Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2008, à 12:38

robpal

problème lors du chargement du sistème d'exploitation

Bonjour,j'ai un GROS PROBLÈME mon ordinateur ne marche plus:(
il met en fenêtre dos problème lors du chargement du sisteme d'exploitation
je m'explique: j'ai installer linux avec l'option le plus de place possible
j'ai éteint mon ordinateur avec le système linux et je le rallume....
PAF l'erreur voila et aussi si il faut entrer un code je ne sais pas comment mettre la fenêtre dos
et aussi il me met l'écran acer puis l'erreur voila pitier aidez moi je vous en prie c'est mon ordinateur a moi et celui avec lequel j'appel a l'aide est le familial je précise: c'est un windows xp familial

Hors ligne

#2 Le 17/06/2008, à 12:55

tit charles

Re : problème lors du chargement du sistème d'exploitation

le pb arrive lors du lancement de windows ??
arrives tu as lancer linux ???
j'ai bien peur que tu ais rayé complétement ton XP du disque

Hors ligne

#3 Le 17/06/2008, à 13:04

Mr.Alexandre

Re : problème lors du chargement du sistème d'exploitation

Alors...
Il n'y as pas de fenêtre DOS sous Linux mais je vois de quoi tu parles...
un ecran noir avec des ecritures blanches... hein?;)
Ça c'est normal...
par contre au bout d'un moment tu doit voir aparaitre autre chose...
si il n'y a rien c'est qu'il te manque GRUB... le plus simple c'est de prendre ton cd d'install et de recommencer tu as peut être fait une bétise...
le fait de prendre le maximum d'espace n'as rien a voir avec ton pb...
par contre sans GRUB pas d'amorçage de Linux et donc: pavillon noir...

Retente donc l'installation...
et bon courrage.:P


"On ne peut porter le flambeau de la verité au milieu d'une foule, sans roussir quelques barbes!" Georg-Christoph Lichtenberg

Hors ligne

#4 Le 17/06/2008, à 13:12

tit charles

Re : problème lors du chargement du sistème d'exploitation

attatatatata
s'il a fait l'install au maxi il a certainement écrasé sa partition windows c'est ça qui me fait peur

Hors ligne

#5 Le 17/06/2008, à 14:28

Mr.Alexandre

Re : problème lors du chargement du sistème d'exploitation

Ce qui est fait est fait... autant rendre la bête utilisable, non?


"On ne peut porter le flambeau de la verité au milieu d'une foule, sans roussir quelques barbes!" Georg-Christoph Lichtenberg

Hors ligne

#6 Le 17/06/2008, à 14:37

tit charles

Re : problème lors du chargement du sistème d'exploitation

je sais pas un disque est récupérable tant qu'il n'a pas été effacé au moins 10 fois
donc limite s'il avait des données importantes sur sa partition win autant qu'il sorte le disque et qu'il le porte à un professionnel..

Hors ligne

#7 Le 17/06/2008, à 15:17

Mr.Alexandre

Re : problème lors du chargement du sistème d'exploitation

Ça ne vaut la peine que si, il avait des données importantes...
("Toujours, tu feras une sauvegarde des données importantes avant d'installer un systéme" )
Dans le cas contraire... une petite réinstallation s'impose...


"On ne peut porter le flambeau de la verité au milieu d'une foule, sans roussir quelques barbes!" Georg-Christoph Lichtenberg

Hors ligne

#8 Le 17/06/2008, à 15:29

robpal

Re : problème lors du chargement du sistème d'exploitation

Bonjour,vous me faites peur la... effextivement j'ai un cd de mon autre ordinateur
mais pas de celui la mais comment lancer le cd?...
je n'ai pas de donnés importantes heuu aussi un petit détaille:
j'ai installer linux vec mon cd+clef usb: le fichier installe lancer sur  clef
et le cd avec biensur toutes les donnés dans les deux et j'ai utiliser le tuto du site du zero et j'ai fait attention pourtant... j'ai pas pris tout le disque
et donc je ne sais pas comment lancer le cd... je crois que je vais prendre la version officiel(je l'ai pas encore reçu) et aussi windows est foutu de chez foutu?

expliquez moi s'il vous plait si je paux reprendre les 2 ou que linux ou que windows? enfin tout quoi

et aussi j'allai installer internet avec une clef sans file on peux a linux? merci d'avance je suis désolé

Hors ligne

#9 Le 18/06/2008, à 08:22

Mr.Alexandre

Re : problème lors du chargement du sistème d'exploitation

Oulà...
Ça ressemble en effet à un beau bazard...
si tu n'as pas de données importante dans ton disque dur...
Alors tu réinstalle un systéme proprement... Linux ou W... (non, pas W..., Linux plutôt, Hein?)
Tu ne branche pas de clef usb avant ou pendant l'install... Tu te retrouverais avec le même Pb...
(J'imagine que Grub est sur ta clef et que ton ordi n'est pas capable de booter sur une clef usb...)
Donc Tu installe un systéme de façon non "exotique", et normalement ton post seras résolu...
Et tu pourras utiliser ton ordi...
Si tu souhaite avoir les deux systémes (W... et Linux) alors installe en prums W... et ensuite Linux
Tu seras alors dans la situation d'un DUAL-BOOT c'est a dire que au démarrage ton ordi te demanderas quel systéme tu souhaite... (ce qui peut être un peut plus rassurant quand on débute...)
Pour ce qui est de l'internet sans fil... (une chose à la fois...)
Oui c'est possible avec une clef wifi et dans la majorité des cas le materiel est reconnus d'entrée de jeu...
Bonne chance

Dernière modification par Mr.Alexandre (Le 18/06/2008, à 08:28)


"On ne peut porter le flambeau de la verité au milieu d'une foule, sans roussir quelques barbes!" Georg-Christoph Lichtenberg

Hors ligne

#10 Le 18/06/2008, à 16:56

robpal1

Re : problème lors du chargement du sistème d'exploitation

hum d'accord merci beaucoup je vais donc essayer de booter mon cd
et hum par contre il existe des cds pour w...... car la j'ai tout perdu....
appart mon cd ubuntu smile mais hum si j'installe ubuntu je pourrait toujours desinstaller ubuntu,installer w.
et reinstaller ubuntu?



PS: j'ai la flemme de me co lol

#11 Le 18/06/2008, à 17:10

Mr.Alexandre

Re : problème lors du chargement du sistème d'exploitation

oui...:D


"On ne peut porter le flambeau de la verité au milieu d'une foule, sans roussir quelques barbes!" Georg-Christoph Lichtenberg

Hors ligne

#12 Le 20/06/2008, à 17:27

robpal1

Re : problème lors du chargement du sistème d'exploitation

Bonjour,


1/j'ai pété mon clavier,donc pour l instant adieu mon ordi smile
2. mon ordi me fai erreur etc etc quand je veux boot mon cd ubuntu donc je vai attendre lofficiel
3quand je met ma clef,il y a le logo ubuntu etc etc je peux tentr de boot clef usb?
4 on ordi est il foutu?



PS desoler,jutilise le clavier visuel c'est long XD

#13 Le 21/06/2008, à 16:37

tit charles

Re : problème lors du chargement du sistème d'exploitation

non rien de celà ne t'inquiète pas
au fait ta partition de démarrage est sur ta clé USB donc tu vas être obligé démarrer le live CD avec ta clé USB branchée
je pense que une fois le Live CD lancé tu pourras débrancher ta clé USB et faire une install normale

Hors ligne

#14 Le 27/06/2008, à 08:10

les_marques

Re : problème lors du chargement du sistème d'exploitation

bon ixabro, tu ouvres un sujet pour ton probléme sinon plus personne s'y retrouve
Mais juste par précaution, fait une sauvegarde de tes documents, ça sent les clusters défectueux ....


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne