Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 19/06/2008, à 12:39

billou

Re : Je suis atterré par l'addiction des gens pour microsoft !

Astrolivier a écrit :

une lumière m'est apparue !

les gens se disent "c'est gros, c'est cher, donc c'est bien"

et bien il suffirait de leur faire une version plus lourde, et chére d'OOo

genre une édition OOo multinium à 200€, qui nécessite 2Gigas de ram et et 3Gigas de processeur.
on pourrait même faire un en tête : "trop mieux que office 2007" ou "c'est cher, mais ça les vaut"

edit : on peut aussi faire une version crackée tant qu'on y est

Si tu rajoute "une super interface graphique de la mort qui tue" et que tu revend ça à prix d'or, alors oui, ça pourrait marcher, ta version forkée d'office serait piratée à mort, et tu contribuerais à l'essort de la suite OpenOffice.

OpenOffice est sous licence LGPL, tu peux quasiment faire ce que tu veux, y compris cacher les sources et revendre le soft, à partir de là tu vend la suite 900€ (qui sera piratée à mort et tournera partout dans le warez et sur le P2P), tu participe à l'expansion des formats libres, puis à terme tu libère les sources de ton interface pour le projet Officiel OpenOffice.

C'est vache comme méthode, mais parfois il faudrait se décider à prendre le taureau par les cornes et à soigner le mal par le mal, pour rendre service à la bonne cause au final.

Dernière modification par billou (Le 19/06/2008, à 12:41)

Hors ligne

#52 Le 19/06/2008, à 14:08

Solar_Eagle

Re : Je suis atterré par l'addiction des gens pour microsoft !

lekokeliko a écrit :

lol

ma mere est instit et elle a commencé a faire ses document pour l'école y'a maintenant 5 6 ans avec works sur W$ Me lol:lol::lol:

maintenant elle a toujours W$ me sour son ordi mais pas moyen de transferer les documents (je crois avoir deja essayer) et si j'amais je lui fait testé un distrib linux c'est la fin du monde.
elle ne ma crois pas au niveau de la validité des formats .. du coup elle continue lol:lol::lol::lol:
le jour ou elle va changer d'ordi big_smile

ca m'atterre aussi cette réaction pourrie qu'elle as ...

Works, l'horreur ! J'avais ça installé d'origine sur mon ancien ordi. Ce fut l'horreur à désinstaller. Les fichiers ne sont même pas compatibles avec l'autre suite bureautique de microsoft (office quoi), et en termes de performances c'est dépassé par tous les concurrents depuis une bonne dizaine d'années...

Hors ligne

#53 Le 19/06/2008, à 17:34

lekokeliko

Re : Je suis atterré par l'addiction des gens pour microsoft !

ben oui c'est ca le problème tongue et c'est ca qu'elle veut pas comprendre lol:lol: et elle va péter un cable le jour ou "j'comprend pas j'arrive pas a ouvrir mon travail sur mon nouvel ordi"

et moi : ":lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: jte l'avait dis"


No brain, No fear !
http://www.dailymotion.com/lekokeliko    ~Tictactux~  site internet crée par moi     
On em#%*de les ingénieurs, on test et on voit si ca l'fait ou pas ;)
A Embrun

Hors ligne

#54 Le 19/06/2008, à 18:28

Mimetaster

Re : Je suis atterré par l'addiction des gens pour microsoft !

Bon faut dire qu'open-office a du mal à gérer les pps pour kikoolol et les pps tout court d'ailleurs.

Et enfin, franchement, ça peut paraitre stupide, mais j'ai pas du tout envie de mettre la visionneuse de M$... Après tous les problèmes que j'ai eu sur XP, maintenant que j'ai un système pour travailler et surfer sans soucis... J'vais pas tout gâcher.

#55 Le 20/06/2008, à 07:12

theoxyd

Re : Je suis atterré par l'addiction des gens pour microsoft !

Mimetaster a écrit :

Bon faut dire qu'open-office a du mal à gérer les pps pour kikoolol et les pps tout court d'ailleurs.

Et enfin, franchement, ça peut paraitre stupide, mais j'ai pas du tout envie de mettre la visionneuse de M$... Après tous les problèmes que j'ai eu sur XP, maintenant que j'ai un système pour travailler et surfer sans soucis... J'vais pas tout gâcher.

Pour visionner les PPs de kikoolool, j'utilise le visionneur de google... pas de merdouilles sur ton pc.

Hors ligne

#56 Le 20/06/2008, à 09:03

Mimetaster

Re : Je suis atterré par l'addiction des gens pour microsoft !

ça serait pas mieux d'avoir un convertisseur qui transforme ce format à la noix en quelque chose de propre et net, sans merdouilles?

#57 Le 20/06/2008, à 09:09

Rubyman

Re : Je suis atterré par l'addiction des gens pour microsoft !

Ca existe : ça s'appelle la corbeille lol

Hors ligne

#58 Le 20/06/2008, à 09:30

Zergy

Re : Je suis atterré par l'addiction des gens pour microsoft !

Mimetaster a écrit :

ça serait pas mieux que les gens arrête de s'envoyer des PPS qui ne sont généralement remplies que de merdouilles ?

FIXED. big_smile

Hors ligne

#59 Le 20/06/2008, à 09:30

bubu8941

Re : Je suis atterré par l'addiction des gens pour microsoft !

A cela je ne peux que répondre "maître Rubyman"
Je pense exactement la même chose big_smile


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#60 Le 20/06/2008, à 09:38

Mimetaster

Re : Je suis atterré par l'addiction des gens pour microsoft !

Zergy a écrit :
Mimetaster a écrit :

ça serait pas mieux que les gens arrête de s'envoyer des PPS qui ne sont généralement remplies que de merdouilles ?

FIXED. big_smile

+1 Mais bon, j'ai l'air de quoi quand je peux même pas afficher ces trucs (saleté) là correctement avec mon beau système qui tourne bien alors que n'importe qui avec un windaude craqué à mort et plein de virus & co y arrive sans soucis... J'ai l'air de quoi, hein?! mad

#61 Le 20/06/2008, à 11:15

Mornagest

Re : Je suis atterré par l'addiction des gens pour microsoft !

D'un gars qui ne veut pas perdre son temps pour relire des blagues àlakon que tu as déjà vu circuler trente-six fois ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#62 Le 20/06/2008, à 11:26

Mimetaster

Re : Je suis atterré par l'addiction des gens pour microsoft !

Mornagest a écrit :

D'un gars qui ne veut pas perdre son temps pour relire des blagues àlakon que tu as déjà vu circuler trente-six fois ?

ça c'est quand j'suis de mauvaise humeur tongue

#63 Le 20/06/2008, à 11:30

Mornagest

Re : Je suis atterré par l'addiction des gens pour microsoft !

Suffit de dire queeeeuuh je sais pas moi... j'en reçois rarement, des .pps pourris, en fait.  J'ai de la chance, apparemment...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#64 Le 20/06/2008, à 11:46

bubu8941

Re : Je suis atterré par l'addiction des gens pour microsoft !

+1 Mais bon, j'ai l'air de quoi quand je peux même pas afficher ces trucs (saleté) là correctement avec mon beau système qui tourne bien alors que n'importe qui avec un windaude craqué à mort et plein de virus & co y arrive sans soucis... J'ai l'air de quoi, hein?!

D'un mec qui possède un pc anti connerie humaine tongue

Dernière modification par bubu8941 (Le 20/06/2008, à 11:47)


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#65 Le 20/06/2008, à 12:14

MulX

Re : Je suis atterré par l'addiction des gens pour microsoft !

Mimetaster a écrit :

ça serait pas mieux d'avoir un convertisseur qui transforme ce format à la noix en quelque chose de propre et net, sans merdouilles?

Si ça existe : http://www.zamzar.com/ :-) (certes c'est en ligne, y a des pub etc. mais en général ça fonctionne)

Dernière modification par MulX (Le 20/06/2008, à 12:15)


Tchous, MulX. -- PlayOnLinux :) -- Gopherspace !   -- 6 * 9 = 42 (si si) --  Humph? -- Follow me!

Hors ligne

#66 Le 20/06/2008, à 15:12

benefice

Re : Je suis atterré par l'addiction des gens pour microsoft !

Tient ! j' ai un truc du niveau des pps qui nous sont  envoyé sur le net : p.p.s = putain. sa pue.sérieu

PS: modif de mon post : c' étais un juste une jeu de mot tout pourri comme se qu' on peu recevoir dans nos mail, avec des blagues douteuses, je ne critiquais pas powerpoint même si il y aurait beaucoup à dire dessus wink.

Dernière modification par benefice (Le 23/06/2008, à 22:10)


Une coquille est, par essence, assez contradictoire car sans le q c'est une couille.

Hors ligne

#67 Le 20/06/2008, à 15:16

billou

Re : Je suis atterré par l'addiction des gens pour microsoft !

Dites les trolls en puissance c'est bien gentil, mais les pps servent aussi pour les présentation, dans tous les endroits ou j'ai bossé qui nécessitait des diapo dans le genre, c'était au format powerpoint...

Avant de penser à convertir les gens, faudrait d'abord penser à les contenter plutôt que de tenter de supprimer bêtement quelque chose qu'ils considèrent comme acquis.

Le 1er pas c'est de changer la façon de penser de la personne concernée, mais sans faire de forcing, il faut une prise de conscience autonome.

Hors ligne

#68 Le 20/06/2008, à 16:05

bubu8941

Re : Je suis atterré par l'addiction des gens pour microsoft !

Pour faire des présentations, openoffice fonctionne très bien, je fais toutes mes présentations avec depuis mes premiers et stages.


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#69 Le 20/06/2008, à 18:05

bluc

Re : Je suis atterré par l'addiction des gens pour microsoft !

benefice a écrit :

Tient ! j' ai un truc du niveau des pps qui nous sont  envoyé sur le net : p.p.s = putain. sa pue.sérieu

la on est pas tres loin de Macxp !...

c'est tres constructif

le PPS est un tres bon fichier pour faire des presentations et simple la preuve il y en a plein les messageries
c'est pas parce que Linux n'arrive pas bien a les ouvrir que ce sont des mauvais fichiers
Linux fonctionne pas tres bien avec le flash : alors le flash c'est de la merde !..


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#70 Le 20/06/2008, à 18:08

billou

Re : Je suis atterré par l'addiction des gens pour microsoft !

Je dirais plutôt que l'égocentrisme (ou l'égoïsme) c'est de penser que tout ce qui n'est pas libre c'est de la merde, on retrouve parfois de très bon logiciels ou formats de fichiers dont les sources ou spécifications ne sont pas libres, mais parfois plus aboutis que les logiciels et formats libres...

Dernière modification par billou (Le 20/06/2008, à 18:09)

Hors ligne

#71 Le 20/06/2008, à 18:36

Grunt

Re : Je suis atterré par l'addiction des gens pour microsoft !

Pour les .pps ça fait un moment que j'ai trouvé LA solution, ça marche nickel !
Mise en situation: vous recevez un mail, avec une pièce jointe au format .pps
ça s'annonce mal, le bidule risque de pas être lisible sous Open Office, va savoir.
Le mauvais réflexe est de télécharger le machin en question, d'essayer de le lire, et si on y est arrivé, de le faire tourner si on a aimé. ça c'est zéro, c'est l'attitude "kikoolol".
La solution efficace c'est:
- cliquer sur le bouton "Répondre",
- Ecrire un mail dans ce goût là (adapter le ton et le tutoiement/vouvoiement):
"Salut, tu viens de m'envoyer un fichier dans un format non standard. Je ne peux pas le lire. Sais-tu qu'il existe des formats standards, qui permettent à tout le monde de communiquer?"
Vous pouvez développer les explications selon le niveau de l'émetteur du fichier.

N'oubliez pas d'ajouter quelques liens:
http://www.gnu.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html
http://formats-ouverts.org/

Si vous êtes en forme, ajoutez à la fin du mail que vous trouvez assez irrespectueux d'envoyer des fichiers dans un format illisible, et que le prochain mail avec un fichier au format fermé partira directement à la poubelle.


Je reçois beaucoup moins de .pps maintenant. Et je suis même débarrassé des boulets incapables de comprendre que l'on puisse utiliser un logiciel différent du leur. En bref, que du bonheur. wink

#72 Le 20/06/2008, à 18:54

Mornagest

Re : Je suis atterré par l'addiction des gens pour microsoft !

bluc a écrit :

Linux fonctionne pas tres bien avec le flash : alors le flash c'est de la merde !..

Ben oui, c'est pas libre...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#73 Le 20/06/2008, à 19:08

billou

Re : Je suis atterré par l'addiction des gens pour microsoft !

Mornagest a écrit :
bluc a écrit :

Linux fonctionne pas tres bien avec le flash : alors le flash c'est de la merde !..

Ben oui, c'est pas libre...

Ha bon?

http://www.indexel.net/1_20_4663___/Adobe_ouvre_le_code_source_de_Flash.htm

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=214275

Dernière modification par billou (Le 20/06/2008, à 19:11)

Hors ligne

#74 Le 20/06/2008, à 19:18

entwanne

Re : Je suis atterré par l'addiction des gens pour microsoft !

Oui, le Flash, c'est de la merde.
C'est très très lourd, ce n'est pas accessible.

Hors ligne

#75 Le 20/06/2008, à 19:22

billou

Re : Je suis atterré par l'addiction des gens pour microsoft !

Pourtant les spécificités sont désormais totalement ouverte et librement utilisables, et Adobe en a fait cadeau à la fondation mozilla... Comme cité dans les deux articles dont j'ai donné les lien dans mon précédent post.

Hors ligne