Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2008, à 15:24

polo-lyon

LiveCD démarre correctement puis écran noir (Toshiba P200)

Bonjour !

Je souhaite installer Hardy Heron sur mon portable Toshiba P200-1DE... Le Live CD fonctionne normalement au début, j'arrive au chargement du live cd (logo ubuntu + barre de chargement orange) puis l'écran devient noir, et il y a une 'animation' assez bizarre qui apparaît (on dirait une plaque de métal qui devient blanche puis disparait tout doucement...:|) puis l'écran reste noir, on entend le CD tourner un moment puis... plus rien. Voilà, j'en suis là.... heu... je dois faire quoi maintenant ?

Merci d'avance smile

Paul

Hors ligne

#2 Le 18/06/2008, à 16:16

necroluckyboy

Re : LiveCD démarre correctement puis écran noir (Toshiba P200)

Bonjour,

Désolé si je parais un peu sec mais : ce problème à déjà été traité de nombreuses fois sur le forum... Fouille un petit peu ! smile

Je ne te laisse pas en plan non plus wink : http://doc.ubuntu-fr.org/ati_usplash

J'ai moi même un toshiba A200. Pour les pilotes (si tu as bien une ATI HD2600) je te conseille d'utiliser les pilotes proprio ATI une fois l'installation faite (c'est ceux qui fonctionne le mieux actuellement) en utilisant leur installeur. (Attention les 8.5 ne fonctionne pas chez moi, j'ai pris les 8.4) :
http://ati.amd.com/support/drivers/fr/linux/linux-radeon.html

Voilà, bon courage!

Hors ligne

#3 Le 18/06/2008, à 18:37

polo-lyon

Re : LiveCD démarre correctement puis écran noir (Toshiba P200)

Ok, merci et désolé pour le message de trop !
Pourtant j'ai fait des recherches mais j'ai pas trouvé.... Peut-être suis-je encore un peu trop débutant pour savoir où aller chercher ^^

Merci en tous cas smile

Hors ligne

#4 Le 18/06/2008, à 19:05

necroluckyboy

Re : LiveCD démarre correctement puis écran noir (Toshiba P200)

Pas de problème. smile
C'est que le forum est un peu déroutant au début, mais après c'est une vrai mine d'informations !

Bon courage pour la suite.

P-S: Si ton problème est résolu, édites le titre avec un petit [résolu] ^^

Dernière modification par necroluckyboy (Le 18/06/2008, à 19:07)

Hors ligne