Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2008, à 16:59

adr59300

Probleme atheros ar242 et 64bits

Bonjour à tous je sais que ce problème a déjà été posé pas mal de fois mais j ai une autre question.
J ai donc un acer avec une carte wifi chipset atheros.
J avais donc essayé d installer les pilotes via madwifi malheureusement j ai remarqué après que le méthode ne fonctionnait pas sous 64bit.
Je me suis donc lancé dans l installation des pilotes via ndiswrapper ( qui est censé fonctionner en 64 ). Malheureusement rien n'y fait.
Je pense qu il doit y avoir une confusion entre madwifi et ndiswrapper. Si quelqu'un pouvait donc m aider à tout remettre à refaire une installation propre du wifi je l en serais reconnaissant.
Merci

Hors ligne

#2 Le 11/07/2008, à 10:30

Skel

Re : Probleme atheros ar242 et 64bits

UP

J'ai le même problème avec un MSI ER710, sur la doc il est dit d'utiliser la méthode avec Madwifi, mais même conclusion. Du coup en fouinant un peu sur ubuntuforums.org, je suis tombé sur un tutorial pour les Atheros AR5007EG sous ndiswrapper : ( http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=512828 ). Suite à cela j'arrive à détecter des réseaux avec ma carte ( ce qui est déjà un bon début ), mais impossible de me connecter ...

Je lis donc la FAQ en fin du tutorial et je tente d'installer WICD, même problème que sous Network-Manager.

Voici quelques réponses de commande :

iwconfig :

lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

eth1      IEEE 802.11b/g  ESSID:"LAPINOU"  Nickname:"zd1211"
          Mode:Managed  Frequency:2.437 GHz  Access Point: 00:13:46:13:F0:AE   
          Bit Rate=24 Mb/s   
          Link Quality=99/100  Signal level=41/100 
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

wlan0     IEEE 802.11g  ESSID:off/any 
          Mode:Managed  Frequency:2.412 GHz  Access Point: Not-Associated   
          Bit Rate:54 Mb/s   
          Power Management:off
          Link Quality:0  Signal level:0  Noise level:0
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

Ici eth1 est une clé Sagem, qui est pour le moment activée sous WICD en tant que Liaison sans fil. Wlan0 correspond à ma carte

Ma carte ( obtenu avec lspci ) :

02:00.0 Ethernet controller: Atheros Communications Inc. AR242x 802.11abg Wireless PCI Express Adapter (rev 01)

Voilà si vous avez besoin de plus de détail n'hésitez pas à me demander.

Merci d'avance


Bouh

Hors ligne

#3 Le 11/07/2008, à 13:01

adr59300

Re : Probleme atheros ar242 et 64bits

J'ai eu le probleme avec les drivers ndiswrapper. J arrivais a me connecter au reseau wep mais pas au wpa. Il me semble que c est un probleme avec wpa supplicant.
Va voir ici  http://doc.ubuntu-fr.org/wpa il y a un paragraphe wpa supplicant. Il te suffit de remplir ce fichier ( toi ca doit etre la ligne psk en ascii ) Voila donne moi des nouvelles.

Hors ligne

#4 Le 11/07/2008, à 16:34

Skel

Re : Probleme atheros ar242 et 64bits

Re

En fait j'ai réglé le problème il y a une heure à l'aide de ce tutorial : http://wlety.free.fr/forum/viewtopic.php?id=208

Merci Madwifi smile


Bouh

Hors ligne