Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2008, à 20:30

badreputation

installer ubuntu avec des partition axistante.

bonjour,
je désire installer ubuntu mais lors de l'installation, on me demande de choisir :
-soit un formatage total de mon disque ,
-soit un partitionnement manuel,
mon problème est le suivant :
-ayant partitionner mon disque dur en 3 sous windows xp pro et de plus 2 de ces sections contiennent ma musique et mes films;
lors du passage en mode manuel pour l'installation de ubuntu impossible de sélectionner la partition que je désire effacer au profit de ubuntu.
en detail :
-étape "choix du disque dur": passage en mode manuel,
-étape "mode manuel": reconnaissance de mes 3 partitions, choix de la partition : ntfs.
c'est a cette étape que plus rien ne fonctionne ou du moins que je n'arrive pas à faire la bonne manipulation!!!( la dernière solution étant la plus probable des deux, mille excuses!!)

voilà, merci d'avance.
ps: je désire garder mes deux partition musique et films

#2 Le 16/06/2008, à 20:37

Benjdev

Re : installer ubuntu avec des partition axistante.

Pour moi, le plus simple est de démarrer sur un liveCD Ubuntu 8.04 (ou sous win***...) et de supprimer la partition sur laquelle tu veux installer Ubuntu !
Comme ça elle sera un espace "non alloué" (dénomination sous Gparted, en gros espace libre...) et quand tu lance l'install, tu choisis un partitionnement automatique et "utiliser tout l'espace disponible", qui va utiliser l'espace précédemment libéré !

[EDIT] Reprécise ce que tu veux faire... après relecture, il me semble que tu n'as pas encore de partition dédiée à l'install d'Ubuntu... alors : défrag de toutes tes partitions,puis redimensionnement (soit sous win***, soit avec Gparted en liveCD...) pour libérer de l'espace (mis en "non alloué"...) pour ton Ubuntu.

Dernière modification par Benjdev (Le 16/06/2008, à 20:40)


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne