Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2008, à 08:54

thuban

connexion internet avec E17

bonjour à tous!
je voudrais utiliser un peu plus E17, mais mon seul grand frein est qu'il m'est impossible de trouver un moyen de gérer ma connexion internet. je veux dire, sous gnome, il y a network manager qui detecte les reseaux, et j'ai à choisir parmis eux et entrer ensuite la clé.
Mais sous e17, existe t-il quelque chose du genre?
car l'applet network proposé ne fait que donner la quantité entrante et sortante.
j'ai teste de lancer network-admin par un terminal, mais je n'ai pas pu me connecter à internet malgré tout.
des idées?
merci!

Hors ligne

#2 Le 18/06/2008, à 13:07

huit_six

Re : connexion internet avec E17

Et avec network manager?

Hors ligne

#3 Le 18/06/2008, à 15:25

Mr.Alexandre

Re : connexion internet avec E17

quoi qu'il en soit...
tu dois pouvoir installer network manager

sudo apt-get network-manager

si non, mettre les mains dans le cambouis...

iwconfig

repére bien ta carte wifi...
ensuite on scanne pour voir les résaux alentours...

sudo iwlist (le nom de l'interface ex:ath0) scan

puis avec ces infos...

sudo iwconfig (le nom de l'interface ex:ath0) essid (le nom de ton ESSID)
sudo iwconfig (le nom de l'interface ex:ath0) key (ta clef wep)

puis on demande une ip via DHCP

sudo dhclient (le nom de l'interface ex:ath0)

Et hop....
Connecté....:cool:


"On ne peut porter le flambeau de la verité au milieu d'une foule, sans roussir quelques barbes!" Georg-Christoph Lichtenberg

Hors ligne

#4 Le 18/06/2008, à 20:27

thuban

Re : connexion internet avec E17

hum.... je préfere garder une interface simple que de devoir faire toutes ces manipulations, car si je choisis enlightenment c'est pour avoir un systeme plus rapide! je pensais à Wicd, qu'en pensez vous?

Hors ligne

#5 Le 19/06/2008, à 09:15

Mr.Alexandre

Re : connexion internet avec E17

l'embétant dans ton histoire c'est que si tu cherche absolument a avoir un systême plus rapide, la solution qui consiste a faire tourner un prog qui vas te charger des librairies supplémentaires, ne vas pas vraiment dans ce sens... alors que en mode console... tu t'économise de l'espace dique, des ressources systéme et tu fait travailler des progs que tu as déjas d'installé... Ceci dis Beaucoups de solutions peuvent être possibles, il y a tout un panel de programmes de gestion & configuration reseau.
donc si tu ne souhaite pas manipuler la console je ne saurais trop te conseiller la consultation de la documentation concerant le wifi, tu y trouveras des liens vers la solution qui te conviendras le mieux...
bonne chance...:P


"On ne peut porter le flambeau de la verité au milieu d'une foule, sans roussir quelques barbes!" Georg-Christoph Lichtenberg

Hors ligne

#6 Le 19/06/2008, à 13:42

fredr

Re : connexion internet avec E17

Salut,

Pour moi, la meilleure solution c'est de mettre les mains dans le camboui et de créer ton fichier /etc/network/interfaces et wpa_supplicant.conf à la main. A ce moment le wifi devient indépendant de l'interface graphique. Sinon tu as nm-applet (avec trayer) et network manager.

Fred


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne