Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 24/06/2008, à 18:30

Rubyman

Re : Je suis atterré par l'addiction des gens pour microsoft !

theoxyd a écrit :

Je renchéris dessus c'est un crime (les gens associent toujours un crime à une chose grave tel qu'un homicide).
Le seul fait d'être hors la loi est un crime roll

A mon avis, c'est plutôt un délit, non? Car judiciairement, il y a une grosse différence entre un crime et un délit. Le piratage est un délit, le meurtre est un crime. Crime, c'est quand même un peu trop fort, non?  ;

@snake => http://www.delation-gouv.fr/

Dernière modification par Rubyman (Le 24/06/2008, à 18:31)

Hors ligne

#127 Le 24/06/2008, à 18:31

FCDI

Re : Je suis atterré par l'addiction des gens pour microsoft !

Snake046 a écrit :

Mais qu'attendons-nous ? Vive la délation, dénonçons tout nos copains Windowsiens ! Comme ça le monde sera à NOUS !

et la marmotte ...



ba non a plus papier alu

tac tongue

Dernière modification par FCDI (Le 24/06/2008, à 18:32)

Hors ligne

#128 Le 24/06/2008, à 18:50

theoxyd

Re : Je suis atterré par l'addiction des gens pour microsoft !

Méfie toi vérifie bien si tu n'as pas 1 MP3 illégal à quelque part lol
Même dans le cache de firefox j'en suis sur qu'il y a des zics en copyright sans que l'on demande quoi que ce soit:/

Hors ligne

#129 Le 25/06/2008, à 10:03

DrDam

Re : Je suis atterré par l'addiction des gens pour microsoft !

lol:lol:


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#130 Le 25/06/2008, à 10:52

\\Ouranos//

Re : Je suis atterré par l'addiction des gens pour microsoft !

genma a écrit :

Oui, mais pour le grand public windaude, c'est la norme. Plein de personnes, même s'ils t'apprécient par ailleurs se diront "il est bien gentil, mais c'est lui qui utilise un truc qui est pas compatible sur sont PC, il peut pas avoir office cracké comme tout le monde" roll

Et tu ne peux pas avoir MSN comme tout le monde  au lieu de ton "Giabeurre" ;-)

Puissant celle-là! lol


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#131 Le 25/06/2008, à 10:54

DrDam

Re : Je suis atterré par l'addiction des gens pour microsoft !

le pire c'est que je l'ai deja entendu


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#132 Le 25/06/2008, à 10:59

\\Ouranos//

Re : Je suis atterré par l'addiction des gens pour microsoft !

Je me souviens aussi, j'avais conseillé à un ami (windowsien) d'intsaller Pidgin et éventuellement emesene (pour la légereté et l'absence de pubs), il a dit: "Oui mais non, MSN marche très bien, pourquoi aller chercher ailleurs?"

hmm


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#133 Le 25/06/2008, à 11:15

DrDam

Re : Je suis atterré par l'addiction des gens pour microsoft !

on peut rien y dire ...

je vois ma soeur à XP et plus le temps passe plus il est lent (jusque la rien de neuf) .... mais ça lui vas bien.

Un jour, je lui dit : tiens je vais lui faire un coup de maintenance (de temps en temps c'est utile)  .... depuis elle me demande ce que je lui ai fait, "il fonctionne vachement bien !!!"

donc comme on  dit "les ignorants sont benis"


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#134 Le 25/06/2008, à 11:17

genma

Re : Je suis atterré par l'addiction des gens pour microsoft !

"Oui mais non, MSN marche très bien, pourquoi aller chercher ailleurs?"

Quand tu as mangé toute ta vie en prison, tu es habitué. Si on te propose autre chose, tu ne voudras surtout pas gouter. Mais si tu goutes, tu te rendras compte à quel point les repas que tu as fait pendant des années n'était pas bon...

Mon tort? Avoir goute au libre...

Sinon, pourquoi aller chercher ailleurs? Parce que dans les conditions d'utilisations de MSN, il y a ça?

"Si vous utilisez un logiciel MSN avec le Service, consultez la déclaration de confidentialité de MSN à l’adresse http://privacy.msn.fr, pour savoir comment nous recueillons et utilisons vos informations (...) Toutefois, nous pouvons contrôler vos communications et divulguer des informations vous concernant, y compris le contenu de ces communications, si nous le jugeons nécessaire "


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#135 Le 25/06/2008, à 11:26

DrDam

Re : Je suis atterré par l'addiction des gens pour microsoft !

lol


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#136 Le 25/06/2008, à 12:56

billou

Re : Je suis atterré par l'addiction des gens pour microsoft !

genma a écrit :

"Oui mais non, MSN marche très bien, pourquoi aller chercher ailleurs?"

Quand tu as mangé toute ta vie en prison, tu es habitué. Si on te propose autre chose, tu ne voudras surtout pas gouter. Mais si tu goutes, tu te rendras compte à quel point les repas que tu as fait pendant des années n'était pas bon...

Mon tort? Avoir goute au libre...

Sinon, pourquoi aller chercher ailleurs? Parce que dans les conditions d'utilisations de MSN, il y a ça?

"Si vous utilisez un logiciel MSN avec le Service, consultez la déclaration de confidentialité de MSN à l’adresse http://privacy.msn.fr, pour savoir comment nous recueillons et utilisons vos informations (...) Toutefois, nous pouvons contrôler vos communications et divulguer des informations vous concernant, y compris le contenu de ces communications, si nous le jugeons nécessaire "

Voilà ce que le Français moyen pense de ça : http://miss34.com/index.php?feuille=lire&sujet_id=41269

Hors ligne

#137 Le 25/06/2008, à 13:05

DrDam

Re : Je suis atterré par l'addiction des gens pour microsoft !

donc voila ... il s'en foutent ... donc laissons les avec leurs sentiments de liberté ...et restons avec les notres


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#138 Le 25/06/2008, à 13:10

tomtom

Re : Je suis atterré par l'addiction des gens pour microsoft !

rien d'étonnant la dedans. Comme l'a dit Charles de Gaulle: "le Français moyen est un veau". (bon, on peut dire que l'humain moyen est un veau car on n'est ni pire ni meilleur que les autres ...) mais ça reste vrai.

Les gens aujourd'hui préfèrent être esclave de leur petit confort moderne et ont totalement perdu le goût de la liberté.

C'est bien, faut bien évoluer vers quelque chose... faut 'vivre avec son temps'...


(ironique ...)

Hors ligne

#139 Le 25/06/2008, à 13:23

DrDam

Re : Je suis atterré par l'addiction des gens pour microsoft !

lol:lol: moi j'attend ZE eruption solaire qui grillera tout l'electronique sur la surface de la terre ... je risque de bien rigoler à voir ma soeur criant à la fin du monde parceque sont telephone protable ne marche plus lol:lol:

Dernière modification par DrDam (Le 25/06/2008, à 13:23)


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#140 Le 25/06/2008, à 13:35

tomtom

Re : Je suis atterré par l'addiction des gens pour microsoft !

+1

Hors ligne

#141 Le 25/06/2008, à 13:42

DrDam

Re : Je suis atterré par l'addiction des gens pour microsoft !

mais bon c'est pas gagné


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#142 Le 25/06/2008, à 14:05

billou

Re : Je suis atterré par l'addiction des gens pour microsoft !

DrDam a écrit :

lol:lol: moi j'attend ZE eruption solaire qui grillera tout l'electronique sur la surface de la terre ... je risque de bien rigoler à voir ma soeur criant à la fin du monde parceque sont telephone protable ne marche plus lol:lol:

Courage, l'attente ne sera pas bien longue, entre 2009 et 2011 tongue

M'enfin c'est pas ce qui me dérange le plus, c'est surtout que si toute l'électronique cesse de fonctionner, tous les réseaux de défenses mondiaux seront HS, et certains risquent de s'en donner à cœur Joie... (terroristes, extremistes, voleurs/assassins, dictateurs...)

Sans compter que j'imagine que si nos satellites grillent là haut, ils finiront par nous tomber sur la gueule non?

Juste un conseil... imprimez vos documents... tongue

Dernière modification par billou (Le 25/06/2008, à 14:06)

Hors ligne

#143 Le 25/06/2008, à 14:13

DrDam

Re : Je suis atterré par l'addiction des gens pour microsoft !

Juste un conseil... imprimez vos documents... tongue

c'est sur ....


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#144 Le 25/06/2008, à 14:23

Lunatic

Re : Je suis atterré par l'addiction des gens pour microsoft !

Ouranos999 a écrit :

Je me souviens aussi, j'avais conseillé à un ami (windowsien) d'intsaller Pidgin et éventuellement emesene (pour la légereté et l'absence de pubs), il a dit: "Oui mais non, MSN marche très bien, pourquoi aller chercher ailleurs?"

hmm

Bah je le comprends largement !!!

Faut se garder d'un certain « ethnocentrisme » par lequel on considèrerait que les gens devraient avoir les mêmes préoccupations que les nôtres, la même envie de découvrir « autre chose », ou la même vigilance concernant certains points « législatifs » !

Si le type a un rapport purement utilitariste à l'informatique, alors il a effectivement 1 seul critère : ça marche, ou pas. Là, ça marche, donc il ne veut pas voir ailleurs. Logique, normal. Dans le cas inverse il friserait le masochisme.

Oui, il reste dans ses « petites habitudes », comme nous le faisons tous dans certains domaines de notre vie (en fait, sans doute la majorité), et d'ailleurs il serait sans doute impossible de vivre autrement.

S'il ne veut pas chambouler ses habitudes, c'est tout simplement parce que le poids de celles-ci est plus fort que le poids des arguments qu'on lui a soumis. Et c'est sûrement pas avec des aphorismes moraux passe-partout à deux sous - même s'ils viennent du Général en personne... - qu'on change quoi que ce soit...

#145 Le 25/06/2008, à 14:28

DrDam

Re : Je suis atterré par l'addiction des gens pour microsoft !

Oui, il reste dans ses « petites habitudes », comme nous le faisons tous dans certains domaines de notre vie (en fait, sans doute la majorité), et d'ailleurs il serait sans doute impossible de vivre autrement.
S'il ne veut pas chambouler ses habitudes, c'est tout simplement parce que le poids de celles-ci est plus fort que le poids des arguments qu'on lui a soumis.

tu es au courant que c'est une heresie d'un point de vue evolutif ....


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#146 Le 25/06/2008, à 14:32

compte abandonné

Re : Je suis atterré par l'addiction des gens pour microsoft !

DrDam a écrit :

tu es au courant que c'est une heresie d'un point de vue evolutif ....

C'est une hérésie de comparer l'évolution des êtres vivants à une évolution technique ou culturelle. Même si cela semble parfois proche, la ressemblance est superficielle. C'est à cause de ce genre de rapprochement que la théorie de l'évolution est si mal comprise. mad

Dernière modification par jamais content (Le 25/06/2008, à 14:34)

#147 Le 25/06/2008, à 14:37

DrDam

Re : Je suis atterré par l'addiction des gens pour microsoft !

je suis désolé ... mais elle est toujours applicable à tout ...
tiens en technologies ... tu prend le fonctionnement reseau : le TCP/IP n'est pas un système parfait mais c'est celui qui était le plus adapté à la demande à un instant t ( par rapport au tokken-ring de IBM bien plus performant ).
Il faut juste ne pas oublier que qui dit evolution, dit environnement ... et si pour la "culture musical" l'environnement est "les majors" alors oui elle aussi evolu en fonction de ce que l'environnement selectionne


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#148 Le 25/06/2008, à 14:46

Lunatic

Re : Je suis atterré par l'addiction des gens pour microsoft !

DrDam a écrit :

Oui, il reste dans ses « petites habitudes », comme nous le faisons tous dans certains domaines de notre vie (en fait, sans doute la majorité), et d'ailleurs il serait sans doute impossible de vivre autrement.
S'il ne veut pas chambouler ses habitudes, c'est tout simplement parce que le poids de celles-ci est plus fort que le poids des arguments qu'on lui a soumis.

tu es au courant que c'est une heresie d'un point de vue evolutif ....

Je ne vois pas le rapport. Je te parle de comportements sociaux, et les sciences humaines traitent largement de l'habitude, même si elle n'est pas toujours explicitée directement en tant que telle.

C'est un fait que 99% (chiffre qui ne signifie rien, c'est juste pour insister sur son caractère massif) de nos pratiques et représentations ne sont pas tous les jours remises en question. L'inverse serait intenable. Je ne me questionne pas tous les jours sur mon look, sur ma façon de cuisiner, sur les rapports que j'entretiens avec ma famille ou mes amis, sur mes études, sur le chemin que j'emprunte pour aller chercher mon pain, etc. etc. Il m'arrive de le faire mais je ne le fais pas pour tout, à chaque moment de la journée.

Pour que je le fasse il faut soit que j'y trouve un intérêt (au sens large : intérêt utilitaire, ou « envie ») soit que j'y sois obligé. Si je propose à quelqu'un de changer de logiciel alors qu'il l'utilise depuis 10 ans il faut logiquement que lui-même y trouve un intérêt ou y soit obligé. Si les arguments que je lui présente ne suscite pas cet intérêt, il ne bougera pas. Encore une fois, c'est normal (pas au sens moral du terme), logique, et nous faisons tous ainsi.

#149 Le 25/06/2008, à 14:49

DrDam

Re : Je suis atterré par l'addiction des gens pour microsoft !

Pour que je le fasse il faut soit que j'y trouve un intérêt (au sens large : intérêt utilitaire, ou « envie ») soit que j'y sois obligé.

que quelque chose dans ton environnement ""te force"" à t'adapter

mais l'évolution n'empeche pas que certains éléments reste en marge de la ""normalité""

Dernière modification par DrDam (Le 25/06/2008, à 14:50)


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#150 Le 25/06/2008, à 14:50

Lunatic

Re : Je suis atterré par l'addiction des gens pour microsoft !

Si tu veux, et ?

Visiblement le type en question ne l'est pas, « forcé » à s'adapter. Donc ça ne contredit pas mon propos. Au contraire.