Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2008, à 05:03

Cortexd

transformer le cd d'installation en miroir local

youhou^^
je tente d'installer Xubuntu 8.04 sur un vieux portable par le réseau (PXE) et en fait tout fonctionne très bien sauf que je possède l'iso du cd alternate et que je ne veux pas retélécharger tout son contenu pendant l'installation
alors au moment de la sélection du miroir j'indique l'adresse de mon serveur web local dans lequel se trouve un dossier où j'ai monté l'iso, mais il ne le reconnaît pas (sûrement que l'arborescence du cd n'est pas la même que celle d'un dépôt internet)
je me demande donc comment je pourrais transformer mon iso en dépôt local pour que le portable puisse prendre les paquets depuis ce dossier
j'ai trouvé plusieurs articles sur internet, mais ça explique plutôt comment créer un dépôt local à partir de la totalité du contenu d'un dépôt internet
je voudrais bien n'utiliser que le cd tongue

Hors ligne

#2 Le 18/06/2008, à 10:58

huit_six

Re : transformer le cd d'installation en miroir local

Bonjour, dans synaptic, dans les préférences des dépôts, il est possible d'ajouter un CD. Que ce soit une iso ou un vrai CD ne doit pas changer grand chose.
Peut-être est il nécessaire de la monter dans /media/cdrom (à condition qu'il n'y ait pas de CD déjà monter bien sûr...)

Hors ligne

#3 Le 18/06/2008, à 21:02

Cortexd

Re : transformer le cd d'installation en miroir local

le problème c'est que je n'ai pas accès à synaptic, le demande de miroir se fait au cours de l'installation en mode texte
je ne peux qu'indiquer l'adresse d'un miroir (que j'aurais préparé auparavant sur un autre ordinateur du réseau)

Hors ligne

#4 Le 19/06/2008, à 10:37

huit_six

Re : transformer le cd d'installation en miroir local

Alors essaye du côté de apt-cdrom il me semble
(man apt-cdrom)

Hors ligne