Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2008, à 17:11

moiraine

Error lors de la desintallation de linux et XP

Bonjour,

je me suis lancée sur linux recemment, et je n'ai pas reussi à me connecter sur le wifi (driver BCM4318 en cause), j'ai recu de l'aide sur le forum wifi mais sans succes et jusqu'au moment ou ubuntu a refusé de se lancer. J'en ai conclu que je l'avais fait planter.

j'ai donc renoncer à linux et ai décider de retourner sur windows (j'avais creer deux partitions). J'ai lancer mon cd recovery de xp et lui ai demandé de reformation tout mon disque dur (pour effacer des partitions).

Seulement maintenant mon écran indique
" GRUB Loading stage1.5

GRUB Loading, please wait...
Error 22"

et je ne peux plus rien faire sauf éteindre de force.

J'ai recherché des renseignements sur internet et apparemment GRUB est le dossier ou logiciel qui me permettais de choisir ma partition au départ, et qui maintenant plante car justement il n'y a plus de partition.

(j'ai meme essayer de reformater avec le cd recovery et je ne sais pas si je ne bousille pas mon ordi en le reformatant 3 fois en 3 jours ...)

Si vous pouviez m'aider je vous en serais très reconnaissante.

#2 Le 17/06/2008, à 17:36

jiceel

Re : Error lors de la desintallation de linux et XP

Il faut réparer le boot du disque dur avec un CD de XP, pas un recovery un vrai CD bootable.
Lancer depuis le CD XP puis R pour réparation, 1 + Entrée si pas de mot de passe Windows ensuite taper fixmbr puis o pour valider et c'est réparé.


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne

#3 Le 17/06/2008, à 17:39

Compte anonymisé

Re : Error lors de la desintallation de linux et XP

Salut

En démarrant sur un cd recovery d'Xp tu dois pouvoir tout réinitialiser et réinstaller.

@+

#4 Le 17/06/2008, à 17:39

moiraine

Re : Error lors de la desintallation de linux et XP

j'ai pas de cd bootable, j'ai juste le recovery et un cd asus avec tous les pilotes, mais quand je le lance par le boot, il me fait redémarrer automatiquement sans résoudre le prb

#5 Le 17/06/2008, à 17:47

Compte anonymisé

Re : Error lors de la desintallation de linux et XP

Le cd recovery ne serait pas bootable ????

#6 Le 17/06/2008, à 17:53

moiraine

Re : Error lors de la desintallation de linux et XP

avec le cd recovery je n'ai pas l'option "reparer" je peux juste restaurer xp sur la 1ere partition, sur le disque dur entier, ou sur le disque entier avec 2 partition

#7 Le 17/06/2008, à 18:07

Compte anonymisé

Re : Error lors de la desintallation de linux et XP

En fait ton Xp est-il encore utilisable, l'as-tu effacé :

j'ai donc renoncer à linux et ai décider de retourner sur windows (j'avais creer deux partitions). J'ai lancer mon cd recovery de xp et lui ai demandé de reformation tout mon disque dur (pour effacer des partitions).

En tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre.
Si c'est le cas bien sûr il faut choisir de reinstaller à ton choix (1er part, dd entier ou 2 partitions)

Si ta partition Xp est encore "vivante", tu peux le savoir avec le Livecd, il suffit de récupérer un outils de mise à jour du MBR équivalant à fixmbr.
Je pense que Testdisk fonction  MBR Code doit faire l'affaire.

@+

#8 Le 17/06/2008, à 22:27

AlexandreP

Re : Error lors de la desintallation de linux et XP

Vive la documentation du site : Désinstallation d'Ubuntu - Cas #2 : Suppression d'un multi-amorçage. (Les étapes 5 à 9 de la procédure peuvent être sautées, car les partitions d'Ubuntu sont déjà effacées dans ton cas.)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne