Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2008, à 17:09

moustachatte

Au secours ! sans Synaptic, je ne sais rien installer !

Bonjour !

J'aurais voulu installer la dernière version de Blender, je suis donc allé la chercher sur le site concerné, et voilà que je me retrouve avec un fichier .tar.gz2 .

Jusque là, tout va bien : je le décompresse, mais après ?? le jeune linuxien que je suis cherche désespérément le bon vieux install ou setup.exe des époques windowsiennes.... juste un fichier nommé blender, donné comme exécutable quand on va dans les propriétés...

J'ai vaguement lu que je pouvais avoir à utiliser la commande make dans le terminal, mais je ne sais pas de quelle façon.

Pouvez vous m'aider, s'il vous plaît ?

Moustachatte


Ubuntu User # 23750

Hors ligne

#2 Le 17/06/2008, à 17:20

ericomagic

Re : Au secours ! sans Synaptic, je ne sais rien installer !

Salut, qu'as tu téléchargé? Si ce sont les sources effectivement tu vas devoir passer par la compilation. Regarde ici pour commencer : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/compilation.

EDIT: Tu parle d'un executable. As tu essayé de le lancer dans un terminal?

Dernière modification par ericomagic (Le 17/06/2008, à 17:22)


Personne n'est jamais assez fort pour ce calcul.

Hors ligne

#3 Le 03/07/2008, à 20:11

picardmigne

Re : Au secours ! sans Synaptic, je ne sais rien installer !

J'ai le même problème. Je ne suis vraiment, vraiment pas douée en informatique (sauf pour blender). J'ai téléchargé la dernière version, pour linux, sur le site officiel : www.blender.org/download/get-blender/
Avec le terminal si je mets "blender" (c'est le nom du fichier), je me retrouve sur l'ancienne version, et si je renomme puis mets le nouveau nom, il met "commande introuvable"
Et le lien... bah j'y comprends rien (oui je sais je ne suis pas douée)

Dernière modification par picardmigne (Le 03/07/2008, à 21:51)

Hors ligne

#4 Le 04/07/2008, à 14:35

Hoper

Re : Au secours ! sans Synaptic, je ne sais rien installer !

compiler un soft comme blender, dois y avoir du boulot... Vous pouvez pas simplement attendre quelques mois que la derniere version fasse l'objet d'un paquet officielle pour ubuntu ?


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne