Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2008, à 09:52

tinangebleu

Autant que ça?????? normale??

Bonjour à tous!
Je suis sur ubuntu 8.04 et je n'arréte pas d'avoir des mises à jours... J'en ai au moins 40 par jours et là
encore ce matin 50 sont arrivées roll:rolleyes::rolleyes:  est ce que c'est normale?????

merci à vous et bonne journée!:D

Hors ligne

#2 Le 18/06/2008, à 10:00

FanfanTheBest

Re : Autant que ça?????? normale??

Bonjour
Je pense que ce doit être normale, c'est pareil chez moi, et tu peux remarquer que tu dois disposer maintenant de la dernière version de Firefox 3.0 avec toutes ses MàJ sécurité.
Faut faire confiance à Ubuntu......


MacUser convaincu mais ouvert à Linux.
iMac-MacBook-Lenovo.

Hors ligne

#3 Le 18/06/2008, à 11:08

Suske

Re : Autant que ça?????? normale??

Oui, normal. C'est le prix de la sécurité. En général, le nombre de mises à jour diminue avec le temps (heureusement). Si tu as une connexion lente ou un volume limité, tu peux réduire la fréquence des mises à jour ou les interdire... Mais c'est au détriment de la sécurité de ton système (ce qui est peut-être moins grave si tu n'es pas connecté en permanence à l'internet).


Kubuntu 8.04 sur kv8pro, AMD Sempron 3000+, 1280Mb Ram, Nvidia GeForce FX 5200 128MB // Kubuntu 9.10 sur HP Pavilion 5000 series, AMD Turion64, 1Gb Ram, ATI Radeon XPress 200M 128 Mb // Kubuntu 8.04 sur AMD Phenom 8450 triple coeur, 4GB Ram => Distro diverses sur... VirtualBox :-)

Hors ligne

#4 Le 18/06/2008, à 11:17

iuchiban

Re : Autant que ça?????? normale??

Au choix, je préfère avoir 50 MaJ de sécurité par jour, que 100, le 3e mardi de chaque mois comme un autre OS roll

Surtout que c'est souvent très rapide (sauf pour OOo qui a toujours de gros fichiers) et en plus, pas besoin de rebooter la machine dans la plupart des cas (sauf MaJ du noyau ou vraiment très importante)

Dernière chose pour rappel : c'est l'ensemble du système et de toutes les applications installées via dépots qui sont mis à jour et non pas que Ubuntu (contrairement à un autre OS qui demande à mettre à jour le système, puis la bureautique, puis l'AV, puis le FW, puis les logiciels utilisés, puis les jeux, .......)

EDIT :
dernier point après la dernière choses : il peut être judicieux d'attendre 1j ou 2 avant de faire certaines MaJ car de temps en temps tu as des MaJ foireuses (nvidia entre autres) ou des MaJ de MaJ

Dernière modification par iuchiban (Le 18/06/2008, à 11:20)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#5 Le 18/06/2008, à 11:30

Oliv Mérou

Re : Autant que ça?????? normale??

C'est vrai qu'il y a eu de grosses mises à jour ces derniers temps. L'arrivée très rapprochée de trois noyaux, les 2.6.24-17, -18 et -19 en un mois est quand même exceptionnelle du moins selon ma maigre expérience ubunticienne (14 mois).

À noter que la mise à jour d'Open Office (vers la 2.4.1) m'a paralysé OOo, donc... reboot.


Desktop Medion MT6, ram 1 Go, cpu 1,93 Ghz, carte graph ATI X300SE. Terroriste-communiste-chinois-sectaire-cannibale-du-libre

Hors ligne

#6 Le 18/06/2008, à 11:31

tinangebleu

Re : Autant que ça?????? normale??

AAhh ok. Et bien merci vous me rassurez!
Bonne journée:D

Hors ligne