Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2005, à 16:16

gab63

partitionnement disque

bonjour à tous
voila mon probléme:
je voudrais installer ubuntu 5.1 sur mon disque dur. windows xp est deja dessus il n'y a pas de partition.disque sata maxtor 120 GO.
donc je lance l'installation d'ubuntu tout se passe bien jusqu'au choix du partitionnement:
je choisis redimensionner l'espace disque
ubuntu me dis que que j'ai 61.5 go libre que je marque utilisé 50% ou 30 GO ou 40GO ou laisser 61.5 GO tel quel ,partman me fais toujours la même réponse:pas assez d'espace libre partitionner manuellement.
quand je passe en manuel je ne peux rien marquer pour la taille de la partition (122 go).
s'il vous plait aider moi ,j'ai dû passer à coté de quelque chose et je tourne en rond,je ne voudrais pas trop réinstaller tout (xp)

Hors ligne

#2 Le 31/12/2005, à 16:22

darkodo

Re : partitionnement disque

pour partitionner le disque il faut que tu klik dessu en partition tostomatik big_smile

Hors ligne

#3 Le 31/12/2005, à 16:25

gab63

Re : partitionnement disque

merci darkodo je vais essayer,mais cela ne vas pas effacer xp ?

Hors ligne

#4 Le 31/12/2005, à 16:31

darkodo

Re : partitionnement disque

eu je sais pas moi j'ai mis le disqueantier big_smile

mais si ton disque XP est utiliser a 20% et que tu choisi de partitionné 60% de L'ESPACE LIBRE normalement sa devrai allé

mais si tu veu la metode simple achete toi un nouveau HD que tu utilisera pour ubuntu tongue

Hors ligne

#5 Le 31/12/2005, à 17:16

Splitsch

Re : partitionnement disque

Salut !
Gab63>Avant quoique ce soit, il faut absolument défrgmenter ton disque! Ceci est impératif, on ene le dira jamais assez! Deux fois plutot qu'une!
Ensuite, ben, tu procède à l'install, et lors du partitionnement, tu sélectionne la partition windows (la seule, donc!) et dans les otpion, tu peux la redimensionner.
Tu choisi, ce que tu veux (chez moi, j'ai 8Go pour Xp, 5Go pour Linux et 20 GO pour une partition en Fat32, accessible depuis Linux ET Xp :-))

Et tu procède à l'install sur la partition nouvellement créée! Pense aussi à créer une partition Swap du double de ta mémoire vive.

Aplus!

une page du wiki:http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/repartitionnner ou encore: http://doc.ubuntu-fr.org/installation/breezy

Hors ligne

#6 Le 31/12/2005, à 20:20

darkodo

Re : partitionnement disque

a oui pardon j'ai oublié de parlé de cette etape big_smile

il faut toujour defragmenté le disque avant de le partitioné
et comme mieu vau 2x qu'une fait le 2x
(perso je l'ai fait 4x sur l'ordi d'un pote, je voulai pas faire de betise big_smile )

bon ba bonne instalation

Hors ligne