Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#826 Le 16/06/2009, à 22:23

Eldermê

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

Si j'ai fait ces quelques remarques, c'est parce que je trouve le projet intéressant, et que je trouverais vraiment dommage qu'il n'aboutisse pas. Je pense qu'il serait utile de définir des grandes étapes pour l'iténaire (comme ce que tu proposes pour le Gnu en fait).

J'apprécie que tu me proposes de rejoindre le projet, mais je ne pense malheureusement pas avoir assez de temps à y consacrer, étant déjà sur un projet de logiciel libre, qui me prends beaucoup de temps.

Bon courage et bonne chance pour la suite. Je souhaite sincèrement que ce projet aboutisse, parce qu'il montre bien que le Libre n'est pas qu'une question de technique, mais aussi et surtout de philosophie, d'humanité (pour le coup, vous êtes bien dans l'esprit Ubuntu wink ). En tout cas, c'est comme ça que je le vois.


Mon blog : petit projet de jeux en 3D (libres, bien sûr).

Hors ligne

#827 Le 20/06/2009, à 12:11

blinkO

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

Ouep ça fait plusieurs mois que je me propose pour le bouger ce tux, sous le pseudo de mosted sur le forum de move-your-tux. Toujours aucune news.
Tout à fait d'accord, ce projet n'aboutit pas.


<!> Ne vous laisser pas manipuler <!>
http://ralph.davidovits.net/contre-la-manipulation/des-masses.html

Hors ligne

#828 Le 20/06/2009, à 13:55

fibi

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

Si tu as la possibilité de contacter un certain "vincent" qui habiterait du coté de Namur.... Ne te gêne pas.

Nous n'avons ni son adresse exacte ni son mail et il ne s'est pas encore inscrit sur le forum.
Le précédent porteur nous a écrit il y a quelques jours en disant que "vincent" prendrait contact avec nous.

En retour je lui ai renvoyé un mail pour plus de détails mais pas de news...

Le Tux est en Belgique et si le porteur ne se manifeste pas.....

Tout à fait d'accord, ce projet n'aboutit pas.

Nous sommes actuellement en train de préparer le planning des déplacements pour Gnu que tous les inscrits dans le monde recevront bientot.

Pour Tux nous attendons effectivement  que le porteur se manifeste (il ne l'a que depuis 1 semaine).

La question de l'aboutissement du projet vous sera posée à tous (toutes) individuellement.

A+

Dernière modification par fibi (Le 20/06/2009, à 14:00)

Hors ligne

#829 Le 20/06/2009, à 19:55

UgM

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

'lut!

C'est super le sondage... mais ça peut être facilement faussé car on peut voter plusieurs fois. (ce n'est que mon avis perso).

@++

Hors ligne

#830 Le 20/06/2009, à 21:06

hugotore

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

Ouais j'ai vu, j'ai mis un système de protection.
Invisible pour le visiteur, mais il agit au niveau de la BDD

Dernière modification par hugotore (Le 20/06/2009, à 21:07)

Hors ligne

#831 Le 20/06/2009, à 21:10

UgM

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

Ah d'ac! T'as fait un filtrage au niveau d'@ IP ou du login de l'utilisateur?!

Hors ligne

#832 Le 20/06/2009, à 21:15

hugotore

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

Hum, curieux.
Bon j'avoue, il est basique, facilement détournable, mais fais perdre beaucoup de temps à l'utilisateur :
une session, certes il suffit de virer le cookie, et on peut revoter. Mais dans ce cas, le temps de virer la session, puis de rechoisir la langue (bah oui le système de langues est basé sur les sessions). Bref, un truc qui saoul vite.
Je pense que ça suffit (ou il y a des fous parmi nous).

Hors ligne

#833 Le 20/06/2009, à 21:25

UgM

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

Le site a beaucoup évolué mais il me semble qu'on pouvait s'authentifier! Donc, si c'est toujours le cas (mais je ne vois plus le formulaire de login sur le site), il suffit d'être loguer pour pouvoir répondre au sondage.

Hors ligne

#834 Le 20/06/2009, à 23:24

hugotore

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

oui, suite à un bug, le login sur le site n'est momentanément plus possible, mais il l'est directement sur le forum. (sur le site ce n'était qu'un "raccourci").

Hors ligne

#835 Le 21/06/2009, à 02:52

kara

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

C'est dommage que le site soit souvent en couille , sa va faire fuire des relais potentielles sa sad

#836 Le 21/06/2009, à 10:39

hugotore

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

Oui enfin bon, c'est mineur ça.
Il marche globalement bien.

Dernière modification par hugotore (Le 21/06/2009, à 10:41)

Hors ligne

#837 Le 21/06/2009, à 15:15

fibi

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

Ce que j'apprécie, ce sont les remarques constructives comme celles d'Eldermê et UgM.

A oui ce que j'apprécie aussi c'est l'énorme boulot fait par hugotore cool

Aidez nous a faire évoluer le projet... Lachez-vous!

A+

Hors ligne

#838 Le 22/06/2009, à 01:48

blinkO

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

Ok, j'attends de ces nouvelles mais nous lacher pas. On a beaucoup de motivation.


<!> Ne vous laisser pas manipuler <!>
http://ralph.davidovits.net/contre-la-manipulation/des-masses.html

Hors ligne

#839 Le 22/06/2009, à 08:50

hugotore

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

Merci aussi à vous, sans quoi, le projet ne pourrais pas exister.
Merci fibi wink

Hors ligne

#840 Le 22/06/2009, à 10:56

fibi

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

blinkO a écrit :

Ok, j'attends de ces nouvelles mais nous lacher pas. On a beaucoup de motivation.

Nous aussi on a beaucoup de motivation!!!

Bonne nouvelle pour Tux, on a ENFIN réussi a avoir l'adresse mail du porteur actuel, je lui ai envoyé un message hier et j'attends un réponse.

Il doit se manifester sur le forum (j'espère qu'il va faire vite mais là, on est comme vous , on attend).:rolleyes:

A+

PS: si ca dure trop longtemps, je ferai comme d'habitude, je l'envahis de mail. (en principe ca marche)... lol

Dernière modification par fibi (Le 22/06/2009, à 10:59)

Hors ligne

#841 Le 23/06/2009, à 07:39

hugotore

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

Tu veux un script de mail-bombage ?
big_smile

Hors ligne

#842 Le 23/06/2009, à 10:15

kara

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

Est il possible de faire ici un état des lieux concernant les données personnels au sein de MYTG ?

http://www.pcinpact.com/actu/news/51549 … ources.htm

car avec Périclés , MYTG va devoir prendre quelques précautions sur la confidentialité des coordonnées des participants.

c'est hard mais si on allait vers un systéme d'obtention de coordonnées exacte d'un participant en passant quelques contrôle utilisant une page aléatoire ou tout autres idées protégeants tout sa, sa serai bien.

#843 Le 23/06/2009, à 14:59

Eldermê

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire, karadine. Si tu parles des coordonnées des participants, au sens de nom+prénom+où ils habitent, n'importe quel annuaire renseignera beaucoup mieux que le site Move your Tux/Gnu. Quant aux données vraiment personnelles (le lieu de résidence n'est pas vraiment un truc privé à ne communiquer qu'à ses proches !), il n'y en a pas sur le site, a priori.


Mon blog : petit projet de jeux en 3D (libres, bien sûr).

Hors ligne

#844 Le 23/06/2009, à 16:44

kara

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

Eldermê a écrit :

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire, karadine. Si tu parles des coordonnées des participants, au sens de nom+prénom+où ils habitent, n'importe quel annuaire renseignera beaucoup mieux que le site Move your Tux/Gnu. Quant aux données vraiment personnelles (le lieu de résidence n'est pas vraiment un truc privé à ne communiquer qu'à ses proches !), il n'y en a pas sur le site, a priori.

Je pensais a quelque chose de plus vicieux par exemple

Aprés le passage de périclés sur MYTG, ils reprends nom+prénoms+lieu de résidence mais au dela de sa raccroche donc un pseudo web sur ton identité

Par exemple, si un reniflard accroche KARADINE a mon adresse physique, en cherchant sur le web avec cette combinaison la on retrouvera bien par exemple sur Ubuntu-FR que c'est moi car je suis Linuxien, que j'habite a bidule, dans le département 412 et donc y raccrocher tous mes propos sur mes tendances politiques, mes gouts, mon mode de vie.

Bref moi j'en suis plus trop la car mon pseudo et mon lieu a fait pas mal le tour du net mais je pense aux autres. L'association Pseudo+géolocalisation peut porter préjudice et sera a travers périclés bien pire que Faceux Boookeux ( dixit la marionette de Bayroux  sur canal +).
Contrairement a un annuaire, tu ne peux raccorcher mon Pseudo a mon adresse a mon nom et a mes propos.

#845 Le 23/06/2009, à 19:59

arinabuntu

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

waouuu cool si lon avait dit que la communauté free etait aussi active

cest decider rien que pour soutenir le mouvement je suis partant big_smile

je suis en
pays : cote divoire
ville : abidjan
afrique de l'ouest
_///\\\_.°  *

Hors ligne

#846 Le 23/06/2009, à 22:59

hugotore

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

En répondant technique, je dirais que non, c'est impossible. Si un robot pouvais exploiter la base de données comme ça, un visiteur pourrait le faire. Les visiteurs ne connaissent pas (j'espère) le mot de passe SQL (au passage très compliqué ^^ ). Donc je ne vois pas comment un tel robot pourrait exploiter la base de données, sauf si il y a des failles dans le site. Etant donné que c'est un petit site, assez facile à gérer, il doit y avoir en tout une vingtaine de pages PHP, donc une dizaine utilisant la BDD environ. Petit site, je repasse souvent dans le code, une petite optimisation par ci, par là... Après des dizaines de repassage dans le code, je ne vois aucune faille dans le code, je l'ai sécurisé au maximum. Pour ce qui est du forum, je n'en sais rien, mais comme c'est quelque chose de professionnel, je suis assez confiant. Bien que je sois en train d'en coder un plus adapté à nos besoins (il nous faudrait des trucs qu'il n'y a pas, et il y a beaucoup de choses dont on ne se sert pas), pour le moment, FluxBB restera en utilisation.


En résumé (j'ai remarqué qu'à chaque fois, j'explique, j'explique, ce qui fait quelque chose d'assez long, donc je résume les brèves idées à la fin wink ) :
De tels robots ont l'impossibilité d'accéder à ses données, à moins que cela soit prévu par le site, c'est-à-dire que, si ces données ne sont pas accessibles via l'interface web, elle ne sont pas accessibles du tout. Il est vrai que ces données, nous, administrateurs, on y a accès (bien évidemment, enfin ^^ ). Mais pour y accéder, il faut être connecté en tant qu'administrateur. C'est donc possible par l'interface web. Mais pour être connecté, il faut le mot de passe, et pareil, vous ne devez pas le connaître. Si ensuite le robot est équipé d'un système de brute-force (technique permettant de tester des centaines de mots de passe à la seconde), là, c'est pas bon du tout pour la loi, en effet, c'est une tentative de piratage, puni par la loi. Alors si la loi se puni elle-même...


Résumé du résumé (je suis grave) : Il est normalement impossible aux robots d'accéder à de telles données. (ça va assez résumé là ??)


Petite note technique encore : nous stockons dans la base, l'adresse mail, la longitude & latitude sur la carte, l'adresse du membre, s'il veut bien la mettre, et c'est à peu près tout. C'est donc limité.


karadine : t'a un peu parano quand même.



EDIT : la vache la taille du post Oo
EDIT2 : c'est comme le fichier Edwige, en moins pire, et ça a finalement été refusé, alors on espère pour celui-là qu'il se passe jeter aussi...

Dernière modification par hugotore (Le 23/06/2009, à 23:03)

Hors ligne

#847 Le 24/06/2009, à 20:31

fibi

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

arinabuntu a écrit :

waouuu cool si lon avait dit que la communauté free etait aussi active

cest decider rien que pour soutenir le mouvement je suis partant big_smile

je suis en
pays : cote divoire
ville : abidjan
afrique de l'ouest
_///\\\_.°  *

Salut

Viens t'inscrire sur le site
http://www.move-your-tux.fr/

Et te situer sur la map
http://www.move-your-tux.fr/?module=carte

Et bienvenue à toi!!!

A+

Hors ligne

#848 Le 29/06/2009, à 22:42

fibi

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

Elo

Des news...

Gnu vient de changer de relayeur, il est toujours en Suisse avant de partir pour New-York dans une dizaine de jours...

Tux: Toujours en Belgique, j'ai eu Vincent par mail et je lui ai demandé de "presser le pas", il attendait un RV avec Adulau et devait lui faire visiter (à Tux) la région liégeoise et parrainer un mainframe IBM z10 avec quelques partions zLinux (SuSE et RHEL)... J'espère que cela se fera rapidement.

Enfin nous avons envoyé un mail à chaque membre pour qu'il donne son avis pour "l'avenir du projet".

Nous avons eu 61 réponses et voici le détail.

Pour vous, le projet doit durer encore :
- moins de 6 mois             6,6%     4 votants
- moins d'un an                11,5%    7 votants
- moins de 2 ans               9,8%   6 votants
- le temps qu'il faut           72,1%   44 votants

Voilà.

A+

Hors ligne

#849 Le 03/07/2009, à 11:49

fibi

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

Amis Belges... Tux est à Liège.
Faites vospropositions de relais là...
http://www.move-your-tux.fr/forum/viewtopic.php?id=262

Hors ligne

#850 Le 09/07/2009, à 16:43

kara

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

Tiens sympa, j'existe plus dans la galerie, plus aucunes photos du premier départ du tux ou du premier échange  mad
On est bien peux de choses