Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2008, à 12:39

Elzen

"Docker" un script non fenêtré dans WindowMaker

Salut tongue

Je redécouvre en ce moment GNUstep et WindowMaker, et il y a quelque chose que je n'arrive pas à retrouver... une rapide recherche n'ayant pas donné grand chose, j'vous demande ^^

Voilà, il y a par défaut WMDock dans le coin en haut à droite, et on peut facilement glisser les boutons des applications démarrées à cet endroit pour pouvoir les lancer directement. Mon problème, c'est que je voudrais créer des boutons dockés pour quelques scripts persos, lesquels n'ont pas de fenêtre ni rien de ce genre, et donc ne se rajoutent pas à la liste des applications démarrées quand je les lance, donc pas moyen de glisser-déplacer.

Est-ce que quelqu'un pourrait me rappeler comment créer manuellement un bouton de WMDock ? C'est probablement hyper-simple...

Hors ligne

#2 Le 17/06/2008, à 20:55

BERGUERAND

Re : "Docker" un script non fenêtré dans WindowMaker

bonsoir,

prends une application quelconque et change manuellement les paramétres: lanceur, icone,...


Alain

Hors ligne

#3 Le 18/06/2008, à 00:36

Elzen

Re : "Docker" un script non fenêtré dans WindowMaker

J'y ai bien pensé, mais apparemment, il y a une sorte de mémoire bizarre qui fait qu'il mémorise l'icône pour toute l'application et qu'il considère le nouveau lanceur comme déjà enclanché si l'application qui a servi à le créer est démarrée.
Enfin bon, faute de mieux, je vais faire ça. Si j'utilise XLogo, ça devrait pas poser de soucis, je pense big_smile

Par contre, petit soucis: en cherchant dans les paramètres, je sais pas comment je m'y suis prit, mais j'ai vidé le menu principal, ce qui est quand même un peu embêtant... Y a moyen de regénérer le truc par défaut automatiquement ?

C'était votre correspondant ArkSeth en direct de "J'ai tout pété en trois secondes." A vous, les studios!

Edit: Je viens de retester, l'application à l'origine du bouton dans le dock est bien mémorisée. Donc en particulier, on ne peut pas mettre plusieurs icônes pour des boutons ayant des effets totalement différents, mais ayant été créé à partir de la même application... Donc si je fais vraiment comme ça, il va me falloir trois autres applications du genre d'XLogo...

Dernière modification par ArkSeth (Le 18/06/2008, à 01:00)

Hors ligne

#4 Le 18/06/2008, à 08:56

BERGUERAND

Re : "Docker" un script non fenêtré dans WindowMaker

bonjour,

c'est le fichier ~/GNUstep/Defaults/WMRootMenu qui a du sauté! Cela n'est pas très grave...
Tous les menus par défaut sont dans le répertoire : /usr/share/WindowMaker/ et en l'absence de fichier WMRootMenu,
WinMaker génère un lien vers le fichier menu.fr de ce répertoire, ou tu peux le copier,  faire un include vers ce fichier...
Une manière assez sympa de construire son menu, est d'utiliser l'utilitaire  wmakerconf, qu'il faut installer.
Mais ne pas oublier de sauvegarder le répertoire stratégique de WinMaker, soit ~/GNUstep/Defaults.
J'ai fais un test, et je personnalise facilement mes application dockées. Bien placer la commande avec son chemin absolu dans l'item: Chemin et argument... du menu Paramètre sélectionné avec le clique droit sur l'icone.


Alain

Hors ligne

#5 Le 18/06/2008, à 14:43

Elzen

Re : "Docker" un script non fenêtré dans WindowMaker

Mon menu est restauré, merci ^^

Par contre, pour le dock, le problème cité dans mon précédent post est toujours le même, mais je vais essayer de me débrouiller...

Hors ligne