résolu] Tout se passe bien et paf Error 17

salut,

à priori, tu parles d'une erreur grub
http://www.linux-france.org/article/sys/chargeurs/ix86/grub/grub-manual-fr.html#Depannage

17 : Cannot mount selected partition
    Cette erreur est retournée si la partition demandée existe, mais le type du système de fichiers n'est pas reconnu par GRUB.

regarde si tu peux monter le système de fichier via le live cd, si ça marche, je sais pas


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#3 Le 16/06/2008, à 19:12

pipou24

Re : [Résolu] Tout se passe bien et paf Error 17

ton probleme vient du fait que tu as plusieurs disques durs. Pour comprendre comment tout ca est organisé, il fautdrait que tu démarre depuis le liveCD puis :
sudo fdisk -l
(pour lister et retrouver les partitions)
puis monter la partition contenant /boot pour lister le contenu (cat) du menu.lst et aussi du fichier /boot/grub/device.map

ensuite :
sudo grub --batch
find /boot/grub

Dernière modification par pipou24 (Le 16/06/2008, à 19:12)


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#4 Le 18/06/2008, à 15:31

shimatetsuo

Re : [Résolu] Tout se passe bien et paf Error 17

bon, la situation a été résolue en débranchant tous les durs de stockage.

j'ai laissé le dur où je veux que le system s'installe.

j'ai fait mon install et au premier reboot, tout s'est très bien passé.

J'ai rebranché tous mes durs, tout est rentré dans l'ordre.

Merci à vous !


Le chemin est long mais la voie est "libre"

Hors ligne